Naissance difficile.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me permets de decrire mon problème car je suis un peu désarmé

Ma minette a mis bas de 5 chatons vendredi matin. Un mort a la naissance.

Les autres 65. 74. 82 et 90 gr.

Le petit de 65 a perdu 15 gr les deux 1ers jours. On a complété mais trop tard je pense. Il est mort dimanche soir.

Le deuxième 74 on le complete mais il a du mal a reprendre du poids. Il est très faible.

Les deux autres ont grossi. Un tout seul. L'autre avec les bib.

On a emmené tout le monde au veto la maman n'a pas assez de lait.

Mais la maman ne laisse pas faire. Elle les change de place.

Je sais pas s'il faut continuer a les nourrir avec le risque qu'elle les change de place a nouveau.

Laisser faire la nature.

La minette quitte beaucoup le nid

Enfin. Pas facile cette naissance.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour avoir les bons gestes

8 réponses
Plumes00
Plumes00

Il ne faut pas laisser la mère divaguer dans toute la maison, et surtout pas en extérieur. Il est nécessaire de mettre toute cette petite famille dans une seule pièce avec tout ce dont la mère à besoin. Lui laisser libre choix d'un nid soit dans un bas d'armoire, sous un bureau recouvert d'une couverture, un grand carton avec une seule ouverture en sa façade (forme de chatière).....Si elle les changent de place, ils resteront cependant dans la même pièce. Bien évidement que si elle a très peu de lait, il faut subvenir aux besoins des petits par l'allaitement artificiel. Cependant, le choix de la laisser dans une seule pièce l'incitera davantage à rester auprès d'eux, car même si elle ne peut les nourrir comme il se doit, les petits ont besoin de sa chaleur et de sa présence.

Continuez à les peser journalièrement comme vous le faîte. Et lorsque vous venez les nourrir restez aussi dans cette même pièce auprès d'elle.

Tout va bien se passer !...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très bien.

Merci.

Je vais la laisser dans une même pièce.

J'espère pouvoir sauver les deux plus gros.

Le petit me paraissant très faible.

Merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens d'installer la minette et ses bébés dans une pièce fermée.

Elle essaie de sortir avec les chatons.

Peut elle leur faire mal a être contrainte de rester dans la même pièce?

Sara14
Sara14

Bonsoir,

Malheureusement ce genre de complications arrivent, les reproductions sont réservées aux éleveurs. Tu aurais dû stériliser ta chatte!

Comme dit plus haut, tu dois prendre le relais : il faut leur donner le biberon toutes les 2/3h (jour et nuit) puis leur masser(délicatement bien sur) le ventre En faisant des petits cercles (les chatons ne peuvent pas faire leurs besoins tous seuls et ce jusque l'âge de 4 semaines)

Bref, bonne chance à toi et stérilise ta chatte des que possible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je cherche des conseils pour ma minette et ses bébés.

On a pris le relais depuis dimanche . J'y vais toutes les deux heures. Malheureusement malgré cela il y en a qui ne grossit pas

Les leçons de moral ne font pas avancer.

J'ai d'autres chats. Tous stérilisés et identifiés Pas celle ci effectivement. On voulait avoir des petits chats une fois. Il y en aura pas d'autres. Même si ca c'était bien passé il n'y en aurait pas eu d'autre . C'était pas prévu pour toute suite. On voulait qu'elle soit plus grande. Elle ne sortait pas. Malheureusement elle s'est échappée une fois

Merci aux personnes qui m'ont donné et qui pourraient encore me donner des conseils constructifs pour que ca se passe au mieux pour la minette et ses bébés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que le jour où votre enfant tombera du toboggan le chirurgien le soignera avant de vous dire qu'il ne fallait pas le laisser monter

Les chatons devaient rester chez moi et auraient bien sûr été stérilisés

Dockman
Dockman

Bonjour Caro1976,

Malheureusement un chaton qui ne prend pas de poids c'est bien souvent parcequ'il est malade. Quelle qu'en soit la cause, ses défenses immunitaires sont amoindries. Si vous vous sentez démunie, vous pouvez toujours téléphoner à votre vétérinaire qui vous guidera.

Lorsque votre chatte déplace ses petits, avez-vous remarqué qu'elle ne transportait celui ne prenant pas de poids ?

Car bien souvent lorsque dans une portée un chaton est malade, la mère va déplacer les autre afin de ne pas les laisser en contact avec celui qui en l'occurence serait malade.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Toute la famille a déjà fait un tour chez le veto.

Il était très pessimiste sur les deux plus petits. Poids de naissance très faible et grosse perte de poids le 1er jour.

Elle deplace tout le monde mais ne s'occupe pas du petit. Par contre elle deplace toujours les blancs en 1er. On l'a confiné dans une pièce pour qu'elle ne les bouge pas dans toute la maison.

Il est en train de s'éteindre. Il devait effectivement être malade. Avec les compléments il a pris du poids le 1er jour des compléments pour tout reperdre le lendemain. Je voudrais juste qu'il parte sans souffrir.

Les deux blancs vont très bien.

Merci a vous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?