Un vrai papa poule !?
Avec ma chienne, je suis un vrai général. C'est l'armée.
Avec ma chatte, je suis tout le contraire, hyper sweet. Pour moi c'est le résultat surtout qui compte, soit bien les éduquer. C'est absolument fascinant de les voir prendre de l'âge, et de voir leur personalité se confirmer un peu dans le sens désiré. Une chatte séparée à l'âge de 2 semaines environ, adoptée à 3 semaines, complètement névrosée à son arrivée se développe tout à fait normalement sur le plan de la personalité et du comportement. Et l'élément qui fut le plus important je crois, ce sont les biberons. Pas tant de la "nourrir", ça doit aller bien au delà. Faut apprendre à connecter, lui permettre de développer une conscience de.. qu'elle n'est pas seule, et surtout que les mains font du bien, ces grosses choses effrayantes, ça donne des calins, c'est doux.
Vous savez c'est pas facile cette phase, surtout en chaton névrosé. Les seuls moments où elle ronronnait très fort, c'est pendant les biberons. Et elle revit un peu ces flashback lorsque je lui en redonne, même si elle peu pas lécher et ronronner en même temps, dommage, car elle en aurait envie je suis sûr. Ah, ça m'a vraiment marqué cette phase. Ça me fascinant de la voir boire, et ronronner en même temps, avec ses oreilles qui bougeaient. Et m e r d e comme on a vécu ça dans l'intimité, aucune images :( J'étais incapable de filmer et de nourrir en même temps. Grrr
Sans grande surprise la position dans laquelle elle aime le plus se faire caresser c'est sur son dos (car je la nourriaissait ainsi... je sais, pas recommandé, mais pour le contact yeux à yeux c'est vraiment top).
C'est pas mes bébés, mais ce sont mes filles, mes enfants :)