Moustaches coupées ?!

Terr

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite inquiétude...

Aujourd'hui j'ai dû aller pour la première fois chez la toiletteuse avec mon persan qui commençait à ressembler à un pompon.

Seulement j'ai remarqué qu'elle lui avait coupé les moustaches ! Est-ce normal ? Je n'ai pas remarqué au début et n'ai pas pu lui poser la question... Je pensais que les moustaches étaient indispensable pour les chats, même ceux d'intérieur...

Merci de m'avoir lue ! :)

6 réponses
Ragnar

Bonjour, coupée mais c'est à dire ? Juste les pointes ou Il n'a plus de moustache du tout ?!

Terr

Il lui reste 1-2 millimètres à partir de la babine... Comme si il n'en avait plus à vue

Lagfactor

Non c'est pas normal et particulièrement idiot de sa part. Heureusement ce n'est pas définitif.

Voir les liens suivant concernant les vibrisses d'un chat pour comprendre ce qu'il en est

https://wamiz.com/chats/conseil/5-choses-a-savoir-sur-les-moustaches-du-chat-4629.html

https://wamiz.com/chats/conseil/puis-couper-moustaches-chat-11669.html

Enfin, je vous conseille de changer de toiletteuse

20pattes57

Les moustaches ou vibrisses servent au chat à s'orienter, à savoir si l'espace est suffisant pour s'y glisser. On ne touche pas aux moustaches d'un animal. Comment peut-on priver un chat d'un de ses sens ?😈 C'est horrible 😡

Terr

Merci pour vos réponses !

Heureusement que ça repousse, il doit être tout perturbé le pauvre...

C'est sûr maintenant que je sais ça je ne risque pas d'y retourner.

Merci Lagfactor pour le lien !

Utilisateur anonyme

Bonjour. Pauvre minet qui se retrouve un peu handicapé. Heureusement que c'est provisoire et que les moustaches repoussent.

Franchement qu'elle idée de lui couper les moustaches. J'espère qu'elle n'a pas touché

aux vibrisses derrière les antérieurs et celle au dessus des yeux.

En tout cas changer de toiletteuse et ne la recommandée pas à d'autres personnes.

On apprend à ne pas toucher les vibrisses des animaux des le début de la formation que ce soit les chats, les chiens et même les chevaux.