nez bouché

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un gros problème avec ma minette.

On m'a fait cadeau d'un chaton ayant le coryza mais qui a suivi un traitement pour ça pendant 2 semaine après cette "guérison"elle avait du mal a respirer et la diarhée je l'ai donc emmener chez le véto qui m'a prescrit des anti inflamatoir du collyre et du fludixine ça a marché un temps puis ça a repris de plus belle, aujourd'hui elle peine à respirer a toujours la diarhée (j'ai commencé à la vermifuger il y a peu de temps), le plus important reste cette mauvaise respiration, mais à coté de ça elle est toujours aussi joueuse continu de s'alimenter normalement, ses yeux ne pleure pas donc aucun symptome du fameux coryza ....J e lui ai fait des inhalation au viks (une seule fois) . Je ne comprends donc pas cet état, surtout qu'elle n'a aucun contact avec l'extérieur....

Aidez moi s'il vous plait

6 réponses
Xmélodie

Est elle vaccinée contre le coryza ?

Utilisateur anonyme

merci pour ton aide et non elle ne l'ai pas mais elle n'a aucun symptome à part son nez et mon véto me dit qu'elle ne l'a pas alors j'avoue être un peu perdue...

Xmélodie

Hm, mais le traitement qu'elle a reçu, c'était quoi ? Un traitement antibiotique contre le coryza ?

Ton vétérinaire ne t'a pas proposé de vacciner ton chat ?

Utilisateur anonyme

Tu peux lui faire des inhalations de Pérubore.

A faire au moins pendant 15 minutes (le mieux serait pendant 30 minutes) en la mettant dans une caisse de transport (avec grille sur le devant) et recouvrir d'une couverture épaisse.

Mettre le bol d'eau bouillante avec le Pérubore sur le côté de façon à ce que ta minette ne puisse pas renverser le bol.

Utilisateur anonyme

voilà dellys vient de te donner le tuyau

et la faire vacciner surtout .

Utilisateur anonyme

Le vaccin du coryza n'est pas fiable à 100 pour cent surtout sur un chat qui a le coryza

Ma chatte de 5 ans à le coryza chronique et comme le dis si bien Dellys en cas de crise quand elle respire mal je lui fais des inhalations de pérubore cela s'achète en pharmarcie moins de 6 euros

Et cela lui permet de mieux respirer