Ne pas comprendre certains wamiziens

Utilisateur anonyme

bonjour,

je ne comprend pas certain(s) personne(s) qui pose des questions concernant leurs animaux au lieu de téléphoner a leur vétérinaire .ça ne prend pas plus de temps que t'écrire sur un forum .Je dis pas que j'irai toute les 5 minutes non plus .Il y a des limites .Mais au moins j'ai une réponse rapide Quand je lis des messages ,Mon chat ou mon chien est tombé dans les escaliers ,il vomit que faire ? et qu'il viennent poser une question sur le forum au lieu de téléphoner ou de se déplacer chez le veto .Ca me met hors de moi .Quand on prend un animal peu importe lequel .Il faut savoir que c'est un être vivant et qui ne parle pas ,mais qui s'exprime a leur façon .n'attendez pas qui souffre trop .

70 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui bien sûr on est pas le pire forum heureusement. Vous avez raison de souligner que tout n'est pas noir sur Wamiz mais c'est vrai que moi même j'ai longtemps hésité à m'inscrire en voyant certaines réponses des membres.

Par exemple, Ange, tu es l'une des plus virulentes. Quand quelqu'un vient dire "je veux faire faire des bébés à mon chat comment on fait", je suis tout à fait d'accord avec toi il faut décourager cette personne de faire reproduire son chat par caprice.. Mais il faut le faire avec tact. Ce sont des personnes qu'on ne connaît pas et qui ne nous connaissent pas, si on se contente de les envoyer chier et de les faire culpabiliser en les accablant ben ces gens iront simplement voir ailleurs et obtenir leurs réponses ailleurs en pensant que si on leur a répondu comme ça c'est juste parce qu'on est des mechants radicaux aigris.. Je le dis et le répète il faut être pédagogue ^^

Après, que l'autre reste buté ou se montre de mauvaise volonté et tout là c'est pas de notre faute si ça tourne au vinaigre aha :) mais dans un premier temps faut essayer d'être toujours tolérant et faire preuve de bonne volonté.

Utilisateur anonyme

[...] Mais il faut le faire avec tact. [...] Je le dis et le répète il faut être pédagogue ^^

[...] mais dans un premier temps faut essayer d'être toujours tolérant et faire preuve de bonne volonté.

100% d'accord avec toi ! C'est le message que je voulais faire passer en écrivant mon premier commentaire.

Utilisateur anonyme

Tant mieux Kayouwiro ! Je suis contente que ce sujet ai été créé en tous cas. Visiblement on a tous un truc à y dire et on pensait beaucoup la même chose !

Utilisateur anonyme

"Par exemple, Ange, tu es l'une des plus virulentes. Quand quelqu'un vient dire "je veux faire faire des bébés à mon chat comment on fait", je suis tout à fait d'accord avec toi il faut décourager cette personne de faire reproduire son chat par caprice.. Mais il faut le faire avec tact. Ce sont des personnes qu'on ne connaît pas et qui ne nous connaissent pas, si on se contente de les envoyer chier et de les faire culpabiliser en les accablant ben ces gens iront simplement voir ailleurs et obtenir leurs réponses ailleurs en pensant que si on leur a répondu comme ça c'est juste parce qu'on est des mechants radicaux aigris.. Je le dis et le répète il faut être pédagogue ^^"

Je leur demande juste s'ils sont au courant de la somme qu'ils devront déboursés (en expliquant point par point), s'ils ont des notions d'élevage et s'ils sont conscients de la misère animale (en parlant des euthanasies, des asso et des refuges) ... Je ne peux pas faire plus soft ...

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chats/question/mon-chat-age-de-7ans-a-la-base-des-yeux-a-une-peau-qui-va-jusqu-a-la-moitie-des-yeux-conjonctivite-et-une-diarrhee-et-ne-grossi-pas-a-votre-avis-qu-est-que-a-peut-etre-11316.html

Utilisateur anonyme

Vous avez raison, Nisous, et beaucoup de réponses sont bonnes également. Il y a de la variété, mais quelque part on trouve toujours un bon commentaire.

Il faut dire que les intervenants sont variés : personnes âgées, mineurs, etc ... Il est possible qu'il y ait des différences d'éducation également. Peut-être y a-t-il aussi des provocateurs ...

Pour ma part :

1°- J'ai du mal à supporter les enguelades. Exemple frappant : On demande un renseignement concernant une gestation : le malheureux (ou la malheureuse) se voit injurié parce qu'il n'a pas fait stériliser sa chatte. Pour ma part, je pense qu'on doit d'abord répondre à la question posée si c'est de la compétence de n'importe qui, puis, après, donner courtoisement le conseil de faire stériliser la chatte et en donner les raisons.

2°- Et quelque chose qui m'insuporte aussi, c'est lorsque quelqu'un demande un conseil. Il a beaucoup de réponse, beaucoup de monde essaie de le dépanner. Mais le demandeur disparait aussi vite qu'il est apparu, sans donner la moindre indication sur la suite de l'affaire : c'est, au minimum, pas très sympathique.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense qu'il y a surtout beaucoup de gens qui ont des animaux mais qui n'ont pas les moyens de les emmener chez le véto je trouve ça grave et irresponsable !!!

Utilisateur anonyme

"Qui n'ont pas les moyens" ou "qui ne veulent pas dépenser d'argent" ? Car ce n'est pas bien compliqué de se serrer la ceinture, trouver de l'aide ou demander un paiement en plusieurs fois ... Les gens font preuves de mauvaise foi dans 95% des cas.

Utilisateur anonyme

Vous avez raison, Nisous, et beaucoup de réponses sont bonnes également. Il y a de la variété, mais quelque part on trouve toujours un bon commentaire.

Il faut dire que les intervenants sont variés : personnes âgées, mineurs, etc ... Il est possible qu'il y ait des différences d'éducation également. Peut-être y a-t-il aussi des provocateurs ...

Pour ma part :

1°- J'ai du mal à supporter les enguelades. Exemple frappant : On demande un renseignement concernant une gestation : le malheureux (ou la malheureuse) se voit injurié parce qu'il n'a pas fait stériliser sa chatte. Pour ma part, je pense qu'on doit d'abord répondre à la question posée si c'est de la compétence de n'importe qui, puis, après, donner courtoisement le conseil de faire stériliser la chatte et en donner les raisons.

2°- Et quelque chose qui m'insuporte aussi, c'est lorsque quelqu'un demande un conseil. Il a beaucoup de réponse, beaucoup de monde essaie de le dépanner. Mais le demandeur disparait aussi vite qu'il est apparu, sans donner la moindre indication sur la suite de l'affaire : c'est, au minimum, pas très sympathique.

Vous avez peut-être raisons mais je pense que si quelqu'un demande quelque chose du genre : "les chatons ne bougent plus est-ce grave" on ne peut que réagir car

1. Lorsque l'on fait faire une portée a un animal, il faut s'être informé un minimum et non faire cela sur un coup de tête.

2. Si c'était mon cas je ne perdrais pas mon temps a poser ce genre de questions car les membres de Wamiz ne sont pas tous vétérinaires et même s'il l'étaient ils ne pourraient pas soigner ces pauvres chatons a distance!

Utilisateur anonyme

+1 Ange!