Coucou les wamizs, comme la plupart d'entre vous, je nettoie la litière de ma minette tous les jours. Le problème c'est que vivant seule, je ne jette pas la poubelle tous les jours et que les odeurs dans la poubelle sont rapidement irrespirables. J'ai déjà essayé plusieurs tactiques:
- jeter les déjections et les pipis dans les toilettes, sauf que les cristaux de la litière restent au fond de la cuvette...
-envelopper les dejections et les pipis dans du papier aluminium avant de jeter le tout dans la poubelle...pas mieux
-mettre les pipis et les déjections dans deux sachets avec de jeter le tout dans la poubelle...pas génial non plus...
Bref comment vous faites vous? Vous jetez la poubelle tous les jours? Vous avez une poubelle séparée pour la litière? Dites moi tout.
Bon désolé pour ce sujet pas très ragoutant mais ça fait partie des choses pratiques quand on a un chat lol
Merci :)))
Pour le plaisir, une photo de ma louloute en train de faire le guet!
Ah ben merci pour tous vos témoignages! Effectivement, les sacs de congélation c'est pas mal, mais ça revient à cher quand même! Et je n'ai pas de vide ordure! Pour tout vous dire, je ne jette pas ma poubelle moi même, c'est le concierge qui s'en charge. En hiver, il n'y a pas d'odeur, mais quand il fait chaud, ça "fermente" donc c'est pas top...
Je crois finalement qu'à part les sacs de congélation, il n'y a pas trop de solutions!
Merci pour le fauteuil, c'est ma maman qui les a choisi! Y'en a deux! D'ailleurs, Ganache les adore...ça ne me dérange pas sauf quand elle les attaque!
Ça revient pas si cher car ça se vend en rouleau de 50 ou 100 sacs donc il y en a facilement pour 2 a 3 mois, j'ai plus le prix exact mais ça doit être autour de 3€ les 100.
oui c'est vrai c'est economique pour 2 chat je fait 15 jours donc pour 1 chat 30 jour (c'est de la litière en silice)a conditions de ramasser les déjéctions tout les jours!oui les sacs poubelle ca revien cher avec les lapin et les chat jen utilise 1 par jour tout les jour (je met tout dans 1 sac de 50l coin pipi des 7 lapins et les crotte des 2 caisse a chat)et si tu prend la sous marque il se troue avec les brins de paille des lapins!!!obligé de prendre de la marque en plus!!mais je men plain pas je les ai voulue!
sinon si ca t'interesse sur zooplus il vende des poubelle a litière pour chat litter locker2 avec des cartouche special qui bloque les odeur aprés exactement je sais pas comment ca marche mais ca a lair pratique