Nettoyer de l'urine de chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté une petite minette hier de 4 ans, très peureuse, elle se cache, et n'est pas allé une seule fois dans sa litière, pourtant je lui ai montré ou elle est.. Mais voila, cette nuit elle a fait pipi sur le canapé (qui n'est pas le notre vu qu'on loue un appart meublé). Alors ma question c'est comment bien faire partir l'odeur de pipi en nettoyant?? J'ai mis du vinaigre blanc (bon il était 3h du mat alors j'ai fait ca grossièrement) mais je trouve que l'odeur est pire.. Avez vous quelque chose de super efficace? sans racheter un canap?

Merci

9 réponses
Solenneb

et bien moi perso c'était pas de l'urine de chat... mais ça a marché! il faut que tu achète une bombe sanytol a la menthe et tu asperge ton canapé avec ça... ba franchement pour moi ça a été radicale! après si ton canapé est déhoussable tu peux laver la housse du canapé... surtout laisse bien sécher a l'aire libre quoi que tu fasse sinon ton canapé sentira l'humidité...

Utilisateur anonyme

La première chose est d'enlever la tache en profondeur, en la tamponnant avec un linge imbibé d'ammoniaque légèrement diluée.

Rince à l'aide d'un linge humide

Quand le canapé sera sec, saupoudre la zone détachée du bicarbonate de soude ( l'odeur d'urine de chat est tenace). Laisse agir plusieurs heures puis époussette ou passe l'aspirateur.

Utilisateur anonyme

Oups j'ai mis du bicarbonate mais cetait pas sec.. c'est grave? Et je suis en belgique, on a pas les mêmes produits qu'en france, je sais pas si le sanytol en bombe existe je regarderai. Par contre j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas utiliser de l'amoniaque

Utilisateur anonyme

Il faut tester sur une partie non visible pour voir comment le tissu de ton canapé réagit à l'ammoniaque.

Je nettoie le mien ainsi une fois par et aucun souci.

Cocacola

Il existe en supermarché des produits nettoyants et désodorisants spécial tissu. J'en ai sous forme de mousse dans une bombe, pour la moquette mais ça a fonctionné sur une tâche sur un canapé, faut bien suivre le mode d'emploi mais c'est hyper efficace !

Et sinon petit truc pour aider ton chat à bien utiliser sa litière : pose le dans la litière dès qu'il a fini de manger. Théoriquement ils ont envie de faire leurs besoins juste après avoir manger, mais même s'il ne fait pas tout de suite, laisse le renifler et repartir, il repèrera ainsi où c'est.

🙂

Utilisateur anonyme

Jai fait ca hier, mais elle est super peureuse et timide, elle avait reperé ou cest mais ca la plus stressé qu'autre chose je crois.. enfin elle y est allé d'elle même tout à l'heure et je l'ai félicité !

Ca fait une heure que mon canapé repose sous le bicarbonate mais sans grand succès.. j'irai demain en super marché voir ce que je peux trouver pour tissus ! merci

Utilisateur anonyme

C'est quoi comme canapé ?

Moi j'ai un clic-clac, donc déhoussable. J'ai eu le même désagrément, deux fois, et j'ai nettoyé la tache avec un mélange bicarbonate + vinaigre blanc, puis j'ai rincé à l'eau claire et je l'ai étendu dehors.

Après, plus rien, pas d'auréole ni d'odeur, c'était nickel.

Maintenant tout dépend du type de tissu...

Utilisateur anonyme

est un clic clac mais pas déhoussable.. je vais tester les produits pour moquette ou chose dans le genre..!!

Utilisateur anonyme

Vinaigre menager c'est super efficace