Katah, on est tous d'accord ici pour dire que la reproduction ça ne s'improvise pas et qu'il vaudrait mieux laisser les éleveurs s'en occuper (c'est pas un métier pour rien).
C'est pas vraiment de ça dont il est question, en tout cas pour moi. J'essaye d'insister lourdement pour que les choses changent un peu : oui les gens posent des questions bêtes, oui ils ont moins de considération pour leurs animaux que nous parfois, et oui le réflex véto devrait être automatique pour tout le monde. Mais c'est pas le cas. Et c'est pas en étant désagréable qu'on pourra faire changer les choses hein ;) En étant désagrable les gens iront voir ailleurs ou pire, laisseront souffrir ou mourrir leurs animaux !
Ange, dans le lien que tu as donné précédemment, c'est VRAIMENT un cas extrème là je pense. Presque du troll de la part de la personne qui a posé la question... Mais il y a d'autres fois où toi (ou d'autres membres), vous répondez très abruptement. Parce que ça vous scandalise que tout le monde n'ai pas ce reflex véto, mais tout le monde ne pense pas comme nous encore une fois. Rien ne sert d'être virulent, surtout si on le fait sans répondre aux questions, ça changera pas les choses, on a beau râler autant qu'on veut sur les incompétences des uns et l'irresponsabilité des autres, c'est encore une fois en EXPLIQUANT calmement et avec de bons arguments qu'on a le plus de chance de faire changer la mentalité de ces gens, les uns après les autres :)
Je prend un exemple concret pour illustrer tout ça : http://wamiz.com/chats/question/ma-chatte-ne-s-occupe-pas-de-ses-chatons-que-faire-11109.html
Personnellement je trouve que les membres de Wamiz ont mal réagit à cette question. Oui c'est désespérant tous ces messages de gens dont les animaux ont des petits et qui ne savent pas s'en occuper, mais cette personne là par exemple au final pose une question, pour essayer de faire au mieux parce qu'elle prend peu à peu conscience de son incompétence. Et pourtant sur Wamiz personne ne lui a vraiment répondu, à part Selena123. Le but c'est quand même d'essayer de l'aider à sauver les chatons à distance non ?
[PS : Ange ne te sent pas particulièrement visée mais tu es un des meilleurs exemple pour ce qui est des réponses violentes, même si à côté de ça tu es également tout à fait capable d'être gentille et explicative hein ^^ ]