Naissance de chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens aux conseils avant de prendre RDV chez le véto,

Alors voilà, mon chat à mis bas il y a deux semaines jour pour jour de 3 chatons. 2 d'entre eux ont ouvert les yeux mais le 3ème n'en a ouvert qu'un seul et son second œil est à peine ouvert au niveau du coin intérieur de l’œil. Je me suis dis qu'il fallait laisser faire le temps mais je vous avoue que je m'inquiète un peu. Est ce normal ? Est ce que je faire quelque chose pour l'aider à ouvrir son oeil comme l'essuyer délicatement avec une compresse et de l'eau tiède ? c'était comme ci quelque chose l’empêchait d'ouvrir son œil, comme ci c'était collé...

J'attend vos conseils avec impatience et vous remercie d'avance.

11 réponses
Farfalla56

tu peux toujours essayer de lui nettoyer avec une compresse d'eau tiede ou de serum physiologique (si ca marche tant mieux, mais dans tout les cas ca ne peut pas faire de mal il me semble)

si apres ca ca ne va pas mieux véto,

et pour la santé de ta chatte, fais la stériliser quand elle aura fini d'allaiter ;)

Utilisateur anonyme

Laisse le aller à son rythme.

Pense à la stérilisation par la suite et ne la laisse pas sortir le temps qu'elle s'occupe de ses chatons.

Utilisateur anonyme

J'ai du serum pour bébé je peux l'utiliser pour le chaton ? Ca ne risque rien ?

Oui je pense à la stériliser dès qu'elle aurait fini d'allaiter.

Oui je la laisse aller à son rythme mais j'ai remarquer que c'était tout sec sur son oeil du coup je me suis dis que je devais peut être faire quelque chose

Merci pour vos conseil !

Farfalla56

je ne sais pas exactement quel est ce serum meme si c'est souvent du physiologique, dans le doute si vraiment tu veux faire quelquechose utilise de l'eau, au moins tu est sure que ca n'est pas dangereux

Utilisateur anonyme

Oui je vais plutôt utiliser de l'eau, au moins je suis sûre que ça ne lui fera pas de mal

merci !

Utilisateur anonyme

Je viens aux nouvelles, mon petit chaton a les reussi a ouvrir son oeil aujourd'hui comme une grande ! et elle a désormais les deux yeux bien grands ouverts !

Meric pour vos conseils en tout les cas ! :)

Utilisateur anonyme

Ben félicitations a tout les chatons suis bien leur évolution ;)

il ont quelle couleur? tu peut nous les montrer! mercie.

" josiPitchoune "
Farfalla56

merci d'avoir donné des nouvelles!

Utilisateur anonyme

merci a tous! Je les surveille et les comble d'amour, ce sont mes petits bébés !

Josiane, ils sont en photos sur mon profil; il y 'en a un beige qu'on a surnommer miam miam du fait qu'il passe son temps à manger, une blanche avec des taches grises et noires qui s'appelle mia et une noir tigré gris qu'on a appelé misitgri pensant que c'était un male du coup il va falloir lui trouver un autre prénom :)

Si vous avez des idées de prénom commençant par un M je suis preneuse :)