Mutuelle pour chat, besoin de conseils

Marion17310

Depuis quelque temps je réfléchis de plus en plus à prendre une mutuelle pour mes chats..

Ils ont 2 et 3 ans, ils sont sterilisés tous les deux mais n'ont pas leurs vaccins, ils vivent en appartement mais je souhaiterai quand même les assurer car on ne sait jamais ce qu'il peut leur arrivé.

Du coup, j'ai commencé un peu à me renseigner et j'ai vu que certaines a mutuelles proposent un contrat couvrant plusieurs animaux. Alors je me demande si une mutuelle est vraiment intéressante.

Ce que j'ai vu aussi c'est par exemple: "130€ pour la première année" ce qui veut dire que après ça augmente ?

Et puis il faut que leur vaccins soient à jour, il y en a 5 à faire ça va me revenir vite chère de les faire vacciner tous les deux, 10 vaccins + les consultations.... Ils vivent en appartement alors je n'avais pas spécialement envie de les vacciner.... Même si j'y pense de plus en plus parce que je souhaite déménager et dans l'idéale, j'aimerai un jardin... Donc porte ouverte aux maladies pour mes chats.

Bon, il faudrait que je téléphone aux mutuelles mais j'aimerai vos avis d'abord...

Merci

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
3 réponses
Blue_Cat

Les vaccins pour les chats d'intérieur ne sont que deux : Le typhys et le coryza. Mérial a sorti un vaccin qui couvre le chat pour 3 ans. Environ 60 euros pour le vaccin typhus+coryza par chat et tranquille pendant 3 ans. Je pense que vous gagnez largement à faire vacciner vos deux chats et à ne pas prendre d'assurance santé, ils sont jeunes.

Marion17310

Mais je ne demande pas quels vaccins faire mais quelles mutuelles prendre et si elles sont vraiment utilent et qu elles rembourses bien ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Yume

bonjour, j'ai adopté ma minette, il y a maintenant trois mois et je me suis posé aussi la question de prendre en mutuelle ou non, car dès la deuxième semaine elle s'était blessée à la pate et avait la teigne. J'ai reçu plusieurs devis, mais il n'est pas clairement indiqué ce qui est pris en compte ou pas. De plus, les avis sur les sites concernés sont contradictoires, certaines personnes ne parvenant pas à se faire rembourser ( un peu comme les assurances beaucoup de petites lignes et de situations non prises en compte) J'en ai parlé au véto et il ne m'a repondu franchement, mais m'a dit que mon chat était jeune et qu'il revenait au même de mettre un peu d'argent de coté chaque mois en prévision. Mon frère vient de perdre son chat de la PIF et il a dépensé des sommes importantes en examens et traitements avant que le diagnostic soit posé, ce qui fait que je me pose de nouveau la question de la mutuelle. De toute façon je pense que c'est quitte ou double, certains chats vont nécessiter régulièrement le véto, d'autres ne le verront que pour les vaccins , un peu comme chez les humains, nous ne sommes pas égaux devant la maladie.