mortel pour le chat

Utilisateur anonyme

e we mon chat a failli mourir .par inadvertance je lui est mit une pipette pour les puces adventix de bayer ,qui contient une molécule mortelle pour les chats.ce qui n'est spécifié sur la boite et dans le mode d'emploi il est juste dit de ne pas l'utiliser sur les chats.mon chat avait 20% de chance de survie et grace à mon véto et ma réaction rapide il est sauvé.je vous parle pas de la note qui etait salé puisque il en est a réchappé!!!!je trouve scandaleux que sur la boite de pipettes il ne soit pas ecrit en rouge "mortel pour les chats".a tout ceux qui aime les animaux faites passer.

7 réponses
Solenneb

euh... excuse moi mais il y a un chat barré derrière la boite... donc plus claire que ça je vois pas... et il est écrit noir sur blanc qu'il ne faut PAS l'utiliser sur les chats! donc bon la seule personne fautive c'est toi...

Solenneb

"Précautions

Précautions particulières d'emploi

Eviter le contact de la solution avec les yeux ou la bouche des chiens traités.

Veiller à administrer le produit correctement tel que décrit dans la rubrique "Posologie". Veiller notamment à empêcher toute ingestion du produit par léchage du site d’application par les animaux traités ou des animaux en contact avec ces derniers.

Ne pas utiliser chez les chats. Ce médicament est extrêmement dangereux chez les chats et peut être létal, étant donné la physiologie particulière des chats et leur incapacité à métaboliser certains composés comme la perméthrine. Pour éviter que les chats ne soient exposés accidentellement au produit, tenir les chiens traités à l’écart des chats jusqu’à ce que le site d’application soit complètement sec. Il est important que les chats ne puissent lécher le site d’application d’un chien récemment traité. Si cela se produit, contactez immédiatement votre vétérinaire."

et entre autre voilà ceux qu'il a sur la notice!!!!

Farfalla56

tu le dis toi meme c'était écrit qu'il ne fallait pas en donner aux chats...

ce genre de produit mérite d'étre manipulé avec précautions, la notice n'est pas la pour faire joli ni pour étre lue une fois que le mal est fait...

"grace à mon véto et ma réaction rapide" j'ai envie de dire heureusement que tu as eu une réaction rapide, c'est toi qui l'a mis en danger...

si un enfant a mal quelque part tu lirais la notice pour voir si le produit peut lui convenir avant de lui donner un médicament ? pour les animaux c'est pareil ;)

tu le sauras pour la prochaine fois, et ton post peut aider des étourdis qui pourraient faire la même bêtise

bonne soirée

Utilisateur anonyme

Un seul conseil utile à donner : visite urgente chez l'ophtalmo, et acquisition d'une paire de lunettes seyante chez un opticien sérieux.

Pour vos médicaments, si vous en prenez, vous jetez d'office la notice à la poubelle avant d'absorber ?

Le principal, bien sûr, est que cet accident n'était qu'un avertissement sans frais (si je puis dire, à l'exception de la rémunération du véto ...), mais soyez prudente avec tous les médicaments quelconques même ceux que vous pensez connaître ou être sans danger.

Utilisateur anonyme

Un seul conseil utile à donner : visite urgente chez l'ophtalmo, et acquisition d'une paire de lunettes seyante chez un opticien sérieux.

Pour vos médicaments, si vous en prenez, vous jetez d'office la notice à la poubelle avant d'absorber ?

Le principal, bien sûr, est que cet accident n'était qu'un avertissement sans frais (si je puis dire, à l'exception de la rémunération du véto ...), mais soyez prudente avec tous les médicaments quelconques même ceux que vous pensez connaître ou être sans danger.

C'est pas hyper sympas de se foutre de sa gueule...

Il est vrai ( personne dira le contraire ) que tu as fait une faute grave.

L'importance c'est qu'il s'en est sorti et que tu le sais pour les prochaines fois !

Bonne Soirée !

la perméthrine est toxique pour le chat! désolé de dire ca mais si c'est marqué que c'est interdit pour les chats c'est qu'il y a une bonne raison! tu l'as dis toi meme ds ton post! c'est grave .....

Cocacola

Ce qui est inquiétant c'est d'utiliser des médicaments (chimiques, dangereux) sans lire les notices... A tout hasard hein : faut faire pareil pour l'homme, faut lire les notices.