Nettoyer les oreilles d'un chat
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
L'oreille des chats doit toujours êtres très propres, si elles ne le sont pas c'est qu'il y a un problème gale, blessure, otite, etc.
Dans tous les cas on ne nettoie surtout pas, ça ne ferait que masquer le problème qui va s'aggraver, on consulte donc un vétérinaire.
Si elles sont juste sales pas besoin de les nettoyer...
Moi je ne l'ai jamais fait ^-^
Si tu observes des points noirs dans l'oreille, il est possible que ton chaton ait la gale des oreilles. Un traitement est alors indispensable.
Je suppose qu'une visite de contrôle chez le vétérinaire est déjà programmée si tu viens de l'adopter. Le vétérinaire te dira ce qu'i pense de ses oreilles.
DA or merci mais c'est que nous avons eu le chaton hier et jusqu'ici il vivait dehors et ses oreilles sont un peu sales :)
Il n'est pas utile de nettoyer les oreilles d'un chat.
Lorsque je participe à des expos, je suis obligé de nettoyer les oreilles de mes poilus. J'utilise une lingette pour bébé.
5 commentaires sur 5
- Chatte Chaussette. Problème tumeur cerebrale.
- Chaton à la diarrhée depuis plusieurs mois malgré traitements