Moustik Parker

Utilisateur anonyme

Hm,

Mon chat s'est fait opérer de la patte avant... amputé d'un doigt pour tout vous dire parce qu'il avait une tumeur pas franchement jolie. Les résultats sont tombés : ouf, tumeur bénigne.

Première étape après l'opération : le pansement. Il a tenu une journée :D De retour chez le véto, il lui enlève le tout. Ca cicatrisera plus vite.

Quelques heures plus tard : je remarque qu'il accède à sa patte. Hop, de retour chez le véto pour aller lui en chercher une plus grande. (12,5 cm, ça devrait suffire).

10 jours passent (halleluya !) : enlevage des points. 15 min après être rentrés à la maison : 2/3 points ont sauté (je pense qu'il y a travaillé). Mon pauvre Moustik de nouveau endormi pour de nouveaux des points :( et rebelotte pour 10 jours !

La vie avec la collerette, plus elle est courte mieux s'est !

Aujourd'hui, voila qu'il a un petit bobo... au niveau de la collerette au poitrail. Je pense que c'est le fait que ce soit long qui l'irrite. Avez-vous une idée de ce que je peux y mettre pour que ça l'irrite pas ?

Elle est serrée mais pas trop. Vous trouverez une petite photo de son bobo à la fin de mon message. J'y ai mis de la Bétadine. (la Bétadine y'a qu'ça d'vrai !)

Merci par avance pour vos conseils.

La collerette c'est tabou on en viendra tous à bout.

5 réponses
Utilisateur anonyme

tu peux peut être essayer de recouvrir la partir qui touche son cou avec un tissus moelleux histoire que le plastiques ne lui coupe pas le cou comme ça a l'air d’être le cas ou lui mettre une sorte de bandana autour du cou sur lequel reposerai la collerette.

C'est pas pratique c'est truc là mais si nos loulous éviter de vouloir tout lécher même les bobos ça serait vraiment le top !

Utilisateur anonyme

C'est vrai que 20 jours de collerette, c'est pas drôle pour le petit minou.

Tu as bien fait pour la bétadine, ça empêche de s'infecter;

Par contre pour l'irritation, je crains qu'il n'y ait pas grand chose. C'est la ficelle qui tient la collerette qui l'irrite ou directement le rebord de la collerette ?

Si c'est la ficelle, essai de trouver quelque chose de plus doux, comme de la ficelle en coton. Si c'est le rebord de la collerette, c'est qu'elle est trop brut, essai d'y coller un sparadrat sur le rebord, tout le tour de la collerette, ce serat moins brut sur sa peau.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos idées. J'y avais pas pensé.

Je vais tenter le bandana et ajouter du sparadrap sur la collerette !

Top ! merci :)

Je vous tiens au courant

Coco33150

Mysteres, je viens aussi de penser au sparadrap autour de "l'anneau qui retient le collier"

Utilisateur anonyme

Je vais voir s'il me retire pas son bandana "étoile" durant la nuit ^^

Notez le sparadrap de partout sur les bords de la collerette !

Merci pour vos idées !