Mutuelle pour chat, besoin de conseils
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
bonjour, j'ai adopté ma minette, il y a maintenant trois mois et je me suis posé aussi la question de prendre en mutuelle ou non, car dès la deuxième semaine elle s'était blessée à la pate et avait la teigne. J'ai reçu plusieurs devis, mais il n'est pas clairement indiqué ce qui est pris en compte ou pas. De plus, les avis sur les sites concernés sont contradictoires, certaines personnes ne parvenant pas à se faire rembourser ( un peu comme les assurances beaucoup de petites lignes et de situations non prises en compte) J'en ai parlé au véto et il ne m'a repondu franchement, mais m'a dit que mon chat était jeune et qu'il revenait au même de mettre un peu d'argent de coté chaque mois en prévision. Mon frère vient de perdre son chat de la PIF et il a dépensé des sommes importantes en examens et traitements avant que le diagnostic soit posé, ce qui fait que je me pose de nouveau la question de la mutuelle. De toute façon je pense que c'est quitte ou double, certains chats vont nécessiter régulièrement le véto, d'autres ne le verront que pour les vaccins , un peu comme chez les humains, nous ne sommes pas égaux devant la maladie.
Mais je ne demande pas quels vaccins faire mais quelles mutuelles prendre et si elles sont vraiment utilent et qu elles rembourses bien ?
Les vaccins pour les chats d'intérieur ne sont que deux : Le typhys et le coryza. Mérial a sorti un vaccin qui couvre le chat pour 3 ans. Environ 60 euros pour le vaccin typhus+coryza par chat et tranquille pendant 3 ans. Je pense que vous gagnez largement à faire vacciner vos deux chats et à ne pas prendre d'assurance santé, ils sont jeunes.
3 commentaires sur 3
- Mon chat a eu des calculs urinaires à 3 ans, ce que j'ai appris
- Patte abîmée, la phalange est-elle cassée ?