"Et pour Ange_ : Ne parlons pas des gens radins. Mais il y a des gens seuls, parfois âgés, dont l'animal est le seul être à qui parler et qui leur donne de l'affection. Effectivement, ils sont au centime près. Faut-il pour autant leur interdire toute présence animale ? ? ... Je serais moins strict, voyez vous. C'est dommage, mais c'est comme ça. Tous les vétérinaires n'acceptent pas de paiement échelonné ..."
Mais ***** ! J'en ai marre et re-marre de me répéter à longueur de journée ! Même pour quelqu'un qui est au centime près il est possible de faire soigner son chat ! Dispensaire, associations, paiement en plusieurs fois, etc ! Et suffit d'un peu de bonne volonté !
J'ai vécu avec 800 euros par mois pour 2 personnes, on est jeune, on débute dans la vie, on a des chats, on assume , POINT.
J'ai eu le choix entre laisser un de mes chats avoir mal à chaque pas sans que sa santé soit en jeu, ou payer 400 euros, alors oui, on est encore entrain de rembourser mais je refuse de laisser souffrir un de mes animaux, quitte à sacrifier tout extra et rester sur l'essentiel pour vivre. Je n'ai pas non plus choisis de demander de l'argent à mes proches alors que j'aurai pu le faire, qui ne peut pas demander 30 euros à ses proches pour une consultation ?!