Myrtille..

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors voila, c'est avec pleins de chagrin que je viens vous annoncer cela..

Bon, tout d'abord, j'avais (J'ai toujours, pour le moment..) une chatte qui s'appelé Myrtille, âgée de 5 ans. Une chatte tricolore, qui vivais la plus part de son temps dehors. Gabbana (Ma chienne) qui n'aimais pas les chats, la fait fuir.. puis Myrtille à toujours étais une chatte "indépendante" qui à toujours était dehors. Elle ne revenais que pour manger, jusqu'à ce soir. Je l'est entendue miaulé à la fenêtre (Un miaulement craintif) Je suis partie la chercher, elle était faible.. comme si quelqu'un l'avais frappé ou quelque chose comme ça. Je lui ai donné du lait, et de la pâté pour qu'elle "reprenne" des forces, mais elle était tellement faible, qu'elle ne tenais plus sur ses pattes, et tombé sur la gamelle de lait.

Elle étais comme mourante.. Et pourtant, chaque mois Myrtille aller au vétérinaire pour une visite de santé (Vu qu'elle -vivais- la plus part de son temps dehors, je préférer m'assuré qu'elle était toujours en excellente santé. Et la minette étais stérilisé.) Je parle d'elle au futur car j'ai pas trop d'espoir.. J'ai donc appelé le vétérinaire de garde, qui est venue une heure après.. Celui ci la emmené avec lui car elle doit passer de nombreux examens qui n'étaient pas praticable à la maison (Il avait déjà amené le matériel d'euthanasie..)

Je lui ai demandé si elle avait des chances de s'en sortir, il ma dit qu'il n'était sur de rien, et qu'il pensais qu'elle serais euthanasier. Je dois le rappelé Lundi pour savoir ce qu'il en est..

Je tenais à vous en informer.. et je voulais savoir votre avis.. enfin savoir si vous penseriez qu'elle à des chances de survie.

Donc, la chatte était très faible, ne tenais plus sur ses pattes, elle glisser, tomber en se couchant sur la gamelle de lait, miauler bizarrement (Plaintif), elle était sale.. Mais en même temps elle était dehors donc.

Si elle viendrais à me revenir, j'irais de nouveau consulté un comportementaliste (Pour gabbana, nous avons déjà eu recours à cette méthode, gabbana s'entendais bien avec myrtille pendant une semaine.. et après tout est redevenue comme avant). Je trouverais une solution, ou .. je prendrais la décision de cédée la chatte à une nouvelle famille si je ne viendrais pas à faire parvenir la bonne entente entre les deux..

J'ai vraiment peux d'espoir que ma minette s'en sortes, et je ne fais que pleuré depuis tout à l'heure..

Voila.. J'ai du mal à écrire. La tristesse est tellement profonde et présente que je ne sais même pas si j'arriverais à dormir en attendant de ses nouvelles..

Je croise les doigts pour ma chérie..

Bonne soirée à vous.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Gagne1max et Claire : Merci beaucoup. Heureusement que ma copine est la en ce moment à mes cotés, ça m'aide énormément de ne pas être seule. Je pars demain en Bretagne, je ne serait pas souvent sur wamiz.. Je viendrais de temps en temps via mon téléphone, et je viendrais aussi vous dire ce qu'il en est.. Mais encore une fois, je me fait pas trop de faux espoirs, car même le vétérinaire n'avais pas l'air de croire qu'elle aller s'en sortir.. Il ma proposer l'euthanasie.. J'ai refusé. Je sais qu'elle souffre sans doutes.. Mais si elle à une chance, même une toute petite de s'en sortir, alors je préfère tenter le coup, il ma dit qu'il y'avais peu de chance, mais peu ne veux pas dire aucunes.. En sachant qu'elle à des petites chances, je me sentirais pas capable de l'euthanasier..

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que j'arriverais à passé du bon temps, tout d'abord sans nouvelles jusqu'à lundi, et si le vétérinaire viendrais à me donner une mauvaise nouvelle, je pense que les premiers jours seront juste horrible. Merci beaucoup Claire.

Utilisateur anonyme

J'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir !

Ton histoire me fais penser à celle de mon chat ... Il passait le plupart de son temps dehors ( bien que l'hiver il aimait se coucher à la maison bien au chaud ^^ ) et un matin, matin dont je me rappellerais toujours, ma mère venais de le faire rentré et la choc la plus total mon petit Félix les deux pattes arrières paralysés, il était tout fatigué et se traîné difficilement , et là ma réaction fut immédiate ... Je savais que y aurais rien à faire, je dut lui dire adieu avant de partir en cours ... les larmes aux yeux, ma mère ma dit qu'il avait trouvé la force de revenir jusqu'à la maison pour nous dire adieu ... Le véto à confirmer ce que je pensais et on la euthanasier ... C'est ainsi que mon petit Félix est parti le 2 février 2012. J'espère que tu auras plus de chance avec ta minette, je te le souhaite de tout coeur, je sais ce que sa fais de voir sa boule de poils toute faible, d’angoissé pour savoir si elle va sans sortir ou pas ... j'espère juste que dans ton cas sa se finiras bien.

Utilisateur anonyme

Oh c'est vraiment horrible pour ton félix.. J'avais aussi un chat qui se prénommé félix.. J'avais des soucis de voisinage et mon voisin ma dit "Je vais le tuer ton chat" Le lendemain, félix était mort empoisonné en bas de ma fenêtre. J'ai hurlé dans tout le bâtiments, j'ai étais me fritter avec les personnes en questions, j'étais en colère, mais comme jamais. J'aurais pu le tuer lui aussi, je l'aurais fait.. On à du ramener le corps au vétérinaire pour l’incinération.. Ca fait vraiment mal de perdre un de nos animaux, qui depuis son arrivé nous rapporte que du bonheur à chaque câlins, ou même chaque regards.

Je me dit que tout vas bien ce passer, mais j'ai quand même une "carapace" J'essaie de me faire à l'idée qu'il y'a des chances qu'elle nous quitte, ce qui seras moins dur, car si je m'obstine à croire qu'elle vas s'en sortir, ce seras encore plus dur pour moi de surmonter cela. Heureusement qu'il y'a ma copine, mes petites chiennes d'amour pour me faire des papouilles, et vous, qui me donner de l'espoir, et votre soutiens. Seule, je ne sait pas du tout comment je surmonterais cela.

Utilisateur anonyme

Je comprends ta colère Leati, moi je m'en veux toujours et je m'en voudrais toujours de pas avoir attendu plus longtemps pour que mon Félix passe la nuit à la maison, pour pas qu'il reste dehors dans le froid, mais il est pas venu, je les appeler j'ai attendu mais pas assez, je m'en voudrais toujours.

Courage, tu as fais ce qu'il fallait la vie de ta minette est entre les mains du véto maintenant.

Utilisateur anonyme

Je comprend, mais tu n'a pas à t'en vouloir.. malheureusement c'est la vie, et ce qui devais arriver et arriver.. C'est toujours dur, surtout quand on se rejette la faute, mais il ne faut surtout pas faire cela, et dis toi qu'il est heureux la ou il est à présent, et qui de la haut, ne t'en veux surtout pas. Si myrtille viendrais à me quitter, je sais que je serais triste et que les premiers jours seront les plus difficile.. Mais je sais aussi, que j'ai fait ce qu'il fallait, et que ma minette partiras entre de bonne mains, et non comme un chat de rues, à souffrir sans soins.

Utilisateur anonyme

Je ne te connais pas personnellement, ton histoire me touche beaucoup; je ne vois pas trop quoi te dire à part courage à toi et à ta petite minette. Je suis de tout cœur avec vous..

Utilisateur anonyme

Je m'en voudrais toujours, même si il a eu une belle vie, sa reste de ma faute.

Je pensais sa aussi, que les premiers jours serais les plus dur ... Mais ce ne fut pas le cas, je le pleure encore maintenant mon Félix, je me suis habitué à son absence, mais la douleur est toujours là. Courage Leati.

Utilisateur anonyme

Merci V0ler. Oui Lise, je m'habituerais à son absence, mais je penserais toujours encore, et la pleureras de nombreuses années je pense.. On n'oubli jamais un animal, surtout le notre. Merci beaucoup.

Utilisateur anonyme

C'est vrai, on oublie jamais un animal, avec le temps on s'habitue mais on oublie pas, je pense d'ailleurs que c'est une bonne chose, il faut garder tout le bons moments qu'on a passer avec nos animaux. De rien, c'est normal.