Bonjour,
Alors voilà, le 26 avril mon chat Crapule qui allait avoir 7 ans le 4 mai a disparu entre 16h40 et 17h.
C'est mon 1er chat, il m'a aidée à surmonter plein de problèmes dans ma vie et m'a appris à tant aimer les animaux. Il était casanier, ne partait jamais bien loin, m'accueillait dès que j'arrivais, dormait tout le temps avec moi et était très affectueux, l'amour de ma vie.
Cet après midi là vers 16h40 17h j'ai entendu un miaulement étrange devant chez moi.
A 17h heure de la pâté j'ai appelé mes chats, mais Crapule ne venait pas, il demeurait introuvable pourtant la pâté c'était son pêché mignon, il était toujours à l'heure voire en avance pour réclamer. Un roi.
Folle d'inquiétude je l'ai cherché de partout, dans la maison, le jardin, le quartier, appelé les voisins, rien.
Je vous passe les péripéties de recherches pleines d'espoir dûes a des signalements. 17 jours à le chercher partout du matin jusqu'à minuit, suivre chaque piste, sillonner chaque rue, chaque ruelle, chemin de randonnée, champs etc
Au final on l'a retrouvé mort le 12 juin grâce à l'odeur dans mon jardin à 1m de ma chambre caché sur une gouttière sous une branche de seringua. Arbre signifiant la mémoire.
Mon monde s'est écroulé et je m'en remets pas.
Tout ça pour ça. D'avoir autant espéré et ne pas avoir d'autopsie pour savoir la cause m'a encore plus dévastée.
> Alors je pense que le miaulement étrange c'était lui qui faisait une crise cardiaque car il provenait de devant ma chambre. Ce miaulement correspondant à aucun de mes chats.
Il était aussi en chair que quand il a disparu, il n'avait donc pas bougé depuis le 26.
Mon frère a regardé son corps, rien, pas de blessure ni de gorge entravée ou gonflée. De plus les vers étant long ça faisait un moment.
La journée et la veille il allait très bien rien d'anormal, on a dormi ensemble comme d'hab, il a bien mangé. Mais ce jour là comme parfois, il aime bien rester dehors avec les autres chats surtout quand les beaux jours reviennent.
Alors, j'ai lu que dans le cadre d'une Cardiomyopathie hypertrophique (CMH), qui touchent surtout les mâles, les chats pouvaient ne pas avoir de symptômes et une mort subite.
J'ai également lu ici qu'une femme avec un chat atteint de CMH, son véto lui avait déconseillé de le laisser sortir au printemps en raison des chaleurs. Et pour Crapule ce jour de printemps il faisait très chaud.
Pour finir, les chats atteints de CMH ont une espérance de vie entre 5 et 7 ans et il allait avoir 7 ans dans une semaine.
Je pense qu'il n'a pas souffert et a eu une mort subite et qu'il venait me voir car il était dans le sens pour venir dans ma chambre comme il faisait tous les jours.
Qu'en pensez vous ? J'ai besoin d'aide pour comprendre, pour moi il avait une CMH, n'a pas souffert et ça a été rapide.
Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour lire mon histoire et celle de ma petite Crapule d'amour, et merci d'avance pour vos réponses