Mousse marron (du vomi)

Bonsoir les amis, vu les circonstances dûes au corona, je suis coincée à la maison avec un chat malade (c'est le chat d'une amie qui me l'a confiée avant son départ à la compagne). Elle me l'a ramenée il y a trois jours et ce n'est pas la première fois donc elle a l'habitude. Le premier jour tout semblait normal, elle a mangé des croquettes avec mes chats et a même fait ces petites bêtises habituelles, bref elle se comportait normalement. A partir du deuxième jour, hier, elle n'a rien mangé ni bu, donc je lui ai fait boir de l'eau pour qu'elle ne se d'héshydrate pas (je l'ai fait trois fois aujourd'hui) vu qu'elle vomissait une sorte de mousse marron. Son cas me semble s'aggraver : son pouls est rapide et sa respiration est faible. Elle refuse toujours de manger et ne fait que dormir (ou essaye en tout cas) dans une position que font les chats quand ils ont froid (je ne sais pas trop comment vous la décrire) avec la tête vers le bas. J'ai déja assisté à la mort de plusieurs chats et son état me parait semblable, j'essaye toujours d'être positive et de faire de mon mieux avant qu'il ne soit trop tard.

Je ne sais pas quoi faire maintenant. Qu'est-ce que cette mousse marron ??

Voilà, si vous voulez plus de détails demandez le moi dans les commentaires, en attente de vos réponses, merci.

12 réponses
Isie Cat

Bonjour,

Déjà je sais pas pour la France mais chez moi les urgences vétérinaires restent disponibles. Je pense que c'est libre à chaque véto d'accepter un patient ou non mais en ne leur téléphonant pas c'est sûr que l'aide sera difficile à trouver...

Vous avez l'impression de voir le chat de votre amie mourir en gros ?..

Les raisons des vomissements sont infinies, se produisent-ils peu après la prise de nourriture ? Ou en fin de digestion ?

Vous donnez ses croquettes à lui ou celles des vôtres ? Car les chats ont un système digestif très fragile et on ne change pas leur nourriture d'un coup. Ca doit se faire progressivement.

Ce chat peut faire face à une allergie alimentaire. Ou à une gastro... Le fait que ce soit marron peut même être dû à un souci hépatique. Mais seul un vétérinaire pourra vous éclairer réellement.

Si sa maitresse vous a donné ses croquettes , donnez lui déjà les siennes pour commencer (un tout petit peu) Et contactez un véto , ne serait-ce que pour lui parler des symptômes et avoir une piste. Mais ne laissez pas ce chat dépérir si rien ne s'arrange.

Bonsoir,

Je leurs ai donnés un bol à chacun pour qu'ils soient à l'aise. J'ai pensé au changement brusque de nourriture aussi, mais ça fais quand même deux jours presque trois qu'elle n'a rien mangé. Du coup elle vomit sans manger. Je lui ai donné un peu d'eau et de lait après elle n'a plus vomit mais elle reste sur la même position.

Isie Cat

Ok bon, ne lui donnez plus rien à boire ou à manger pendant plusieurs heures que l'estomac puisse se reposer. Évitez le lait , c'est indigeste pour eux.

Il faudra vraiment sonner chez un veto demain matin pour être aiguillé et voir ce qu'il faut entreprendre.

Il faudra peut-être une médication que seul celui-ci pourra vous indiquer.

Vous aurez également davantage de réponses sur le forum dès demain.

Utilisateur anonyme

seul un veterinire peut vous dire car il doit etre osculter c est pas facil avec le virus apeller pour voir ceux disponoble car la c est urgent

mon chat suite a sa castration ila fait ca aussi quelque jour apres manger peut voir plus vomisser le pet qu il mangait et avais maigri le veto lui a fait une injection pour qu il aille mieu je sais plus de quoi et ma donner un traitement a faire du smecta avec me smeble t il peu de nouriture au debut

voila c est surement pas ca qua le votre donc je ne peu vous dire quoi faire je suis pas veto

JE SERAIT TENTER DE VOUS DIRE CA D essayer un peu de smecta mais apres est ce que ca sera mieu ou pire ? VETO EST MIEU JESPERE QUE VOUS ALLER EN TROUVER UN

Utilisateur anonyme

La rien que de lire ça me fait flipper , téléphonez à un véto dès que possible ou mieux y aller , pour moi c'est une urgence , limite faudrait essayer de lui prendre sa température aussi .

Elle sors cette louloutte ?

La rien que de lire ça me fait flipper , téléphonez à un véto dès que possible ou mieux y aller , pour moi c'est une urgence , limite faudrait essayer de lui prendre sa température aussi . Elle sors cette louloutte ?

Non, elle ne sort pas.

Je vais appeler le véto demain matin.

mercii

Ok bon, ne lui donnez plus rien à boire ou à manger pendant plusieurs heures que l'estomac puisse se reposer. Évitez le lait , c'est indigeste pour eux. Il faudra vraiment sonner chez un veto demain matin pour être aiguillé et voir ce qu'il faut entreprendre. Il faudra peut-être une médication que seul celui-ci pourra vous indiquer. Vous aurez également davantage de réponses sur le forum dès demain.

D'accord, je ne vais plus rien lui donner et je vais appeler le véto demain matin. Merci!!

seul un veterinire peut vous dire car il doit etre osculter c est pas facil avec le virus apeller pour voir ceux disponoble car la c est urgent mon chat suite a sa castration ila fait ca aussi quelque jour apres manger peut voir plus vomisser le pet qu il mangait et avais maigri le veto lui a fait une injection pour qu il aille mieu je sais plus de quoi et ma donner un traitement a faire du smecta avec me smeble t il peu de nouriture au debut voila c est surement pas ca qua le votre donc je ne peu vous dire quoi faire je suis pas veto JE SERAIT TENTER DE VOUS DIRE CA D essayer un peu de smecta mais apres est ce que ca sera mieu ou pire ? VETO EST MIEU JESPERE QUE VOUS ALLER EN TROUVER UN

Merci pour ta réponse. Je vais appeler le véto demain matin.

Utilisateur anonyme

Tu peux quand même lui donner à boire comme tu l'as déjà fait , ça gênera pas et faut pas qu'elle se déshydrate , quand tu aurai eu le véto au tel tu pourras nous donner des news stp ?

Utilisateur anonyme

C'est une urgence vétérinaire, des nouvelles ??