Nettoyage litière: conseils pratiques

Utilisateur anonyme

Coucou les wamizs, comme la plupart d'entre vous, je nettoie la litière de ma minette tous les jours. Le problème c'est que vivant seule, je ne jette pas la poubelle tous les jours et que les odeurs dans la poubelle sont rapidement irrespirables. J'ai déjà essayé plusieurs tactiques:

- jeter les déjections et les pipis dans les toilettes, sauf que les cristaux de la litière restent au fond de la cuvette...

-envelopper les dejections et les pipis dans du papier aluminium avant de jeter le tout dans la poubelle...pas mieux

-mettre les pipis et les déjections dans deux sachets avec de jeter le tout dans la poubelle...pas génial non plus...

Bref comment vous faites vous? Vous jetez la poubelle tous les jours? Vous avez une poubelle séparée pour la litière? Dites moi tout.

Bon désolé pour ce sujet pas très ragoutant mais ça fait partie des choses pratiques quand on a un chat lol

Merci :)))

Pour le plaisir, une photo de ma louloute en train de faire le guet!

61 réponses
Utilisateur anonyme

ça ne te va pas encore je dis que c'est une bonne idée ?

Utilisateur anonyme

mdrr euqi je t'imagines bien aussi xD le pire c'est quoi en voyant les petits sacs dehors pour les crottes j'ai pensé que sa servirait pour la litière xD

Utilisateur anonyme

Salut,

Voici la réponse à tous tes problèmes : le litter locker II !

Wanimo :

http://www.wanimo.com/fr/chats/accessoire-litiere-pour-chat-sc119/poubelle-litter-locker-ii-pour-litiere-sf8799/

YouTube :

http://youtu.be/A8QGDenWKvI

Et en plus : c'est Français !

Utilisateur anonyme

elle est bien la litière!

Utilisateur anonyme

Khune c'est gentil à toi de me mettre ce lien, mais je ne vis pas en France :)

Utilisateur anonyme

Ben oui Lyly, c'est vraiment super pratique ! Quand je ne bosserai plus à Boulogne je ne suis pas certaine que j'en trouverai (crois pas qu'il y ait ce service en grande banlieue car il y a beaucoup d'espaces de verdure voire carrément de cambrousse), et je serai obligée d'utiliser des sacs congélation aussi, mais pour l'instant j'en profite :)

Il y a aussi la solution de piquer des poignées de sacs cellophane dans les magasins mais c'est nettement moins discret :))

Utilisateur anonyme

Et bien je pense que sa dépend car moi avant je vivais dans une petite ville (mais vraiment là ou tout le monde raconte ta vie et sait tout alors que tu les connait pas) et bien il y'en a des distributeurs de sacs pour les crottes de chiens.

Pourtant c'est mort comme ville ptdr.

Utilisateur anonyme

Une cambrousse "civilisée" alors LOL. Note que je dis ça sans aucune idée péjorative, d'autant que je siuis la première à avoir voulu m'éloigner de la proche banlieue parisienne :)

Bon, espérons alors ! Ce qui est sûr c'est qu'autour de chez moi y a rien de ce genre.

Utilisateur anonyme

Lool bin tu peux le dire c'est la cambrousse ^^

Moi c'est pareil j'ai toujours vécu en région parisienne (gennevilliers) et plus jamais je n'y retournerais pour y vivre .Je ne regrette rien mais maintenant avec mon copain on veut partir de l'auvergne pour certaines raisons et j'aimerais aller en Normandie aussi pour me rapprocher de ma famille.

Utilisateur anonyme

J'adore la Normandie ! J'ai même envisagé de m'y installer il y a quelques années, j'y avais une proposition de super job, et un petit ami. Heureusement que je ne me suis pas décidée (mes parents étaient trop malades), le job m'est passé sous le nez et le petit ami s'est barré ! :)))))