Nom pour chat orphelin

Emama69
Emama69

Bonjour à tous,

Alors voilà je vais accueillir un petit chaton sauvé durant l’été, mais la fille qui l’a recueilli m’a déjà demandé de lui trouvé un nom.

C’est une portée qui a été trouvée dans un râtelier, échappant de peu à la mort (la mère les ayant laissé la, à deux doigts de se faire écraser par les vaches ou de mourir de faim)

Je voulais donc un petit nom, plutôt à consonance étrangère, qui pourrait lui aller.

J’avais trouvé par exemple Tchoda, qui veut dire « miraculé » en hongrois mais pas totalement convaincue je suis à la recherche d’autres idées si des personnes sont bilingues *)

Merci !

20 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

J'aime bien Lazare ou Lazarus. Dans la bible, il est ressuscité, il revient de loin comme votre petiot.

Landoras
Landoras

En japonais:

Seizon "la survie"

Yuki "le courage, la bravoure"

Rakki, "le chanceux"

Fumetsu "l'immortel"

Shori "le triomphe"

Karui "la lumière"

Aisuru "l'amour'

Rakku "le râtelier" (bizarrement ça ressemble au chanceux!) :P

En russe:

Slava "la gloire"

Svet "la lumière"

Stellazh "le râtelier"

En népalais:

Amara "l'immortel"

Ryaka "le râtelier

En hongrois:

Fény: "la lumière"

On a appelé un de mes chats Origami, j'adore ce prénom qui est vite devenu "Ori". Ma chatte actuelle s'appelle Odessa, vite devenu Odie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est l'année des S, pourquoi pas "Sauvé du ratelier" ! 😁

Je plaisante ...

Emama69
Emama69

Merci beaucoup je vais éplucher la liste !

Sauvé du râtelier, très bonne idée 😂

Sinon j’avais l’idée de Spoutnik que je trouvais mignon de base pour mon futur chat (c’est le nom des premiers satellites envoyés dans l’espace)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est mignon Spoutnik, mais attention souvent leur nom leur va comme un gant, il risque de décoller à la verticale, déjà que les chats sont montés sur ressorts 😁

Lyzzza
Lyzzza

Ah ah ah !!!

Landoras
Landoras

C'est l'année des "R" les filles 😌. Ceci dit, Spoutnik c'est super mignon!

Nous aussi on galère pour trouver un nom pour notre nouveau bébé, on ne va peut être pas suivre le protocole finalement, trop compliqué!

Surtout que mon mari insiste pour que ce soit un nom de lieu, de cours d'eau, de continent ou autre. On a eu Odessa, un petit clin d'oeil géopolitique pour un chat croisé Russe né en 2018.

à part Riga pour le petit nouveau (mon mari n'aime pas ce nom, moi j'adore!!), je ne vois pas :(

Reykjavik? bof bof...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups, je me suis vieillie d'une année alors, toutes mes excuses, donc revenons en arrière : Ratelier !

Non ? Bon ok ! Moi aussi j'aime bien les noms de lieux, et notamment africains, russes ...

Raspoutine (planquez vos minettes !)

Ruben

J'avais appelé un de mes petits gouttières Rodéo, ça lui allait comme un gant, il n'arrêtait pas de sauter sur le dos de son grand frère.

Landoras
Landoras

Raspoutine!!! 🤭 excellent mdrrr j'suis fan!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faudra pas déraper et que ça se transforme en Titine, il risquerait d'être vexé devant les copains 👌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?