Nez de chaton peut changer de couleur?

Mayya
Mayya

Bonjour, est ce que quelqu'un sait si le nez des chatons change de couleur ? Mon chaton de 3 mois à le nez légèrement rosé , mais les deux parents ont le nez roses , est ce que vous savez si le nez va devenir rose ?

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non il ne va pas changer de couleur, elle est en fonction de la couleur du pelage, il a un beau petit nez assorti à sa jolie fourrure.

Mayya
Mayya

A d'accord, mais ce que je comprend pas c'est que le frère de mon chaton de 2 ans a le nez rose et pourtant il a casiment le même pelage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il peut être plus ou moins pigmenté, mais quasiment le même pelage ne veut pas dire la même couleur, s'il y en a un bleu silver tabby ou black silver tabby comme semble l'être le vôtre, ça peut être plus ou moins accentué. Le vôtre a le nez bien assorti

Blue_Cat
Blue_Cat

Il est magnifique ce chaton. Alors, en règle général, le pelage d'un chaton (sur le nez ou ailleurs) peut aller en s'assombrissant avec l'âge. A ma connaissance, pas le contraire. De plus, chez certains races, la couleur du pelage est nettement identifiée dès le tout jeune âge et elle est définitive. Son petit nez est très joli comme il est.

Mayya
Mayya

Ok d'accord merci a vous je comprend mieux maintenant ^^

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ma minette avait le nez noir petite puis il a viré au rose ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Petit notre chaton avait le nez rose, quelques mois plus tard son nez est devenu tout noir. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand ils sont petits oui ça peut changer de couleur mais au-delà de 3 mois c'est rare, ça peut s'atténuer. Par contre pour les tabbys c'est normal que le nez soit noir ou rose à la naissance c'est ensuite que ça s'atténue avec le contour très caractéristique comme si on leur avait dessiné les contours de leur petit nez.

Le chat de Kikaah est magnifique.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?