Bonjour,
Personnellement je n'ai jamais utilisé un brumisateur avec mes chats donc je ne saurais pas vous dire si ça marche.
Pour l'instant j'ai surtout l'impression que votre minette essaye de jouer avec vous comme elle jouerait avec un autre chat, du coup l'idée serait de rediriger son attention vers d'autres jeux tout en se rendant inintéressant.
À cet âge un chaton à beaucoup beaucoup d'énergie, ils dorment généralement régulièrement dans la journée mais la votre profite des moments où vous êtes là pour se dépenser, et c'est normal car il faut garder à l'esprit que vous êtes sa seule interaction de la journée.
Du coup il faut beaucoup jouer avec elle! On peut faire des jeux avec n'importe quoi, il suffit d'un crayon, d'une boule de papier, d'un bouchon en liège pour que mes chats deviennent fous ^^ équipez vous d'un jeu canne à pêche et faites la courir un moment ça la dépensera (attention à faire des pauses régulières car ils se fatiguent vite!), trouvez une peluche de sa taille contre laquelle elle pourra se battre ou des petites qu'elle pourra chasser. (Une des miennes adore se battre contre les torchons de cuisine, sûrement qu'elle n'aime pas faire la vaisselle!)
Il existe aussi des jeux interactifs qui peuvent la dépenser pour les moments où vous voulez souffler.
Le mieux serait encore de lui trouver un copain chat car ils pourraient jouer ensemble, et croyez moi ça permet aux humains de souffler! (On était contents d'avoir notre première chatte d'un an quand la deuxième de 3 mois est arrivée elles jouaient ensemble et on pouvait se reposer)
Le fait de la faire jouer devrait permettre qu'elle vous saute moins dessus, si elle continue tout de même il faut tenter de vous rendre totalement inintéressant, de l'ignorer complètement sans bouger (bah oui un jouet qui ne bouge pas ça n'est pas très intéressant) et quand elle s'arrête vous lancez un autre jeu. C'est plus facile à dire qu'à faire, surtout si elle griffe ou mordille fort. Ma plus jeune chatte mordillait en arrivant, du coup quand elle me faisait mal je ne bougeait plus et j'imitais un miaulement très aigu (le même qu'elle faisait quand la plus vieille jouait un peu trop violement avec elle) et elle s'arrêtait et se mettait à me lécher, du coup son habitude est vite passée et elle contrôlait vraiment sa force quand elle mordillait quand même.
Gardez à l'esprit qu'elle est très jeune, essayez de ne pas entrer dans un conflit ou dans de l'énervement, c'est contre productif, au contraire essayez de la comprendre, de répondre à ses besoins, dans quelques mois elle sera plus posée. Vous pouvez instaurer aussi des moments plus câlins quand vous la sentez plus calme, ça viendra pour l'instant elle est aussi dans l'excitation de la nouveauté. Avoir une belle relation dans la compréhension et la douceur avec son chat c'est tellement plus sympa que d'être dans la contrainte et tant pis si il y a quelques bêtises parfois, ça fait partie du jeu :)