Nettoyer les oreilles d'un chat

Utilisateur anonyme

Salut j voulais juste demander si quelqun peutm'expliquer avec quoi et comment on nettoie les oreilles d'un chaton (2 mois) merci d'avance ;)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'est pas utile de nettoyer les oreilles d'un chat.

Lorsque je participe à des expos, je suis obligé de nettoyer les oreilles de mes poilus. J'utilise une lingette pour bébé.

Utilisateur anonyme

DA or merci mais c'est que nous avons eu le chaton hier et jusqu'ici il vivait dehors et ses oreilles sont un peu sales :)

Utilisateur anonyme

Si tu observes des points noirs dans l'oreille, il est possible que ton chaton ait la gale des oreilles. Un traitement est alors indispensable.

Je suppose qu'une visite de contrôle chez le vétérinaire est déjà programmée si tu viens de l'adopter. Le vétérinaire te dira ce qu'i pense de ses oreilles.

Utilisateur anonyme

Si elles sont juste sales pas besoin de les nettoyer...

Moi je ne l'ai jamais fait ^-^

Utilisateur anonyme

L'oreille des chats doit toujours êtres très propres, si elles ne le sont pas c'est qu'il y a un problème gale, blessure, otite, etc.

Dans tous les cas on ne nettoie surtout pas, ça ne ferait que masquer le problème qui va s'aggraver, on consulte donc un vétérinaire.