Nettoyage litière: conseils pratiques

Utilisateur anonyme

Coucou les wamizs, comme la plupart d'entre vous, je nettoie la litière de ma minette tous les jours. Le problème c'est que vivant seule, je ne jette pas la poubelle tous les jours et que les odeurs dans la poubelle sont rapidement irrespirables. J'ai déjà essayé plusieurs tactiques:

- jeter les déjections et les pipis dans les toilettes, sauf que les cristaux de la litière restent au fond de la cuvette...

-envelopper les dejections et les pipis dans du papier aluminium avant de jeter le tout dans la poubelle...pas mieux

-mettre les pipis et les déjections dans deux sachets avec de jeter le tout dans la poubelle...pas génial non plus...

Bref comment vous faites vous? Vous jetez la poubelle tous les jours? Vous avez une poubelle séparée pour la litière? Dites moi tout.

Bon désolé pour ce sujet pas très ragoutant mais ça fait partie des choses pratiques quand on a un chat lol

Merci :)))

Pour le plaisir, une photo de ma louloute en train de faire le guet!

61 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je prend un sac poubelle a part et je le met direct au local poubelle parce que nous on est qu'a deux donc la poubelle part pas non plus souvent !!

Et sinon j'adore ton fauteuil !!

Utilisateur anonyme

J'adore la photo de ta louloute sur la main géante. Pour la litière je peux pas t'aider j'ai pas encore essayé avec mes chiens!lol

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas ce souci, quand j'étais en appartement j'avais un vide ordures, là je suis en maison et je mets les sacs poubelle dans le container à l'exterieur -

Est que la poubelle est au sous sol ? Sans quoi tu achètes des sacs de 10 l que tu jettes au fur et à mesure -

Utilisateur anonyme

J'ai la chance d'avoir un vide-ordure dans la cuisine, et étant en RP je "vole" les sacs spécialux déjections canines dans les distributeurs, je m'en sert pour mettre les excréments de mes loulous et hop, dans le vide-ordure. Mais tu n'as pas forcément tout ça !

Oui, super fauteuil !

Ptdrrr Flam !

Utilisateur anonyme

Perso avec mes deux chats je suis obliger de ramasser les déjections tout les jours et après hop dans un sac type congélation et à la poubelle et je n'ai aucun problème d'odeur (même si je la descend pas le jour même au ordure). La litière n'est changé totalement que tout les 5 jours. Après cela dépend aussi de la qualité de ta litière, perso j'évite de prendre du bas de gamme car l'odeur devient vite insoutenable sans parler de la poussière partout, j'utilise une litière minéral très absorbante type cat... et je n'ai aucun problème.

Noupinou

j'ai la chance d avoir un chat merveilleux!!!! ;) xd il fait ses besoins dehors comme mon defunt toutou!!!!

il a la plage en face donc profite d une litiere geante!!! et en general la journée il me demande pour aller dehors, ya que la nuit qu il lui arrive de faire dans la litiere

mais moi je balance dans les wc et tout y part!!!! je prends de la litiere bas de gamme et du sable et franchement aucune odeur, la litiere est dans les wc donc au pire un coup de pichttttt sens bon lol

Noupinou

oup's!! voici fanta

Utilisateur anonyme

Bin moi j"ai pas d'idées quoique...

En allant voir le pédiatre pour mon fils il y'avait des petits sacs parfumés pour mettre la couche sale et j'ai essayé en faisant la litière bin pas d'odeurs mais bon c'est pas donné ces ptits sacs là.

Donc je cherche des sacs plastiques chez moi mais parfois il n'y en a plus alors pas le choix que d'y mettre à même la poubelle -_-" mais sa va encore elle se trouve sous l'évier donc on sens pas trop d'odeur mais quand t'ouvre la porte pour jeter un truc c'est horrible alors on se dépêche de pas traîner à la jeter.

Utilisateur anonyme

Je leur achete des sacs congélation exprès pour eux (j'en ai pas l’utilité) et bien fermer aucun souci d'odeur!!!

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi je mets les déjections de mon chat dans du journal ,et hop dans la poubelle ,je ne la descend pas non plus tous les jours mais je n'ai pas d'odeur .