Ne pas comprendre certains wamiziens

Utilisateur anonyme

bonjour,

je ne comprend pas certain(s) personne(s) qui pose des questions concernant leurs animaux au lieu de téléphoner a leur vétérinaire .ça ne prend pas plus de temps que t'écrire sur un forum .Je dis pas que j'irai toute les 5 minutes non plus .Il y a des limites .Mais au moins j'ai une réponse rapide Quand je lis des messages ,Mon chat ou mon chien est tombé dans les escaliers ,il vomit que faire ? et qu'il viennent poser une question sur le forum au lieu de téléphoner ou de se déplacer chez le veto .Ca me met hors de moi .Quand on prend un animal peu importe lequel .Il faut savoir que c'est un être vivant et qui ne parle pas ,mais qui s'exprime a leur façon .n'attendez pas qui souffre trop .

70 réponses
Utilisateur anonyme

Et voila encore un sujet qui va partir en vrille... le problème de ce forum c'est qu'il y a des utilisateurs qui ne savent pas rester calme, c'est un forum ou chacun donne son avis donc forcement on trouvera tout et son contraire après c'est a chacun de faire la part des chose!

Mais je suis d'accord avec Farfalla56 quand tu dis que parfois, certains viennent poser des questions même un peu bêtes et se font remballer par certains comme si c'était n'importe quoi, on peut avoir son avis et le dire poliment... C'est bien pour ca que les gens viennent en général poser leur question et puis après disparaissent sans laisser de trace! (car souvent on va leur répondre qu'ils sont inconscient ou ignare etc...)

Pour le sujet de base de Nisous, je pense que certains viennent ici pour se rassurer du style (je résume) "ton chat est tombé de 2 étages?? Mais non c'est pas grave ca va passer tout seul..." donc forcément quand on dit de les emmener chez le véto (pas toujours de façon poli), ca part en vrille!

Mais après, je suis tout a fait d'accord avec toi, quand je poste des choses, c'est vis-a vis de la nourriture, du comportement, des accessoires... mais si c'est la santé, je prends plutôt mon téléphone ^^

Utilisateur anonyme

Je vais ajouter un peu ma pierre à l'édifice, allez, mon avis ne sera pas de trop je pense :)

Pour répondre à Niscous, et comme ça a déjà été un peu dit : personne n'a la science infuse. Il y a de tout dans le monde et ici c'est pareil. Beaucoup de membres fidèles de ce site et du forum ont pas mal de savoir et de connaissances des animaux mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. C'est, pardon de le dire comme ça mais c'est vrai, un problème culturel. Pour beaucoup l'animal est moins important que l'homme. Dans beaucoup de familles avec un chat ou un chien l'animal c'est juste un meuble rigolo qui bouge, pas la peine de faire un drame si il vomit ni de se renseigner avant d'adopter...

Mais heureusement ces gens là, qui n'ont pas la même perception de l'animal que nous, et bien ils changent. Ils évoluent. Ils commence à se soucier de leurs bestioles. Alors quand arrive un soucis ils se disent "tiens je vais demander sur Wamiz ils ont l'air de s'y connaître"

Oui, à nos yeux ces gens peuvent avoir l'air d'être incultes, mais on est là justement pour les aider à prendre soin de leurs animaux non ? Il faut être TOLERANT des autres. Et encore une fois leur apprendre les choses et pas leur dire "elle est conne ta question" ou encore "c'est dingue la stupidité des gens" ou des trucs comme ça. Et plus on sera sympa avec eux, plus il y aura de monde qui viendra, avec autant d'occasions d'aider des animaux en "conseillant leurs maîtres au mieux posdible ! Voilà mon avis, à bon entendeur ! ;)

Utilisateur anonyme

Et oui Lyca, c'est bien ca le problème, ceux qui s'y connaissent plus font avoir tendance a être intolérant face aux questions de monsieur ou madame tout le monde!

Ca me rappelle la première fois que je suis venue sur wamiz, c'est-à-dire il y a maintenant presque 1 an et demi, j'avais posé une question pour la reproduction de ma chienne, et oui nous voulions un nouveau compagnon, dans mon entourage, j'avais déjà vu des amis faire des portés a leur chiens sans problème, je me suis dit "pourquoi pas nous!" et bien je peux vous dire que j'ai été bien reçue sur wamiz.............. mais comme tu dis Lyca, les mentalités changent! Et c'est vrai, depuis j'ai pris conscience qu'être éleveur est un véritable métier! (mais combien de personnes en dehors de ce forum en ont conscience?)

Donc oui j'ai appris plein de choses depuis que je suis sur ce forum mais j'aurai apprécié que la première fois que je suis venue on me réponde un peu plus poliment.

Sofi771

Je suis d'accord avec toi Lyca sur le fait que tout le monde n'a pas des connaissances sur les animaux. Mais franchement il y a un minimum.. Quand on frappe un chien on se doute qu'il a mal, quand un animal ne mange plus depuis trois jours on se doute que ce n'est pas normal.. Si ce n'était que de l'ignorance, sincèrement ca ne me dérangerait pas, mais parfois (et même souvent) c'est surtout de la mauvaise volonté, ce n'est qu'une bête, elle m'appartient donc en gros j'en fais ce que je veux.

Utilisateur anonyme

Missgai : tu es le parfait exemple pour illustrer ce que je dis alors :D félicitations ! Merci de t'être accroché malgré t le mauvais accueil !

Sofi771 : peut être que dans le lot certains gens posant des questions bêtes sont vraiment. .. bêtes ? Et oui encore une fois il y a de tout dans le monde. Mais c'est pas en les agressant que cela changera (je ne dis pas ça pour toi en particulier hein c'est une généralité)

Et puis n'oublions pas qu'on est là par AMOUR pour les animaux. Imaginez le bel exemple que s'était Wamiz si on y engueule tout le temps tout le monde, bonjour le message d'amour ... Il faut, d'après moi, prrndre sur nous et montrer l'exemple.

Ah oui et je pense à un autre truc. Beaucoup de gens se font un compte juste pour poser UNE question. Ça sert à rien de leur répondre "vous apprenez rien on passe notre temps à vous l'expliquer mais vous voulez rien entendre". Et bien non. C'est pas parce qu'on répond une fois à une question que le monde entier saura à présent la réponse. Alors oui il fait répéter encore et encore parce que les gens savent pas fouiller dans les anciens sujets. C'est agacant mais on peut pas engueuler un membre sous pretrxte que la reponse à sa question se trouve dans un autre sujet datant de la semaine précédente :) soyons gentils avec tout le monde même les pas-doués !! ;)

Titain

Missgai : tu es le parfait exemple pour illustrer ce que je dis alors :D félicitations ! Merci de t'être accroché malgré t le mauvais accueil !

Sofi771 : peut être que dans le lot certains gens posant des questions bêtes sont vraiment. .. bêtes ? Et oui encore une fois il y a de tout dans le monde. Mais c'est pas en les agressant que cela changera (je ne dis pas ça pour toi en particulier hein c'est une généralité)

Et puis n'oublions pas qu'on est là par AMOUR pour les animaux. Imaginez le bel exemple que s'était Wamiz si on y engueule tout le temps tout le monde, bonjour le message d'amour ... Il faut, d'après moi, prendre sur nous et montrer l'exemple.

Ah oui et je pense à un autre truc. Beaucoup de gens se font un compte juste pour poser UNE question. Ça sert à rien de leur répondre "vous apprenez rien on passe notre temps à vous l'expliquer mais vous voulez rien entendre". Et bien non. C'est pas parce qu'on répond une fois à une question que le monde entier saura à présent la réponse. Alors oui il fait répéter encore et encore parce que les gens savent pas fouiller dans les anciens sujets. C'est agaçant mais on peut pas engueuler un membre sous prétexte que la réponse à sa question se trouve dans un autre sujet datant de la semaine précédente :) soyons gentils avec tout le monde même les pas-doués !! ;)

en même temps on a une majorité de français ici, population réputée pour sa tendance à râler souvent ( ce n'est pas du racisme puisque je fais aussi parti de cette population ). pour l'heure le seul type de forum ou j'ai vu que ça se passe bien en quasi-permanence reste les forums de moto mais le pire et de loin s'avère être les forums de voiture, et dans tout ça wamiz se situe dans la bonne moyenne ( celle ou ça râle le moins ). mais tu as raison lyca on est tous là par amour envers les animaux

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Le pire dans tout ça c'est que parfois on se fait gu*uler (oui c'est bien le mot) dessus car on leur répond: "vétérinaire".

Titain tu as dit râleur ? J'avoue en être une ;)

Le GROS soucis c'est surtout que pour la moitié des réponses je réponds dans le vide car la personne ne reviendra jamais voir les réponses, sera contre mon avis même si elle a tord, refusera ma réponse, ou ne daignera même pas donner une réponse.

Caroline-Eg

Moi je trouve que le pire ce sont les forums de séries, tu te retrouves dans un vrai champs de bataille, cela m'avait marqué, quand je voyais des gens souhaitaient la mort du personnage qu'il détestait et voir mourir l'acteur quelques mois après m'avait assez choqué. Moi je râle beaucoup, parfois j'estime que je vais trop loin (je le reconnais) mais j'essaye de garder mon calme. Les efforts comptent, non ? 🤷

Après généralement quand je m'agace c'est quand j'estime que la personne a une vision unilatérale, j'adore débattre même quand je suis pas du tout d'accord, mais j'aime pas les dialogues de sourd. J'ai souvent vu aussi des personnes qui se sentent agresser alors que qu'on ne les agresse pas, mais bon dans l'ensemble Wamiz n'est pas le pire forum, beaucoup de membres fonctionne en renforcement positif et donne des bons conseils, la plupart des forum canins sur lesquels je vais ou j'allais conseillait le collier étrangleur sans que cela ne choque personne.

Célineo

Les forums de séries, c'est assez marqué oui ... Les forums animaliers, c'est pas évident non plus, j'avoue 😔 Mais c'est comme ça de partout. Wamiz n'est pas une exception 🤷

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

J'ai souvent vu aussi des personnes qui se sentent agresser alors que qu'on ne les agresse pas

👌 totalement d'accord