Nettoyage a l'eau de javel, faut-il rincer ensuite pour proteger les chats?

Blimstin

Bonjour,

Mon lapin est décédé ce matin possiblement a la suite d'un infection de e.cuniculi, ce n'est pas dangereux pour les chats mes les spores peuvent infecter les humains elle peuvent uniquement etre detruite par de l'eau de javel.

Il avait un grand enclos dans le salon, je voudrais nettoyer le sol et les murs proche de l'enclos avec de l'eau de javel.

Y-a-til des precaution a prendre par rapport a mes chats?

Bien sur je laisserais bien secher avant de leurs redonner access au salon, mais je n'utilise jamais de l'eau de javel.

Dois-je ensuite rincer le sol a l'eau?

L'eau de javel laisse t-elle des particule toxique sur le sol une fois le liquide évaporé?

Merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Non pas de souci , tu laisses bien sécher avant de lacher les chats dans la ou les pièces concernées.

Pour info, Il y a des gens qui ajoutent un peu de javel dans la litière pour attirer les chats et c est souvent utilisé pour nettoyer les bacs à litières.

Et il n y a aura pas de dépôts de particules toxiques, si tu ne rinces pas

Bon courage

Kalou124

En principe, l'eau de javel ne s'utilise pas pure mais diluée dans l'eau. Une 1ère dilution de la "poche" dans un litre d'eau (voir notice) puis une partie de la dilution dans un seau d'eau. En principe vous n'avez pas besoin de rincer et vos chats vont adorer l'odeur.

Désolée pour votre petit lapin.

Kelinda

ah bon je suis étonner l eau de javel est pour moi toxique ce qui s evapore ce n est que l eau pas la substance chimique qui elle reste au sol et du coup il pourrait en l ingerrer s il fait par exemple sa toilette au sol

le produit chimique il vat ou ? Il disparait ? Comment est ce que ca ne peut pas etre toxique vue que c est un detergent ou chimique en tout cas j ai du mal a comprendre

Blue_Cat

Bonjour,

Pas de problème pour nettoyer à l'eau de javel, sans besoin de rincer. En revanche, je confirme que la javel s'utilise diluée dans de l'eau. Vous pouvez aérer la pièce si l'odeur est très forte. Même si tous les chats aiment l'odeur de javel, les humains l'aiment un peu moins...

Kalou124

Et attention à vos vêtements car si vous touchez l'eau de Javel avec, ça brûle tout.