Nom de chat: Duminou.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai acquis un chat il y a quelques mois, que j'ai appelé "Duminou". Ma voisine m'a dit que ce nom était extrêmement laid, et que je devrais en changer pour "Minou".

Que pensez-vous du nom de mon chat? Certains ont-ils aussi choisi des noms atypiques?

Merci pour vos réponses,

Anne.

6 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Les noms de nos animaux sont affaire de goût, c'est à vous qu'il doit plaire et pas à votre voisine. En général, on pense qu'un prénom à deux syllabes est mieux retenu par le chat. Pourquoi pas DIDOU, très facile à dire avec des lettres qui claquent bien pour le chat, quand même moins commun que Minou...

Daki
Daki

Bonjour,

Si vous le changez pour minou d'autres vous diront que c'est trop banal. .. le choix du nom doit vous plaire à vous, mon second a aussi un prénom très atypique, on me demande souvent si je rigole quand je dis son nom, mais moi je trouve qu'il lui va très bien et je sais pourquoi je l'ai choisi. Duminou, oui c'est original mais il n'y a rien de choquant , je trouve ça plutôt rigolo

Marion17310
Marion17310

Je connais quelqu'un qui a appelé son chat "patate" mais en allemant. Un autre a appelé son chat Kaka comme le footballeur.

Qu est ce que t'en as faire des autres ? Ses copains chats ne vont pas se moquer de lui en entendant son nom, alors tu peux bien l'appeler comme tu veux. Ha lala la bêtise humaine, toujours à donner son avis comme s'il comptait tout le temps

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Docline
Docline

C'est très joli, Duminou .

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je pense que ta voisine se mêle de ce qui ne la regarde pas, c'est ton chat et c'est toi qui choisit son nom, il n'a pas à plaire ou non au voisinage.

Je trouve que Duminou c'est joli et original alors n'écoute pas les autres, choisis selon tes goûts.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. ça me rassure. Je n'aurais pas voulu lui donner par inadvertance un nom tout à fait ridicule, d'autant qu'il répond à son nom, donc ç'aurait été difficile d'en changer :)

Merci encore!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?