Noix de coco?

Energiesolaire

Les produits à base de noix de coco, comme par exemple l'huile de noix de coco semblent avoir la cote. Il semblerait que cette huile ait des vertues de toutes sortes, qui se distinguent de celles que procurent les Omega 3.

Je donne toujours le biberon à ma chatte de 8 mois, et je ne compte pas arrêter de sitôt. Je me demandais si les produits à base de noix de coco sont aussi bons pour les chats, auquel cas je migrerais d'un lait de collation banal vers une solution à base de noix de coco. Généralement, je donne la moitié du biberon au chat, et l'autre moitié au chien. Donc les 2 pourraient en profiter.

Qu'en pensez-vous?

9 réponses
Sofi771

Pourquoi donner du lait à un animal sevré ?

Pour la noix de coco étant donné que ça ne fait pas naturellement partie de l'alimentation de nos carnivores je ne tenterai même pas à ta place, tu as des huiles d'origine animale (huile de saumon sauvage) qui pourront compléter l'alimentation de ta chatte

Erable

Non ! Surtout pas!. Pour ta propre utilisation ok. Je confirme d'ailleurs., Mais en aucun cas pour les animaux.

Il serait temps de couper le cordon avec tes "bébés" Lol !.Encore le biberon? 😯

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord c'est très mauvais pour un chat ! C'est mignon pour le biberon ? mais faut qu'elle mange solide maintenant il a des risques à lui donner que du lait. Tu pourrais commencer par lui donner du lait le matin et du solide le soir ça sera moins dure à supporter la coupure. Un vrai papa poule !?

Energiesolaire

Pourquoi donner du lait à un animal sevré ?

Pour la noix de coco étant donné que ça ne fait pas naturellement partie de l'alimentation de nos carnivores je ne tenterai même pas à ta place, tu as des huiles d'origine animale (huile de saumon sauvage) qui pourront compléter l'alimentation de ta chatte

http://www.holidogtimes.com/fr/7-bonnes-raisons-de-donner-de-lhuile-de-noix-de-coco-a-votre-chien-un-aliment-miracle/#gs.o9p6FXk

http://chiens.ru/faq/2293-puis-je-donner-mon-chien-l-huile-de-noix-de-coco.html

En fait on trouve pas bien des hits qui ne glorifient pas litéralement ce produit administré à des chiens. J'ai trouvé quelques occurrences où on le recommanderait également pour les chats. Mais ça semble moins répendu comme pratique.

Energiesolaire

Je suis d'accord c'est très mauvais pour un chat ! C'est mignon pour le biberon ? mais faut qu'elle mange solide maintenant il a des risques à lui donner que du lait. Tu pourrais commencer par lui donner du lait le matin et du solide le soir ça sera moins dure à supporter la coupure.

LOLLLL

Oui en effet, il eut été temps qu'elle mange solide, à plus de 8 mois. Merci de me rappeler à l'ordre. Mais on parle d'à peine un biberon par jour honnêtement (car je manque un peu de discipline), lait de collation.

La petite mange:

- Du cru

- Du poisson (sous toutes sortes de formes)

- Des croquettes

Bref elle a une diète assez variée. J'aimerais l'avoir au cru à 100%, mais elle n'aime pas assez ça. Tant qu'elle va apprécier les moments biberons, je vais sûrement pas cesser. Ça me demande 10min de mon temps, et la petite aime toujours ça, malgré les inconforts LOL

À cet âge, un chat ne peut plus têter. Physiquement impossible. Elle doit lécher. Et ça lui revole un peu dans les yeux. En plus, elle avale beaucoup d'air donc les rots je te dis pas.

Energiesolaire

Non ! Surtout pas!.

Qu'est-ce qui t'inspire cette crainte? Même pour un chien?

Ici au Qc ça devient très tendance

Energiesolaire

Un vrai papa poule !?
Avec ma chienne, je suis un vrai général. C'est l'armée.

Avec ma chatte, je suis tout le contraire, hyper sweet. Pour moi c'est le résultat surtout qui compte, soit bien les éduquer. C'est absolument fascinant de les voir prendre de l'âge, et de voir leur personalité se confirmer un peu dans le sens désiré. Une chatte séparée à l'âge de 2 semaines environ, adoptée à 3 semaines, complètement névrosée à son arrivée se développe tout à fait normalement sur le plan de la personalité et du comportement. Et l'élément qui fut le plus important je crois, ce sont les biberons. Pas tant de la "nourrir", ça doit aller bien au delà. Faut apprendre à connecter, lui permettre de développer une conscience de.. qu'elle n'est pas seule, et surtout que les mains font du bien, ces grosses choses effrayantes, ça donne des calins, c'est doux.

Vous savez c'est pas facile cette phase, surtout en chaton névrosé. Les seuls moments où elle ronronnait très fort, c'est pendant les biberons. Et elle revit un peu ces flashback lorsque je lui en redonne, même si elle peu pas lécher et ronronner en même temps, dommage, car elle en aurait envie je suis sûr. Ah, ça m'a vraiment marqué cette phase. Ça me fascinant de la voir boire, et ronronner en même temps, avec ses oreilles qui bougeaient. Et m e r d e comme on a vécu ça dans l'intimité, aucune images :( J'étais incapable de filmer et de nourrir en même temps. Grrr

Sans grande surprise la position dans laquelle elle aime le plus se faire caresser c'est sur son dos (car je la nourriaissait ainsi... je sais, pas recommandé, mais pour le contact yeux à yeux c'est vraiment top).

C'est pas mes bébés, mais ce sont mes filles, mes enfants :)

Erable

Non ! Surtout pas!.

Qu'est-ce qui t'inspire cette crainte? Même pour un chien?

Ici au Qc ça devient très tendance

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'elle ne contient que du gras ! Si je ne me trompes, c'est presque 90% de ses acides gras sont saturés (à vérifier). C'est juste de la graisse PUR ! Sans vitamines, sans protéines... Alors quel intérêt pour les animaux ?

En connaissance de cause (une amie , il y a maintenant 2ans de cela), en donnait à ses chiens de très gros gabarits, à raison d'une fois/semaine. Elle se disait : " Puisque c'est naturel pour nous, alors cela l'est aussi pour eux".........Ha ! et bien je peux te dire qu'elle s'en ai voulu. En plus, un de ses chiens avait un début de pancréatite sans qu'elle le sache. Je ne te résume pas les dégâts !...:-(:-( Les autres, ont perdu une forte diminution de leurs capacités olfactives, sans compter les irréversibles causes...Moi même j'en ai parlé avec mon vétérinaire, la liste serait bien longue à énumérer.

Alors, en effet, ce qui est naturel pour nous, ne l'est pas forcément pour eux!

Mes animaux mangent de la viande, pas moi!

Je consomme des produits naturels​, mais pas destinés pour eux !

L'huile de coco n'est pas un miracle pour nos animaux !

L'EFFET DE MODE FAIT COMPLETEMENT​ FAUSSE ROUTE.

Pour ta propre consommation en usage externe je dis oui !

Sofi771

C'est vraiment pas une bonne idée de continuer le biberonnage, ton chat ne produit plus de lactas à cat âge tu risque de déclencher une allergie alimentaire. Si tu souhaite couver pourquoi ne pas te tourner vers une asso ? Une FA disponible pour chouchouter du chaton on en a toujours besoin 😉

Pour l'huile de coco le chat étant carnivore les protéines végétales sont peu digestes et allergisantes tu risques plusieurs pathologies en te tournant vers des huiles indigeste pour ton chat.

Tu as essayé quoi comme viande pour débuter le RAW ? Attention aux mélanges croquettes-viande, combien donne tu de viande à ton chat ?