Nom pour chaton mâle noir et blanc

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! 👋

Demain je m'apprête à accueillir cet adorable petit mâle chez moi. Le problème est que j'hésite entre trois prénoms: Oreo, Gribouille et Panda.

Je cherche un petit nom assez original, pourriez vous me faire des propositions ? :)

Autre chose, c'est la première fois que j'ai un chat mâle donc auriez vous quelques petits conseils à me donner afin qu'il se sente bien etc ? Et pensez vous que la cohabitation avec ma chatte de 7ans va bien se passer? (Cela m'inquiète énormément 😔 )

Merci pour vos réponses !

😁
11 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai voté Oréo,je trouve que cela lui va bien par rapport à ses couleurs justement et je trouve aussi que c'est le plus originale des trois (gribouille et panda étant plus commun) 😉

Utilisateur anonyme

moi comme autre nom j'aime bien Moustache sinon Oréo

Utilisateur anonyme

je trouve que oréo lui va super bien avec ces couleurs

donc voila j'ai voter Oréo 🙂

Utilisateur anonyme

J'aime bien panda et oréo.

Ta minette va certainement le remettre a sa place en lui faisant comprendre qu'elle est chez elle. Au bout d'un moment elle va l’accepter. Il faut juste que tu ne délaisse pas ta minette et ça iras.👍😌

Utilisateur anonyme

Aimant l'originalité, j'ai voté pour Oréo.

Je trouve ça plutôt sympathique.

C'est court et ça sonne bien.

De plus, cette petite boule de poils est comme le gâteau, à croquer !

Pour ce qui est de la cohabitation, ta minette peut réagir de deux façons différentes, soit ça se passe bien dès le début et elle le prend sous son aile pour l'éduquer, lui montrer ce qu'il a le droit ou non de faire chez toi, c'est assez rare mais ça arrive.

Soit elle ne l'accepte pas tout de suite et elle va lui faire comprendre dans un premier temps qu'il n'a pas sa place sur SON territoire puis elle finira par le tolérer dans la mesure où ça reste elle qui commande et donc s'il se soumet à elle.

Dans ce cas là, les débuts peuvent être assez éprouvants, il peut y avoir des crachats ou grognements, peut être même des tapes, mais il ne faudra pas intervenir et les laisser faire, le temps que la hiérarchie s'installe.

Ne t'inquiète pas, un adulte n'en viendra pas au sang avec un chaton.

Même s'il a un fort caractère et ne se laisse pas facilement dominer, l'adulte peut le remettre à sa place en se "battant" avec lui, (juste des coups de pattes accompagnés de crachats et / ou grognements, le but n'étant pas de blesser le chaton mais de lui faire comprendre que l'adulte était là avant lui et que s'il veut rester il doit se soumettre impérativement).

Après ceci et avec du temps, ils finiront par s'accepter et joueront ensemble.

Utilisateur anonyme

Osez Oréo !

J'aurais bien voté, justement pour Oréo, mais je ne vois pas comment voter !

Pour l'acceptation par la chatte, je dirais comme Drwatson ; J'ajouterais que c'est peut-être bien que ce soit de sexe différent, ça facilitera peut-être les choses, non ? je ne sais pas, ce n'est qu'un avis. Mais, de toutes façons, continuez de gâter la chatte, voire même en redoublant d'attention, et, après quelques mouvements de mauvaise humeur, tout devrait rentrer dans l'ordre : laissez faire, en surveillant en douceur.

Ne pas oublier les stérilisations ! (chatte, si ce n'est déjà fait, et, dans quelques mois (à 6 mois d'âge, je ne vois pas l'utilité de le faire avant), le petit nouveau. Je dis "stérilisation", tout le monde comprend !

Il a l'air sympa, le petit nouveau sans nom ! Bienvenue à lui !

N'hésitez surtout pas à nous raconter comment ça s'est passé !

Utilisateur anonyme

Je vote oréo aussi :-) c'est tellement mignon.

Pour ce qui est de la cohabitation, tout à été dis :-)

Utilisateur anonyme

Ce sera donc Oreo !! Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Etant nouvelle sur ce site je suis agréablement surprise de voir autant de réponses aussi agréable et complète ! Je pense que la cohabitation sera assez compliqué mais j'y crois et ça va aller =P Je vous dirai comment ça s'est passé, merci encore et bonne soirée ! 🙂

Utilisateur anonyme

De rien !!! Bonne soirée ^^

Utilisateur anonyme

Pas de quoi, nous attendrons de te lire lorsqu'Oréo fera ses premiers pas chez toi.