Ne pas comprendre certains wamiziens

Utilisateur anonyme

bonjour,

je ne comprend pas certain(s) personne(s) qui pose des questions concernant leurs animaux au lieu de téléphoner a leur vétérinaire .ça ne prend pas plus de temps que t'écrire sur un forum .Je dis pas que j'irai toute les 5 minutes non plus .Il y a des limites .Mais au moins j'ai une réponse rapide Quand je lis des messages ,Mon chat ou mon chien est tombé dans les escaliers ,il vomit que faire ? et qu'il viennent poser une question sur le forum au lieu de téléphoner ou de se déplacer chez le veto .Ca me met hors de moi .Quand on prend un animal peu importe lequel .Il faut savoir que c'est un être vivant et qui ne parle pas ,mais qui s'exprime a leur façon .n'attendez pas qui souffre trop .

70 réponses
Farfalla56

+1 lyca! tu as magnifiquement bien retranscrit ma pensée! ;)

Utilisateur anonyme

Bien que les membre de Wamiz est étés assez agressif par rapport a cette question, il y ont tout de même répondu, surtout Selena! De plus ce n'était pas une question à poser: comment savoir s'ils ont faim, leur mère ne les nourrit plus... Ce serait déjà un vétérinaire qu'il faudrait aller voir avant de poser ce genre de questions!

Utilisateur anonyme

Pour le reste, je suis tout a fait d'accord avec vous Lyca!

Utilisateur anonyme

"Et pour Ange_ : Ne parlons pas des gens radins. Mais il y a des gens seuls, parfois âgés, dont l'animal est le seul être à qui parler et qui leur donne de l'affection. Effectivement, ils sont au centime près. Faut-il pour autant leur interdire toute présence animale ? ? ... Je serais moins strict, voyez vous. C'est dommage, mais c'est comme ça. Tous les vétérinaires n'acceptent pas de paiement échelonné ..."

Mais ***** ! J'en ai marre et re-marre de me répéter à longueur de journée ! Même pour quelqu'un qui est au centime près il est possible de faire soigner son chat ! Dispensaire, associations, paiement en plusieurs fois, etc ! Et suffit d'un peu de bonne volonté !

J'ai vécu avec 800 euros par mois pour 2 personnes, on est jeune, on débute dans la vie, on a des chats, on assume , POINT.

J'ai eu le choix entre laisser un de mes chats avoir mal à chaque pas sans que sa santé soit en jeu, ou payer 400 euros, alors oui, on est encore entrain de rembourser mais je refuse de laisser souffrir un de mes animaux, quitte à sacrifier tout extra et rester sur l'essentiel pour vivre. Je n'ai pas non plus choisis de demander de l'argent à mes proches alors que j'aurai pu le faire, qui ne peut pas demander 30 euros à ses proches pour une consultation ?!

Utilisateur anonyme

Lyca, si une personne a été irréfléchi ou irresponsable, oui je lui dirai.

Je suis franche et j'accepte que les autres le soient avec moi.

Ça me bouffe de voir tous les jours de la misère animale et ceux qui y contribuent me mettent hors de moi.

Sur ton exemple tu crois vraiment que cette personne tient à ses chatons ? Elle n'a même pas daignait venir répondre.

Utilisateur anonyme

Peut-être Ange... je me répète, moi aussi ça me tue de voir l'irresponsabilité de certains. Mais encore une fois essaye de prendre du recul. Tout le monde n'est pas comme toi. Tu dis " Même pour quelqu'un qui est au centime près il est possible de faire soigner son chat ! Dispensaire, associations, paiement en plusieurs fois, etc ! Et suffit d'un peu de bonne volonté !" et tu as tout à fait raison. Mais pour beaucoup, c'est TRES LOIN d'être évident ! Raison de plus pour le leur indiquer quand ils viennent poser une question dans le genre, en étant franche si tu veux, mais rien ne t'empêche de le dire calmement et poliment ! En mettant les formes tu seras beaucoup plus écoutée et suivie qu'en agressant les gens, crois moi, c'est de la diplomatie ! T'imagines si les profs, excédés par l'incompétence de leurs élèves, les engueulaient tout le temps ? Et bah non ;) PAreil pour nous ici avec les "incultes" qui peuvent venir poser des questions. On ne naît pas en sachant instinctivement respecter la vie animale, loin de là. Comme je l'ai dit avant, dans certains foyers l'animal est encore considéré comme pas grand chose. C'est déjà bien que des gens viennent poser des questions, autant ne pas les décourager !

Enfin bon, j'ai déjà je pense bien expliqué tout mon avis sur le sujet et je me répète beaucoup ^^' Je pense qu'il n'y a pas besoin de rajouter grand chose, mais s'il vous plait, soyez plus sympas avec tout le monde.

Utilisateur anonyme

Je suis franche et j'accepte que les autres le soient avec moi.

Et c'est tout à ton honneur, je déteste les personnes hypocrites. Par contre, il manque souvent "la forme" et les explications :) Ça ne s'applique pas qu'à toi, biensur ;)

Utilisateur anonyme

J'y mets un minimum de forme et d'explications ...

Utilisateur anonyme

Je n'ai aucun avi sur le sujet. Mais si mon chat est malade je vais direct au véto !!

Utilisateur anonyme

Nisou c'est sois mal exprimer sois elle est totalement a côté de la plaque évidement seul un crétin n'irait pas voir le veto si son chien est malade ça tout le monde le fait , mais demander et rassurer un maître ou une personne c'est juste le but de ce site c'est d'aider les personnes et je vous signal que quand quelqu'un pose la question mon chien est tombé dans les escaliers les personnes lui disent d aller chez le veto ma chère alors avant de dire des imbécilité car oui ce n'est que ceci il faut S'INFORMER

Cordialement ,merci.