Ne mange pas ces croquettes et ça pattee

Zem Zem

Bonsoir,

J'ai adopté un chaton mâle, cela depuis 4 jours.

Ils ne mange pas ces croquettes et ça pattee.

Il a bien était sevré, il est née le 4 juillet.

Après son sevrage, ma nièce, qui m'a donné le chat. Elle lui donné du fromage en tranche et des sardines et thon en boîte, une erreur je pense.

J'essaye de lui donner la nourriture recommandée, mais ne veut pas la prendre pour l'instant. Que faire ? Merci de m'aider et m'apporter une solution.

3 réponses
Mike64

Tout d'abord, ce chaton est bien jeune...4 juillet il a 9 semaines environ....il aurait été mieuxqu'il reste avec sa mère jusqu'à ses 3 mois pour qu'elle terminé son éducation ( socialisation et inhibition à la morsure)

Pour la nourriture effectivement ce que lui donnait votre nièce n'est pas bon pour un chat (surtout le thon en boite)...en principe les chats aiment la pâtée, il faudrait en essayer plusieurs marques et il y en avec du poisson....peut-être un goût qu'il reconnaîtra.

Pour les croquettes, mouillez les avec de l'eau , du lait maternisé pour chaton.

Vous pouvez aussi lui donner de la vache qui rit, les chats aiment bien ou du jambon blanc....mais si il a faim il va finir par manger.

Veillez à cequ'il boive.

" Monique "
Kelinda

donc vous lui donner surement autre chose a amnger pour l instant surement des sardine ?

OUI BIEN SUR QUE C EST PAS BON trop sale le fromage et les sardines et pas du tout equilibrer comme nouriture il finira par etre en carence

ne lui donner que des croquette chaton qui doive etre a volonter et de la pate tous les jour aussi et rien d autre il finira par y manger quand il aura faim

Lollita51

Pour moi et je n ai pas beaucoup d expérience un chat de 8 ans mais c vrai qu’il est jeune mais moi pour habituée mon chat a de nouvelle croquette qu’il ne voulais pas je lui mettais du thon dedans ou le jus et je diminuer de jour en jour à toi de voir chaque chat est différent