Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Moustaches de chatonSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, j’ai récupéré un chaton mâle de 6 semaines abandonné. Ses moustaches autour du nez sont devenues très très courtes du jour au lendemain sans événements particuliers. Est ce normal ? Est ce possible qu’elles tombent toutes en même temps ? Merci de votre aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir,
La chute des moustaches est anormale lorsque toutes les moustaches tombent en même temps. Votre chaton n’est-il pas trop désorienté, déséquilibré sans ses moustaches ?
Un tel phénomène peut se produire sous l’effet d’une carence alimentaire ou d’une baisse d'immunité. Avez-vous remarqué d’autre signes dans l’état général de votre chaton, concernant son appétit, ses selles, des éventuels vomissements, la qualité de son poil, etc. ?
S’il s’agit d’une carence, un apport supplémentaire en vitamines ou bien un changement d’alimentation peut suffire à rétablir l’équilibre de votre chaton. Mais il peut également s’agir d’un problème plus sérieux. Vous devriez consulter votre vétérinaire afin d’avoir son avis sur la cause de la chute des moustaches de votre chaton.
Bon courage,
Lucie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)