Nettoyer mon canapé ?

Indiep
Indiep

Bonjour bonjour.

J'ai besoin de votre aide, vous avez sûrement de bons conseils à me filer.

Voilà, un de mes chats (je ne sais pas lequel) à uriner sur mon canapé à plusieurs reprises, pendant mon absence. Et comme je m'absente toute la journée, l'urine à eu le temps de pénétrer en profondeur dans mon canapé.

Du coup j'aurai besoin de conseils pour nettoyer mon canapé. J'ai déjà appliquer ce que j'ai pu glaner à droite, à gauche, mais c'est toujours du nettoyage "de surface". Ca ne pénètre pas DANS le canapé. Du coup je pensait directement verser un combo eau/vinaigre blanc/bicarbonate/huile de lavande sur mon canapé directement depuis une bassine, plutôt que de passer l'éponge dessus. Quitte à devoir mettre une serviette en dessous de mon canapé ou devoir ensuite ramasser l'eau.

Mon canapé n'est pas hyper épais (clic-clac) du coup je me dis que c'est peut-être la meilleure solution.

Des infirmations ou confirmations ?

Merci d'avance.

5 réponses
Augustineatry
Augustineatry

Bonjour, si vous pouvez séparer le matelas de l'armature du clic clac et que vous avez accès à un extérieur, je vous conseil l'ammoniaque ! C'est parfait pour nettoyer les couettes, oreillers et matelas, que ce soit des taches de pipi de chat ou d'autres taches. Mais attention n'utilisez l'amoniaque seulement à l'extérieur car l'odeur est vraiment insoutenable, pour nous les humains mais encore plus pour les animaux !

Indiep
Indiep

Les odeurs ammoniaquées ne sont-elles pas, au même titre que la javel, des odeurs adorées par les chats ?

Mais de toute façon, la question ne se pose pas, je peux pas séparer le matelas de l'armature et je ne peux pas le mettre dehors ^^'

Augustineatry
Augustineatry

Ayant déjà fait l'expérience, je n'ai pas vu d'attirance particulière de mon chat envers les choses que j'avais nettoyer.

C'est dommage que vous ne puissiez pas le sortir, l'ammoniaque est a proscrire du coup. Le vinaigre blanc me paraît être la meilleure solution.

Indiep
Indiep

Ok donc je vais balancer un sceau d'eau vinaigrée sur mon canapé.

Sauf si quelqu'un me conseille autre chose.

Malkia
Malkia

Le problème de l'ammoniaque, c'est pas tellement que les chats aiment l'odeur(d'ailleurs j'en doute) c'est surtout que votre canapé gardera la même odeur, puisque le pipi, en s'oxydant, dégage de l'ammoniaque, d'où vient l'odeur pestilentielle, et je confirme que l'odeur est abominable en intérieur(merci les bactéries résistantes à la javel)..., le vinaigre est une meilleure option...ou si vous avez la possibilité de vous en faire prêter ou d'en louer, vous pouvez aussi utiliser un nettoyeur vapeur

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?