Nez qui siffle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon Schwepps (1 ans et 4 mois) ne m'a pas l'air bien, je vous explique:

Il sort très peu ces derniers temps (j'ai mis ça sur le dos de l'hiver, j'habite dans les Vosges et il fait assez froid chez nous en ce moment) seulement, depuis hier soir il "siffle" quand il respire, un peu comme un humain quand il est encombré, pensez vous qu'il y ai un lien et qu'il soit malade?

Je précise qu'il a vu le vétérinaire il y a moins d'un mois et qu'il est à jour de tous ses vaccins

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il ne faut pas exclure le fait qu'il peut être malade, je pense donc, que le mieux c'est d'aller voir un vétérinaire pour en être sur, surtout que le nez ou les poumons sont des endroits à risque, donc il ne vaux mieux pas attendre trop longtemps.

Utilisateur anonyme

J'ai mis un peu d'huile essentielle d'eucalyptus à diffuser et depuis plus rien

Utilisateur anonyme

Ho bah nickel alors 🙂

Utilisateur anonyme

C'est rare que les chats aiment ce genre d'huile essentielle, je vois les miennes, elle déteste ça 🙂

En tout cas c'est cool que ton chat s'en ai remit, il devait avoir juste le nez bouché

Utilisateur anonyme

Ils ont l'habitude avec moi, j'en diffuse souvent mais jamais juste à côté d'eux ni trop longtemps.

Il a même réclamé à sortir, surement un petit coup de mou dû à l'hiver mais bon, j'ai vite peur avec eux, mon gros avait un coryza quand il est arrivé chez moi

Utilisateur anonyme

Tant mieux que cela ne siffle plus mais si tu vois que ça revient alors il vaudra mieux l'emmener chez le vétérinaire pour vérifier si il n'a pas un virus ou des "bactéries" au niveau du conduit respiratoire 😉

Utilisateur anonyme

Bah j'espère l'éviter avec l'eucalyptus (qui est antiseptique et décongestionnant) mais je vais surveiller de près le bébé, j'aime pas ça !

Utilisateur anonyme

Oui il vaut mieux car la diffusion de l'eucalyptus peut en effet le soulager mais si il a réellement quelque chose d'autre cela ne va pas le soigner 😳