Ne mange plus ses croquettes

Soso4

Bonjour,

J'avais déjà posté des messages sur le forum lorsque j'avais accueilli une chatte sauvage en février.

Depuis, il y a eu pas mal d'évolution mais on n'en est pas encore aux câlins et cie 😁

Cette chatte, qui a environ 2 ans, a apparemment des problèmes de gencives et je dois donc la faire examiner.

En attendant, on m'a dit de mouiller les croquettes pour éviter qu'elle ait mal.

Le souci est que depuis que je le fais, elle mange très très peu voir pas du tout ses croquettes...

D'habitude, je donne en deux fois (matin et soir) une boîte de 70g ou un peu plus selon sa faim d'Almo nature + croquettes à volonté qu'elle mange normalement je trouve.

J'ai un peu augmenté les quantités de boîte mais elle réclame beaucoup.

J'ai en stock des boîte de 70g d'Almo nature ou Cosma.

Je ne sais pas quelle dose de boîte je peux lui donner pour remplacer temporairement l'absence de croquettes. J'ai donc besoin de vous sur ce point. Je ne sais pas si je donne trop ou pas assez... En tout cas elle me réclame beaucoup.

Ah, petit détail supplémentaire, on m'a fait une remarque sur son poids car elle a bien grossi depuis que je l'ai donc il faut également faire attention à ce critère...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Regardez sur les paquets, en fonction de son poids la quantité de croquettes à lui donner par jour est indiquée. Si vous lui donnez de la pâtée en plus de ses croquettes, diminuez la quantité de croquettes.

Si elle arrête de manger car a trop mal il faut consulter au plus vite votre vétérinaire.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Soso4

Bonjour,

Elle a toujours bien mangé donc le problème n'est pas la douleur.

Je mouille ses croquettes pour éviter les saignements (cela fait des petites tâches par terre) car on pense qu'elle a les gencives inflammées mais cela n'a pas l'air d'être à son goût donc elle n'y touche plus.

Mais, depuis qu'elle ne mange plus ou très peu les croquettes, le sol est nickel. Il n'y a que 2-3 tâches en quelques jours. Cela montre bien que son problème vient de la bouche et au moins en ce moment elle ne saigne plus.

Je devais l'emmener vendredi dernier mais impossible de l'enfermer dans la boîte de transport. Un autre rdv sera fixé cette semaine.

Donc en attendant, je cherche à savoir quelle quantité de boîte lui donner pour ne pas l'affamer

😞

Mike64

Moi je donne environ 100 gr de pâtée par jour à chaque chat...en deux fois, 50gr matin et idem le soir...

Croquettes à volonté . Ces quantités depuis déjà longtemps....mes chats ne sont pas gros, au contraire.

Bandit n'aime pas trop les croquettes,, il va dehors et chasse , parfois ( peut-être bredouille ) il me réclame plus de pâtée, je peux alors lui en donner une fois de plus....mais il est très mince.

En revanche la pâtée contient 80 % d'eau et est bonne pour les reins.....je ne pense pas que ce soit cela qui puisse la faire grossir....en revanche elle risque de bouder ses croquettes mais si elle a mal en mangeant, la pâtée c'est pour elle plus facile que les croquettes

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

Laissez tomber les croquettes pour le moment puisque manifestement elle a un problème dentaire. Perso je donnerai de la pâtée à volonté. D'autant que le véto prescrira certainement un traitement qui peut la détraquer momentanément sur le plan digestif. Autant qu'elle ait fait des réserves avant. En espérant que son problème n'est pas le calicivirus, vraiment pas cool cette maladie. A terme, une édentation complète est conseillée, si c'est bien le calicivirus.