Ne pas comprendre certains wamiziens

Utilisateur anonyme

bonjour,

je ne comprend pas certain(s) personne(s) qui pose des questions concernant leurs animaux au lieu de téléphoner a leur vétérinaire .ça ne prend pas plus de temps que t'écrire sur un forum .Je dis pas que j'irai toute les 5 minutes non plus .Il y a des limites .Mais au moins j'ai une réponse rapide Quand je lis des messages ,Mon chat ou mon chien est tombé dans les escaliers ,il vomit que faire ? et qu'il viennent poser une question sur le forum au lieu de téléphoner ou de se déplacer chez le veto .Ca me met hors de moi .Quand on prend un animal peu importe lequel .Il faut savoir que c'est un être vivant et qui ne parle pas ,mais qui s'exprime a leur façon .n'attendez pas qui souffre trop .

70 réponses
Utilisateur anonyme

Je serais tout de même un peu moins catégorique :

Pour Katah : "Lorsqu'on fait faire une portée à un animal", et, pour être plus précis, à un chat : Ne parlons pas des chats "inscrits LOOF", dont les propriétaires font effectivement reproduire leur animal mais ne posent aucune question sur ce point dans ce forum, car ils sont, comme on dit, avertis ; Mais parlons des chats communs dits "de maison" ou "de gouttière" : Je pense qu'on ne fait pas reproduire ces chats, mais on les laisse se reproduire, par une négligence extrêmement coupable, quitte à placer les chatons sans aucune précaution quant au futur maitre, l'essentiel étant de s'en débarasser dès qu'ils deviennent moins craquants !

Et pour Ange_ : Ne parlons pas des gens radins. Mais il y a des gens seuls, parfois âgés, dont l'animal est le seul être à qui parler et qui leur donne de l'affection. Effectivement, ils sont au centime près. Faut-il pour autant leur interdire toute présence animale ? ? ... Je serais moins strict, voyez vous. C'est dommage, mais c'est comme ça. Tous les vétérinaires n'acceptent pas de paiement échelonné ...

Farfalla56

Pour ce qui est d.avoir les moyens aucun propriétaire d.animaux n est à l.abris d.un gros souci financier! On fait quoi on les abandonne? Mais oui certains abusent un peu

+1 jepi!

Utilisateur anonyme

C'est vrai que des soins par Internet c'est stupide!

Perso, j'ai pas "les moyende faire opérer ma chienne pour l'instant par exemple, mais je fais "le contrôle des naissances"Elle a pas eu de chiot elle n'en aura pas!.C'est pas les moyens financiers, je pense, qui empêchent les gens d'aller chez le véto et qui les envoie sur Wamiz, c'est le côté radin de "sur Internet c'est moins cher au moins j aurai essayé".

Je comprends tout à fait ceux qui enguirlandent les irresponsables, c'est pas l'ideal pour faire passer des messages efficacement, mais ça leur secoue les puces et je trouve que l'anonymat d'Internet c'est aussi ça.

Et pas seulement des bons plans moins chers!

Utilisateur anonyme

Je suis celle qui a demandé de l'aide hier soir concernant mon chien qui est tombé dans les escaliers... J'ai lu tous vos commentaires. J'ai renvoyé un message ce matin pour expliquer à nouveau mon histoire. Je me rends compte malgré tout que les gens aiment mieux juger qu'épauler ceux qui ont besoin de réconfort en attendant de voir le véto. Merci tout de même mais je me rends compte que nous ne pensons pas tous de la même manière. Je suis quelqu'un qui s,occupe autant de mon Rocky que de mes enfants donc ceux qui parlent comme si j'étais insouciante... Merci clarase, on est sur la même longueur d,onde... Si ça vous intéresse , je vous envoie ce que j'ai posté ce matin. Bonne fin de journée à tous et au revoir.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, C'est ma première fois sur un forum et j'imagine que dans ma détresse hier soir, je n'ai pas bien expliqué la situation. Je tiens à vous dire que ça m'a attristé de voir les jugements et sous-entendus que certaine personnes ont placé à mon endroit. J'ai écrit hier pour avoir une dose de réconfort et de conseil face à l'accident qui est arrivé à mon ti-cœur de seulement 7 mois. Je m'était dit que d'autre avait peut-être déjà vécu une situation semblable et qu'ils pourraient m'encourager. Premièrement mon petit Rocky a le mal aïgu des transport. Le plus proche vétérinaire (ouvert la nuit pour urgence) se situe à au moins 35 minutes de chez moi. Avant de vous écrire hier, j'avais téléphoné à ce vétérinaire qui m'avait conseillé de le surveiller mais d'attendre au matin pour le déplacer si son état ne s'agravait pas, pour éviter d'en rajouter à son stress. Étant donné qu'il ne pleurait pas quand on le touchait il ne craignait pas de fracture. Cela étant dit, je l'ai veillé toute la nuit et ce matin, mon petit bonhomme était beaucoup mieux ce matin... malgré j'imagine qque bleus et une grosse frousse. Nous avons rendez-vous ce matin chez son vétérinaire pour quand même s'assurer que tout est beau... J'ai reçu un beau cadeau d'un utilisateur cette nuit pour mon Rocky et je tiens à remercier cette personne...

Utilisateur anonyme

ses un forum pour dire les problème des animaux est les régler donc si sa t'énerve ne vas pas sur wamiz.Et apaiser les inquiétude des maître et oui il pourrait prévenir le veto mais pour ceux qui non pas de veto il préférée aller sur wamiz pour demander des conseille

Utilisateur anonyme

Je n'est pas de veto ce la ne veut pas dire que je suis irresponsable on ses fait cambrioler on a plus d'argent il nous en reste juste assez pour faire les course donc ce n'est pas que on ne veut pas dépenser de l'argent ses que on ne peut pas .

Utilisateur anonyme

Rocky19, tu n'aurais pas dû te sentir visée, tu as dis que tu avais téléphoner au véto, c'est ce qu'il fallait faire ! Je n'ai pas lui ton post, donc je ne sais pas vraiment ce que tu y racontes, mais personnellement (et je crois que la majorité des commentaires sur ce post allaient dans ce sens), tout ce que je reproche aux gens, c'est de demander des conseils à des inconnus sur un forum, alors qu'un coup de téléphone chez le véto ne coûte rien, et tu es mieux conseillé. Voilà ce que j'avais posté :

Je comprends tout à fait Nisous. Quand il y a quelque chose qui m'inquiète au sujet de la santé de mon chien, c'est direct : appel chez le véto, ça ne coûte rien et je suis bien conseillée. Il sait me dire si je dois l'amener, ou si, au contraire, ce n'est rien, et il sait me conseiller.

C'est tellement plus sûr que de demander à "n'importe qui" sur un forum...

Donc, il ne fallait pas te sentir visée pour ces commentaires :)

Utilisateur anonyme

Moi, je parlais simplement des personnes qui faisaient de la repro sans se renseigner et après venaient demander des conseils sur Wamiz au lieu d'aller voir le véto! La repro, c'est sérieux, on ne peut pas la faire sur un coup de tête!

+ 1 Kayouwiro.

Utilisateur anonyme

Katah, on est tous d'accord ici pour dire que la reproduction ça ne s'improvise pas et qu'il vaudrait mieux laisser les éleveurs s'en occuper (c'est pas un métier pour rien).

C'est pas vraiment de ça dont il est question, en tout cas pour moi. J'essaye d'insister lourdement pour que les choses changent un peu : oui les gens posent des questions bêtes, oui ils ont moins de considération pour leurs animaux que nous parfois, et oui le réflex véto devrait être automatique pour tout le monde. Mais c'est pas le cas. Et c'est pas en étant désagréable qu'on pourra faire changer les choses hein ;) En étant désagrable les gens iront voir ailleurs ou pire, laisseront souffrir ou mourrir leurs animaux !

Ange, dans le lien que tu as donné précédemment, c'est VRAIMENT un cas extrème là je pense. Presque du troll de la part de la personne qui a posé la question... Mais il y a d'autres fois où toi (ou d'autres membres), vous répondez très abruptement. Parce que ça vous scandalise que tout le monde n'ai pas ce reflex véto, mais tout le monde ne pense pas comme nous encore une fois. Rien ne sert d'être virulent, surtout si on le fait sans répondre aux questions, ça changera pas les choses, on a beau râler autant qu'on veut sur les incompétences des uns et l'irresponsabilité des autres, c'est encore une fois en EXPLIQUANT calmement et avec de bons arguments qu'on a le plus de chance de faire changer la mentalité de ces gens, les uns après les autres :)

Je prend un exemple concret pour illustrer tout ça : http://wamiz.com/chats/question/ma-chatte-ne-s-occupe-pas-de-ses-chatons-que-faire-11109.html

Personnellement je trouve que les membres de Wamiz ont mal réagit à cette question. Oui c'est désespérant tous ces messages de gens dont les animaux ont des petits et qui ne savent pas s'en occuper, mais cette personne là par exemple au final pose une question, pour essayer de faire au mieux parce qu'elle prend peu à peu conscience de son incompétence. Et pourtant sur Wamiz personne ne lui a vraiment répondu, à part Selena123. Le but c'est quand même d'essayer de l'aider à sauver les chatons à distance non ?

[PS : Ange ne te sent pas particulièrement visée mais tu es un des meilleurs exemple pour ce qui est des réponses violentes, même si à côté de ça tu es également tout à fait capable d'être gentille et explicative hein ^^ ]