Vous avez raison, Nisous, et beaucoup de réponses sont bonnes également. Il y a de la variété, mais quelque part on trouve toujours un bon commentaire.
Il faut dire que les intervenants sont variés : personnes âgées, mineurs, etc ... Il est possible qu'il y ait des différences d'éducation également. Peut-être y a-t-il aussi des provocateurs ...
Pour ma part :
1°- J'ai du mal à supporter les enguelades. Exemple frappant : On demande un renseignement concernant une gestation : le malheureux (ou la malheureuse) se voit injurié parce qu'il n'a pas fait stériliser sa chatte. Pour ma part, je pense qu'on doit d'abord répondre à la question posée si c'est de la compétence de n'importe qui, puis, après, donner courtoisement le conseil de faire stériliser la chatte et en donner les raisons.
2°- Et quelque chose qui m'insuporte aussi, c'est lorsque quelqu'un demande un conseil. Il a beaucoup de réponse, beaucoup de monde essaie de le dépanner. Mais le demandeur disparait aussi vite qu'il est apparu, sans donner la moindre indication sur la suite de l'affaire : c'est, au minimum, pas très sympathique.
Vous avez peut-être raisons mais je pense que si quelqu'un demande quelque chose du genre : "les chatons ne bougent plus est-ce grave" on ne peut que réagir car
1. Lorsque l'on fait faire une portée a un animal, il faut s'être informé un minimum et non faire cela sur un coup de tête.
2. Si c'était mon cas je ne perdrais pas mon temps a poser ce genre de questions car les membres de Wamiz ne sont pas tous vétérinaires et même s'il l'étaient ils ne pourraient pas soigner ces pauvres chatons a distance!