Moustaches de chaton

Virginieszym

Bonjour, j’ai récupéré un chaton mâle de 6 semaines abandonné. Ses moustaches autour du nez sont devenues très très courtes du jour au lendemain sans événements particuliers. Est ce normal ? Est ce possible qu’elles tombent toutes en même temps ? Merci de votre aide.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

La chute des moustaches est anormale lorsque toutes les moustaches tombent en même temps. Votre chaton n’est-il pas trop désorienté, déséquilibré sans ses moustaches ?

Un tel phénomène peut se produire sous l’effet d’une carence alimentaire ou d’une baisse d'immunité. Avez-vous remarqué d’autre signes dans l’état général de votre chaton, concernant son appétit, ses selles, des éventuels vomissements, la qualité de son poil, etc. ?

S’il s’agit d’une carence, un apport supplémentaire en vitamines ou bien un changement d’alimentation peut suffire à rétablir l’équilibre de votre chaton. Mais il peut également s’agir d’un problème plus sérieux. Vous devriez consulter votre vétérinaire afin d’avoir son avis sur la cause de la chute des moustaches de votre chaton.

Bon courage,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "