Bonjour,
Déjà je sais pas pour la France mais chez moi les urgences vétérinaires restent disponibles. Je pense que c'est libre à chaque véto d'accepter un patient ou non mais en ne leur téléphonant pas c'est sûr que l'aide sera difficile à trouver...
Vous avez l'impression de voir le chat de votre amie mourir en gros ?..
Les raisons des vomissements sont infinies, se produisent-ils peu après la prise de nourriture ? Ou en fin de digestion ?
Vous donnez ses croquettes à lui ou celles des vôtres ? Car les chats ont un système digestif très fragile et on ne change pas leur nourriture d'un coup. Ca doit se faire progressivement.
Ce chat peut faire face à une allergie alimentaire. Ou à une gastro... Le fait que ce soit marron peut même être dû à un souci hépatique. Mais seul un vétérinaire pourra vous éclairer réellement.
Si sa maitresse vous a donné ses croquettes , donnez lui déjà les siennes pour commencer (un tout petit peu) Et contactez un véto , ne serait-ce que pour lui parler des symptômes et avoir une piste. Mais ne laissez pas ce chat dépérir si rien ne s'arrange.