Néo et son bien être de chat

Andreav

Bonjour à tous

J’ai besoin d’un renseignement

Cela fait maintenant à peut prêt 1 ans 1 ans et demis que j’ai adopter mes deux chats, un petit mal (non castré) Néo et une femelle (stérilisé) Nala. Je l’es est eu a leurs 2 mois. Ils ont toujours vécu avec un jardin et la possibilité de sortir. Je viens d’emmenager En appartement sans possibilités pour eu de sortir; Ça fait 1 semaine; Nala a l’air de s’etre Très bien abitué neanmoins Néo lui m’en parais malheureux, miaule en pleurant devant les fenêtres. Va t’il s’habituer à l’an vie d’interieur ? Y’a t’il une solution pour l’aider à se sentir mieux ? Doit je pour son bonheur le faire adopter par une autre famille ou il pourrais sortir ?

Aidez moi s’il vous plaît

4 réponses
Chlorophylle

Bonjour. Votre mâle n est pas castré et donc a sûrement envie de sortir pour retrouver des femelles. En plus du fait qu il a l habitude de sortir. Le castrer pourrait déjà lui enlever ses instincts de mâle. Sinon essayer de l occuper le plus possible par des jeux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement si vraiment il n'arrive pas à oublier l'extérieur le mieux pour lui sera de lui trouver une nouvelle famille qui pourra le laisser sortir...

Il n'y a personne de votre famille qui pourrait l'adopter et qui a un extérieur ?

Ça vous permettrait de savoir où il va et d'une certaine façon de le garder dans votre entourage

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

La transition doit être difficile pour lui. Vous devriez d'abord envisager la castration plutot que de lui trouver une autre famille (s'il part, l'autre chat risque de mal le vivre). Et aussi attendre encore un peu. Si après plusieurs mois plus castration ça ne va pas mieux, alors il faudra envisager de lui trouver une autre famille ...

Blue_Cat

Bonjour,

La première chose à faire est évidemment de faire castrer le petit mâle, il serait temps. Cette opération ne présente que des avantages, notamment comportementaux. Je suis étonnée que vous pensiez si vite à le replacer, il s'est attaché à vous et à sa copine chatte.