Myrtille..

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors voila, c'est avec pleins de chagrin que je viens vous annoncer cela..

Bon, tout d'abord, j'avais (J'ai toujours, pour le moment..) une chatte qui s'appelé Myrtille, âgée de 5 ans. Une chatte tricolore, qui vivais la plus part de son temps dehors. Gabbana (Ma chienne) qui n'aimais pas les chats, la fait fuir.. puis Myrtille à toujours étais une chatte "indépendante" qui à toujours était dehors. Elle ne revenais que pour manger, jusqu'à ce soir. Je l'est entendue miaulé à la fenêtre (Un miaulement craintif) Je suis partie la chercher, elle était faible.. comme si quelqu'un l'avais frappé ou quelque chose comme ça. Je lui ai donné du lait, et de la pâté pour qu'elle "reprenne" des forces, mais elle était tellement faible, qu'elle ne tenais plus sur ses pattes, et tombé sur la gamelle de lait.

Elle étais comme mourante.. Et pourtant, chaque mois Myrtille aller au vétérinaire pour une visite de santé (Vu qu'elle -vivais- la plus part de son temps dehors, je préférer m'assuré qu'elle était toujours en excellente santé. Et la minette étais stérilisé.) Je parle d'elle au futur car j'ai pas trop d'espoir.. J'ai donc appelé le vétérinaire de garde, qui est venue une heure après.. Celui ci la emmené avec lui car elle doit passer de nombreux examens qui n'étaient pas praticable à la maison (Il avait déjà amené le matériel d'euthanasie..)

Je lui ai demandé si elle avait des chances de s'en sortir, il ma dit qu'il n'était sur de rien, et qu'il pensais qu'elle serais euthanasier. Je dois le rappelé Lundi pour savoir ce qu'il en est..

Je tenais à vous en informer.. et je voulais savoir votre avis.. enfin savoir si vous penseriez qu'elle à des chances de survie.

Donc, la chatte était très faible, ne tenais plus sur ses pattes, elle glisser, tomber en se couchant sur la gamelle de lait, miauler bizarrement (Plaintif), elle était sale.. Mais en même temps elle était dehors donc.

Si elle viendrais à me revenir, j'irais de nouveau consulté un comportementaliste (Pour gabbana, nous avons déjà eu recours à cette méthode, gabbana s'entendais bien avec myrtille pendant une semaine.. et après tout est redevenue comme avant). Je trouverais une solution, ou .. je prendrais la décision de cédée la chatte à une nouvelle famille si je ne viendrais pas à faire parvenir la bonne entente entre les deux..

J'ai vraiment peux d'espoir que ma minette s'en sortes, et je ne fais que pleuré depuis tout à l'heure..

Voila.. J'ai du mal à écrire. La tristesse est tellement profonde et présente que je ne sais même pas si j'arriverais à dormir en attendant de ses nouvelles..

Je croise les doigts pour ma chérie..

Bonne soirée à vous.

30 réponses
Utilisateur anonyme

je vous souhaite sincèrement bon courage Leati, quoi de plus terrible que de voir son bébé souffrir.. j'espère qu'elle aura une chance. bon courage à vous deux.

Utilisateur anonyme

J’espère aussi.. Merci beaucoup.

Utilisateur anonyme

J'espère que ta Myrtille va s'en sortir, tu sais nos minous sont plus fort qu'il n'y parait. et en ce moment elle est entre de bonnes mains, garde espoir. Bon courage en attendant lundi

Utilisateur anonyme

Pauvre minette, je suis vraiment désolée pour toi, j'espère que cette petite chance va lui sauver la vie... Mais qu'a-t-elle exactement, un empoisonnement ?

De grosses pensées de courage pour vous deux

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout Euqinorev.. Elle était juste totalement faible, je pense qu'elle à étais frappé .. Le vétérinaire ma dit qu'il fallait plusieurs soins, non praticable à la maison pour savoir ce qu'elle as exactement. Mais il ma dit que la thèse de l'empoisonnement devrait être éloignée, car il ne pense pas du tout que ce sois cela. Merci beaucoup.. J’espère que ma minette vas s'en sortir. Et merci à Cris93

Utilisateur anonyme

Oh pauvre louloute :(

Tiens bon Leati, il faut rester positif... je dit cela même si moi je n'ai plus d'espoir depuis la mort de ma lapine. Elle n'a pas survécut au véto...

Enfin, faut toujours garder espoir, toujours. Elle peut avoir des chances de s'en sortir ta puce, il faut rester forte et courageuse Leati. Garde espoir hein ? Même si je viens de peut être dire une connerie à propos de ma puce qui n'est plus de notre monde...

Courage, nous sommes tous avec toi et nous espèrons que tu nous annoncera une bonne nouvelle demain.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Lo. Je doit appeler aujourd'hui vers 16h. Je vous dirais quoi le plus tôt possible.

Utilisateur anonyme

Je suis desoler sa dit etre dur, mais garde le sourire :)

Utilisateur anonyme

Coucou, c'est avec un grand plaisir que je vous annonce que Myrtille vas parfaitement bien. Enfin.. Elle pourrais allez mieux, mais ça va tout de même. Le vétérinaire a pratiquer deux examens, et une échographie (Radio) pour savoir si elle n'avais rien dans l'estomac. Mais myrtille à du subir plusieurs coups, c'est pour cela qu'elle était faible, moi qui pensais quelle avait était frapper, et bien j'avais raison. Myrtille doit être en convalescence de deux semaines. Ma mère la déposeras en famille d'accueil ce soir. Car a la maison elle ne pourras pas être tranquille avec les chiennes.

Myrtille ne pourras cependant plus revenir a la maison, le vétérinaire nous as conseiller de le confier à quelqu'un n'ayant pas de chiens et peut être un chat si possible. Mais a la maison, tout pourrais recommencer car elle a accès au dehors habitant au rez de chausser.

Nous attendrons les deux semaines pour que myrtille aille mieux, nous prendrons des nouvelles au prêt de la famille d'accueil, des quelle seras totalement rétablie elle seras mise à l'adoption.

Nous payons le vétérinaire ce soir, et nous paierons le dernier vaccin de la misse. + les soins qui lui ont était donner récemment. Nous sommes triste de devoir s'en séparer mais elle seras sûrement plus heureuse dans une autre famille, sans chien pouvant circuler tranquillement sans ce faire attaquer.

Elle est en bonne santé et c'est tout ce qui compte. De plus la marraine de ma mère vas peut être la prendre donc ce serais super. Si c'était le cas bien entendue.

Bisous bisous

(je ne suis pas trop la en ce moment mais je suis en Bretagne et de mon iPhone c'est assez compliquer car wamiz n'est pas forcément un site ou nous pouvons accéder tranquillement par téléphone donc c'est assez chiant.)

Utilisateur anonyme

C'est une super nouvelle pour Myrtille. Peut être a t'elle était bousculée par une voiture ? En tout cas si tu dois t'en séparer, j'espère qu'elle pourra aller chez la marraine de ta mère, comme ça tu pourrai encore avoir des nouvelles et tu serai sûre qu'elle est entre de bonnes mains.