Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

N'achetez SURTOUT PAS dans les animaleries elles sont "sponsorisée" par les usines à chiots!!!!Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Je viens de créer une association pour la lutte des usines à chiots, et leur conditions de vie horribles, avec les animaleries qui les vendent, car il faut savoir que ce sont les plus gros trafiquants d'animaux. Notre assoc dénonce celà, pour en savoir plus, découvrir ce qu'il se passe vraiment et nous soutenir dans nos opérations coups de poing, allez voir sur notre page facebook.com /lutteusinechiotsanimaleries . La page s'appelle "Pour l'interdiction du commerce canin/félin en animalerie"
Merci d'avance, et le combat commence !!

Savez-vous d'où proviennent généralement les chiots des animaleries?
Leur but ultime est de produire le plus de chiots possibles en engendrant un minimum de coûts pour un maximum de profit.
Les usines à chiots écoulent d’abord leur « production » chez les animaleries, certains propriétaires de magasins ne prennent pas le temps de visiter ou de rencontrer l’éleveur d’où provient les chiots. C’est par l'intermédiaire d’un courtier que les boutiques reçoivent les animaux, il achète les chiots d’usines et les revend ensuite à des animaleries sans scrupule. C'est révoltant, il faut faire quelque chose. Ce sont des élevages où il y a une reproduction massive de chiens ; les femelles se voient régulièrement obligées d’avoir deux et souvent trois portées par année, un rythme de reproduction accéléré, physiquement très difficile à assumer par la chienne.
Les conditions de vie où les jeunes chiots naissent, et où leurs parents vivent jusqu'à leur mort (ils sont souvent exécutés lorsque ils n'ont plus besoin d'eux pour faire du fric), sont horribles. On y relève l’insalubrité des lieux et les fortes odeurs nauséabondes qui s’en dégagent. Les chiens sont attachés, ou bien maintenus captifs, enfermés, dans de minuscules cages où ils peinent à se retourner et où ils sont surpeuplés, les uns sur les autres. Ils succombent aux conditions météos extrêmes dont ils ne sont pas protégés; période de chaleur en été ou grands froids en hiver, ou aux rudes conditions de transport (entre "l’élevage" intensif et l’animalerie, par exemple). Les animaux sont mal nourris; quantité et qualité de la nourriture, faible disponibilité d’eau, et maltraités. Les chiens issus de ces élevages montrent, au fil du temps, des problèmes de comportements.
Ces conditions insalubres entraînent de nombreuses maladies aux chiens : parvo, maladie de carrée, rage, maladies de peaux, infections aux yeux et aux oreilles, déformations, parasites, virus. Ils ne bénéficient généralement d’aucun soins vétérinaires. La fourrure peut parfois être couverte d’excréments tellement leur condition de vie est horrible, sale, et exécrable. Nous avons créer cette association pour montrer le vrai visage des usines à chiots et des animaleries qui les commercialisent. Alors que nous, éleveurs, donneront notre vie pour nos animaux, que nous n'avons pas de vacances, nous faisons tout pour assurer leur bien-être sommes victimes de concurrence déloyale. Avec la TVA qui augmente en France, cela va augmenter cette concurrence déloyale et les animaleries s'en mettront encore pleins les poches. Ca suffit, il est temps de dire STOP !!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je te souhaite bon courage dans tes démarches, mais malheureusement, tant que l'animal sera considéré comme un meuble / objet, on ne pourra rien faire contre ces ventes...

Et parfois en achetant un animal malade de là bas, en exigeant un prix au rabais (genre 90€ pour l'identification et les vaccins (si faits) au lieu des 500€) car l'animal est mourant en menaçant de faire venir la DDSV - direction des services vétérinaires, comme je l'ai fait pour un labrador qui avait la teigne jusqu'à l'orbite oculaire, l'animalerie prend un peu plus soin de ses animaux ou n'en vend plus.

Tu peux aussi filmer avec ton téléphone les animaux dans leurs conditions de vie et porter plainte à la gendarmerie pour maltraitance, il te faudra au moins deux témoins visuels avec leur signature et des preuves photos, vidéos, vocales.
Passionnée de chats et de leur bien être ! http://chatcharmonie.blogspot.fr & www.facebook.com/charmonie.cat
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
je suis d'accord avec toi. Une personne de mon entourage avait acheté une chienne en animalerie. Elle s'est avérée malade gravement. Heureusement, elle a pu être sauvée et elle va bien maintenant. Mais elle n'a pas les caractéristiques de sa race. Cela provient d'une dégénérescence sûrement due à une reproduction consanguine de ses parents.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
J'ai regroupé des infos, sur ca

http://iska-spitz.blogspot.fr/p/ou-acheter-son-chio
t-le-choix-de.html
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)