nettoyage oreilles du chat

Utilisateur anonyme

Help !

Comme me l'a conseillé la vétérinaire, je nettoie régulièrement les oreilles de ma chatte pour éviter les gales d'oreilles. Le problème c'est qu'en lui nettoyant au coton tige, le coton tige st ressorti sans le coton.

Je n'arrive pas à lui enlever car c'est trop profond !

Est ce que c'est grave ? Ça risque de creer une infection ou de partir tout seul ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir ne jamais laver les oreille d'un animal avec un coton tige !!

il y as des lingette pour animaux fait pour sa voir même des crème que tu met dans loreille et rince avec un mouchoir

Utilisateur anonyme

On ne met JAMAIS d'objets dans l'oreille d'un chat ! On oublie le coton, le coton tige, la lingette, tout !

Pour une gale d'oreille on met uniquement la crème contre la gale.

Il faut aller chez le vétérinaire pour voir si tu n'as pas causé de dégât.

Utilisateur anonyme

J'ai pas été en profondeur et il y a qu'un tout petit bout de coton qui s'est décroché

Utilisateur anonyme

moi je nettoie juste le bord des oreille quand y as un peu de saleter

et elle as juste peur quel ai la gale un jour donc elle les nettoie

Farfalla56

théoriquement les chats adultes se nettoient tout seuls les oreilles

maintenant tu n'a plus qu'a aller voir un véto (si ca n'est pas déja fait puisque ton post date d'il y a 5j)

tiens nous au courant