Nid chatons besoins d aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Voilà je me permets de poster ce message car ma chatte viens d'avoir 3 petits chatons.

Le problème est que la nuit elle va dans les chambres qui sont toutes occupées pour déplacer ses petits... du coup beaucoup de tentions à la maison car les nuits deviennent difficile... il faut dire que son nid est au milieu du couloir ou il y a beaucoup de passage donc je comprend qu'elle veuille déplacer ses bébé. Mais ce n est pas possible pour nous de les accueillir dans les chambres ?. Ma copine veut les mettre à l exterieur avec la maman mais ils ont 4 jours... Si quelqu'un qui a déjà vécu ce genre de situation pourrais nous conseiller cela serai vraiment bien car cela devient compliqué pour nous et pour les chats... merci par avance.

7 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Il faut absolument que tu trouves un coin tranquille pour ce nid. Il serait préférable qu'il reste au chaud en intérieur (car les chatons sont trop jeunes et donc fragiles) ou alors dans un garage à bien l'abri du froid et des courants d'air, mais perso, je le garderais à l'intérieur. N'as-tu pas un grand placard où tu pourrais l'y mettre en bas ?

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si j ai pensé à les mettre dans un placard dans un carton avec quelque serviette de bain pour le confort. Mais la incompréhensible nous ne retrouvons pas les chaton et ma chatte les cherches partout....

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Perso, j'utilisais un grand carton profond où je mettais des serviettes. Sur un côté, je découpais une ouverture pour que la mère puisse passer mais assez haute pour empêcher les chatons de fuir.

J'espère que tu vas vite retrouver les fugueurs... attention à la baignoire dont le dessous peut devenir un piège. L'arrière des appareils électroménagers (machine à laver....), des meubles de cuisine... peut fournir de nombreuses cachettes dont les petits sont friands !!!

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parc en nylon, fermé la nuit avec la mère, la litiere à boire et à manger, exemple :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/nylon/344906

Et bonne nuit à tous

CD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai vécu la même chose récemment. J'ai eu un bébé car la pilule c'est trop cher et j'avais pas envie à de la prendre, mais j'avais un peu la flemme de l'assumer et tout je le laissais sur le tapis du salon et il n'arrêtait pas de bouger. C'était un peu barbant donc je n'ai donné à une gentille dame pour 50€.

Euh .... Vous parlez d'un bébé à vous ou d'un bébé chaton ? ? ?🥱

Mais, quoi qu'il en soit, vous avez assumé, et fait en sorte que ce bébé ait un bel avenir ! C'est bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parc en nylon, fermé la nuit avec la mère, la litiere à boire et à manger, exemple :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/nylon/344906

Et bonne nuit à tous

CD

D'une part, il faut déjà avoir certains moyens financiers ...

Et, de plus, ça n'inspire qu'une demi-confiance, ce matériel. Peut-être bon pour des lapin, mais je crains que les chats ne parviennent à le mettre, en peu de temps, dans un état catastrophique, non ?

Negrita2
Negrita2

BONJOUR ne pas les mettre dehors ils vont devenir des chatons sauvages, il faut lui trouver une pièce avec un carton des serviettes lui poser sa gamelle et sa litère et évitez d'y aller. PAR CONTRE IL FAUT LA STERILISERRRRR

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?