Négligence animal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà c'est une histoire un peu compliqué mais j'espère que vous pourrez m'aider.

Il y a environ 1 an de nouveaux voisins sont arrivé avec un chat et tres rapidement le chat et venu dans notre jardin et à commencer à ne plus vouloir en partir nous étions obliger d'aller sonner chez les voisins pour leur rendre pendant les vacances d'hiver ils sont partis 1 semaine en laissant leur chat dehors en laissant une pauvre gamelle on la donc héberger dans le garage pendant ce temps là et l'avons nourri pendant ce temps et avons continuer après car il ne retournait plus chez lui avec les beaux jours on lui a fabriquer une petite boîte en carton pour ne pas qui soit mouillé quand il pleut récemment il est tombé malade et c'est nous qui avons dut l'emmener chez les voisins pour leur dire que si il ne faisait rien il ne survivrait pas ils l'ont emmener chez le veto et le soir même il était dehors la voisine est venu sonner pour le récupéré et nous a dit qu'il devait rester enferme pendant 20 jours 2 jours après il était déjà dehors et nous avons appris par la suite qu'ils ne lui avait pas donné son traitement (le chat avait et a certainement toujours une nephrite) le problème c'est que nous déménageons bientôt et on voudrait bien l'emmener avec nous parce que clairement nous sommes devenue ses "maîtres" malgré nous mais nous ne savons pas si il est pucé et nous ne savons pas si on peut "voler" comme ça les chats négliger voilà j' espères que vous pourrez m'aider

8 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous pouvez aller voir les voisins leur expliquant votre attachement et s’ils veulent bien vous le céder ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense que le chat est bien aller chez le veto car il est revenu avec les griffes coupé et chaque fois qu'on le ramène aux voisins ils sont là à dire ho pauvre petit je comprend pas pourquoi ils passent autant de temps chez vous" il nous en parle comme si il s'inquiétait pour leur chat sauf que pas du tout...

Damathe
Damathe

Je crois que je ne me poserai pas de trop questions et que minou serait dans les cartons

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens d'apprendre que les voisins vont peut être déménager avant nous on verra si ils viennent la récupérer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JE SERAIS TOI JE LE PRENDRAI LE CHAT PAUVRE MIMINE AVEC LE ACCORD OU BIEN PREVENIR UNE ASSO

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pensez avant tout à l avenir, si vous prenez ce chat sans l accord de son proprio il ne sera pas à votre nom et cela risque de poser des problèmes si vous devez le faire soigner chez un véto.

Optez pour une voie légale dans l intérêt du chat avant le votre

Ziwam

Ragnar
Ragnar

Bonjour, je suis de mauvais conseille mais à votre place je prendrais le chat voir pour voir un vétérinaire, évidement sans rien dire aux voisins. Si il n'a pas de puce, hop dans les cartons ni vu ni connu.

Sans puce il n'y a aucune preuve que c'est pas le votre. Si il est pucé dans ce cas faut essayer de voir si les voisins accepte de vous le donner. :)

Shrapnel
Shrapnel

Bonjour, s'il n'est pas pucé vous pouvez prendre le chat. La puce est donc obligatoire et si la puce n'est pas la (ou tatouage) il n'a aucun propriétaire.

J'espère que vous le récupérerai.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?