Nala bave soudainement énormément !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, voilà une heure que j’essaie de comprendre ce qui ne va pas chez ma Nala!

En lui faisant un câlin j’ai remarqué qu’elle était mouillée à certains endroits, je me suis dis qu’elle s'était sûrement toilettée juste avant... Seulement je l’ai prise pour aller au lit avec moi (mauvaise habitude mais habitude quand même...) et elle s’est mise lors d’une « séance papouillages » à énormément baver ! Chose qu’elle n’avait jamais fait auparavant! Je trouve son comportement bizarre elle est partie se cacher je l´ai cherché 20minutes dans la maison en secouant le paquet de friandises car c’est la seule chose qu’on l’a fait venir, la, rien... je l’ai retrouvé seule dans un panier avec un peu de bave sur la couverture du panier.... Elle tousse (une toux pas plus) mais est ce’ peut être important de le préciser ? Et préciser aussi que Nala va beaucoup dehors...

Merci pour votre lecture.. Bonne soirée, bonne nuit, bonne journée à ceux qui me lisent

5 réponses
Erable
Erable

L'hypersalivation relève des causes multiples.

Si de surcroît son comportement n'est pas comme à l'habitude, je te conseille vivement de te rendre au plus vite chez un vétérinaire. Un chat ne se met jamais à l'écart sans raison.

Ton chat va en extérieur, un empoisement n'est pas à exclure.

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Comme le dit Erable, un chat qui change dans son comportement est un signe de mal être ! Je te conseillerai de consulter rapidement un véto... il peut s'agir d'un empoisonnement... et plus tôt le véto interviendra et mieux ça sera ! Bien sûr, la salivation intense peut être à l'origine d'autres choses, comme un problème dentaire, une infection buccale, une maladie...

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses si réactives. Nala va beaucoup mieux je pense qu’elle avait aussi pas envie de se faire embêter hier, elle a son petit caractère... Elle m’a finalement rejoint et dormi avec moi, elle ne bave plus du tout. Elle mange normalement, bois comme à son habitude dans l’évier, elle fait la folle... On surveille très attentivement.. Quels sont les signes d’un empoisonnement ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les signes d'un empoisonnement peuvent être multiples en fonction de ce qui a été ingéré : signes neurologiques, hypersaliavtion, convulsions, perte de conscience, hémorragies...

L'hypersalivation peut aussi être causée par un stress intense (s'est-il passé quelque chose de particulier le jour où elle a eu sa "crise" ?). Un autre cause courante est un corps étranger coincé dans la gorge ou l'oesophage : d'après ce que vous décrivez, c'est possible que ça ait été le cas ici, et elle aurait fini par réussir à le déglutir. Cependant, si c'est bien le cas, il n'est impossible qu'il cause une autre obstruction plus loin dans le tube digestif : à surveiller de près donc.

Si vous constatez quoi que ce soit d'anormal dans les jours qui viennent, je vous conseille vivement d'aller voir un vétérinaire en urgence.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse... Je pense lui faire faire une visite demain car malgré tout c’est inquiétant. Nala est une touche à tout donc possible qu’elle ai voulu manger quelques chose de bien trop gros pour elle..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?