Musique et chaton

Mayya

Bonjour, est ce que écouté de la musique avec une enceinte avec un peu de basse peut ne pas plaire a mon chaton? ( Quand il dors ou quand il dors pas.)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Cela ne le dérangera pas dans la mesure où ce n'est pas trop fort car les chats entendent bien mieux que nous, ils peuvent capter les sons à très basse fréquence mais aussi les amplifier par rapport à nous de plus du triple il me semble, alors imaginez la musique à fond.

Blue_Cat

Bonjour,

Dans la mesure où vous ne montez pas le volume, les basses plaisent aux chatons car elles rappellent les battements de coeur de leur mère quand ils étaient dans son ventre. Même adultes, certains chats continuent d'aimer se poser sur le coeur de leur maman humaine.

Utilisateur anonyme

Je pense que ça dépend vraiment de la musique que vous passez.

Les chats sont relativement ouverts mais certaines chansons ou artistes les insupportent vraiment.

par exemple, les chats ne supportent pas la chanson de la reine des neiges, c'est un fait établi !

Pareil, les artistes (anciens) comme Céline D, lara F ou plus recent comme maître G ont tendance à rendre la plupart des chats très agressifs, non pas que ces artistes soient mauvais mais je pense que ces gens chantent beaucoup trop fort et les chats n'aiment pas ça, c'est prouvé scientifiquement (même en baissant le volume).

En dehors de ça, ils écoutent pratiquement toute sorte de musique, du classique, du métal, de la dance de 90's, du rap, du rock, du slam, reggea, un peu moins fan de son techno-rave.

En revanche, il est absolument inutile de leur passer de musique sur la thématique des chats parce que les chats ne comprennent rien aux paroles.

Pour le volume sonore trop élevé, en général ça fait fuir les chats mais ça attire les voisins et parfois pire.

Voila, j'espère avoir répondu à votre question.

Ps : évitez la musique du film "l'arnaque"

Les chats ont leur dignité.

Kelinda

ca depend su chaton , et il peut aussi s habituer avec le temps a des bruits qu il lui faisait peur ou qu il n aimait pas

les miens on prix l hanitide de certain bruit avec le temps

mais l ideal c est si ca le gene , oreille plisser ou autre signe que vous verrez , allez ecouter dans une autre piece