nettoyer le bac a litière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de nettoyer le bac a litière de mon chat et jy ai mis de la javel diluée dans de l'eau car j'ai lu que ça attirait les chats. Est ce une bonne chose? est ce dangereux pour mon chat? j'ai l'impression qu'elle a voulu aller dedans mais qu'elle ny ai pas allé et j'ai peur que se soit a cause de l'odeur de la javel.

Que me conseillez vous?

12 réponses
Utilisateur anonyme

bon dans le doute je lai re rincée une deuxieme fois !

Cocacola

C'est vrai que les chats aiment l'odeur de l'eau de javel. Si ton chat hésite c'est ptêt simplement parce que c'est une odeur inédite pour lui. Mais je pense pas qu'il y ait danger.

De toutes façons les chats ne sont pas fous, ils ne vont pas lécher du poison !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est bien de nettoyer la litière avec de l'eau de javel. Il faut désinfecter de toute façon.

Comme dit Cocacola, peut être que l'odeur est inhabituel, mais il va s'y habituer c'est pas très grave. Mais par contre il faut bien rincer avec de l'eau claire. Essaye peut être avec de l'eau très froide, ça retire les odeurs.

Tu as les produits de la marque SANITERPERN qui sont exclusivement prévu pour les animaux.

Utilisateur anonyme

Perso à chaque fois que je change complètement la litière (1 fois par mois) je rince avec de l'eau de javel ensuite avec de l'eau claire. Hélioz n'a pas fait son difficile pour retourner dans sa litière, faut dire qu'il était déjà propre quand je l'ai eu à 2 mois.

Utilisateur anonyme

c'est bon elle y retourne volontiers ! Je suis juste trop inquiète !

Merci de vos conseils et par hasard avez vous une idée pour les excréments qui sentent fort? Je les jetais dans ma poubelle menagère préalablement emballés dans des sacs pour caca de chien, mais ma poubelle s'est imprégnée de l'odeur c'est atroce je l'ai nettoyé mais ca persiste (c'est une poubelle en plastique aussi). Comment faites vous? Je ne me souviens plus comment je faisais avec mon chat jadis, mais je ne me souvenais pas avoir eu ce problème.. ! merci !! (ah oui je suis en belgique et les poubelles sont ramassées que 2 fois par semaines)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Tu peux prendre une petite poubelle exprès pour ça que tu placeras dans un coin aéré ou dehors si tu le peux et dans laquelle tu peux mettre un peu de désodorisant pour litière en poudre.

Ensuite il existe des croquettes qui réduisent les odeurs de selles.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Moi je mets dans les toilettes ! :)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Moi je mets dans les toilettes ! :)

Attention, les grains de litières collés aux excréments peuvent boucher les canalisations !

" A home without a cat is just a house "
Cocacola

Moi je mets dans les toilettes ! :)

Attention, les grains de litières collés aux excréments peuvent boucher les canalisations !

Pas forcément, ça dépend de la litière utilisée. La litière Cat'sbest (qui ressemble à de la litière pour rongeurs) est 100% biodégradable et peut donc être jetée aux toilettes, évidemment pas par kilos, mais s'il y en a accroché aux crottes ça passe dans les toilettes.

Utilisateur anonyme

C'est celle que j'utilise pour mon lapin ! Mais pour l'instant minette a du catsan parce qu'elle y est habituée, et que comme elle est en adaptation je prefere pas la perturber !