Mort subite de mon chat adoré

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous , je viens par ici pour partager ma terrible peine et savoir si l'un d'entre vous pourrai m'aider !

Je fesais de grosse crise de spasmophilie durant l'été ou je me suis absenté de la maison plusieurs fois donc j'ai laissé mes chats dehors et leurs nourriture dans l'abrit du jardin je venais tt les deux jours ils allais bien , puis à mon retour jai décidé de les laisser dehors encore , car il avais attraper des puces je devais les traiters ils on pas compris pourquoi je ne les fesais pas rentrer la nuit , d'alleurs je ne me comprend pas non plus jetait si mal j'avais plus d'espoir en rien ! Je les câlinais la journée pourtant puis je suis parti vendredi dernier en vacances une semaine pour me soigner moralement mon conjoint c'est occuper des chats il venais tt les deux jours car il était sur son lieu de travail parfois , tout semblait allez bien les chats avais un peu peur de lui il était pas si affectieux , c'est moi leurs maîtresse , à mon retour jai appeler mes chats gabinette est venu en pleurs vers moi j'ai attendu que caramel arrive mais pas la ? c'était le premier habituellement j'ai chercher appeler toute la journée , je me suis dit qu'il était parti dormir , mais j'avais un doute ! Le soir je suis allez voir les voisins qui min annoncer sa mort il l'on retrouver mort àllonger les yeux fermés sous la remorque dans leurs jardins , les larmes mon envahit aussitôt je ne réalisais pas ! Comment a t'il pu mourir à deux ans ? si jeune sa soeur était avc lorsqu'il la retrouver il pensais qu'il dormais , à ce jour je n'arrive plus à dormir , ni manger ! Je culpabilise terriblement d'être parti une semaine de pas avoir été la pour lui , de les avoirs laisser dehors , je l'était dit à mon retour je les traiterait et il rentreront à la maison javais peur des tiques pour ma fille ,je me disais qu'il était pas seule mais tout les deux enssemble il fesais beau ! Je suis dans la culpabilité et je m'en sort pas je pleurs , j'ai l'impression d'énerver tout le monde avec mon chat !le veto ma dit qu'il pouvais avoir eu une crise cardiaque ou avc ou qu'il avais une maladie qui n'avais pas déclarer de symtome il vomissait de temps en temps mais il allais bien c'était surment parce qu'il mangais vite ! Je m'en veut je n'était pas la je n'es pas pu autopsier son petit corps .

Je culpabilise à me dire que il a peut être stresser je suis plus la même je m'en veut je n'es aucune réponse mise à part la peine terrible qui nage au plus profond de moi .

Un chat peu mourrir soudainement si jeune ?

Il n'avais pas de sang pas de vomissement il avais les yeux fermés , merci de m'avoir lu je suis désoler d'écrire autant mais j'ai très mal au coeur je suis persuader que des personnes comme vous sont les meilleurs qu'il soit à pouvoir m'aider si vous êtes ici c'est que vous avez le mm coeur que moi ♡

18 réponses
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Quand je pars en vacances mon chat testé dehors avec accès au garage pour dormir et la voisine le nourrit tous les jours souvent il boude mais je ne sais pas si un chat peut mourir de tristesse sur un temps si court les chats sont Solitaires (d'où leur indépendance) donc c'est bizarre de se dire qu'il meure de tristesse.....

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me console avc cette réalité de me dire qu'il était fragile mais qu'il a eu une belle vie de chat avc sa soeur il ce donnais beaucoup d'amour entre eux ♡

Le manque sera la mais on apprendra à vivre sans lui , mon cheri ne pouvais pas l'approcher il courrait alors pour lui il était bien , seule moi aurai pu voir s il était malade je me dit que je ne les pas confier à la main tendre durant mon absence mais c'est ainsi il n'a jamais rien eu en deux ans il aimais ce reposer au soleil allez chez le vosin il venais quand je les appelait , hier je parlais avc un ami qui me racontais la mort de sa maman qui la regarder souffrir six mois dans son lit d'hôpital et qu'il n'a pu rien faire il est marquer à jamais il m'a fait comprendre que c'était ainsi et que le deuil est difficile merci de me faire voir la réalité ♡

Peut-être vous pouvez reprendre un petit chat pour donnez de la compagnie à la sœur de votre petit disparu et cela vous aidera sûrement à aller mieux.

C'est ce que je me dit , il est certain que je ne laissera plus dormir dehors mes chat durant plus de 15 jours , pourtant autour de Chez moi ce sont que des grand jardin clôturer la route deriere est sécuriser par beaucoup dot âne car il y a les écoles j'ai jamais eu peur , mais cette subite mort m'inquiète ,j'espère qu'il est pas mort de tristesse que je soit parti , d'où ma culpabiliter actuelle sa me passera avc le temps ♡ j'ai ma fille de 4 ans qui me console aussi avc son amour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas, chat ne meure pas de tristesse. La tristesse est un sentiment humain.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée et vous adresse toutes mes condoléances.

Votre cas me rappelle celui d'une amie il y a quelques années. Elle a retrouvé son chat mort subitement un matin, chez elle, alors qu'il était en pleine forme et que rien ne laissait présager ça. Il avait deux ans aussi. Lors de l'autopsie, le vétérinaire a dit que le décès était du à un œdème pulmonaire aigu (ses poumons étaient remplis d'eau), une complication grave et fréquente qu'on rencontre en cas d'insuffisance cardiaque avancée. Le chat avait une malformation cardiaque de naissance qui est passée inaperçue.

Comme des humains naissent avec une malformation, une fragilité, ou autre chose qui font qu'ils ont une santé fragile, certains chats ont également cette malchance, ce qui fait que leur espérance de vie s'en retrouve écourtée. Et chez les animaux, ce sont souvent des troubles silencieux qu'on ne remarque que lorsqu'il se manifeste par un symptôme évident ou une maladie associée, voire lpost-mortem. Parce qu'on ne fait pas d'emblée de check-up poussé comme pour les humains (et c'est cher pour les animaux), et parce que les animaux ne peuvent pas se plaindre clairement d'inconfort comme nous (l'insuffisance cardiaque provoque à peine une gêne respiratoire). Peut-être qu'une autopsie vous aidera à comprendre ce qui s'est passé, et ainsi vous aider à faire votre deuil...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de prendre le temps de me lire et de m'aider c'est ce dont le vétérinaire ma dit lorsque le lendemain je suis allez ramener sa soeur pour un examen voir si elle avais pas le sida du chat , s'ils y'avais pas de signe d'empoisonnement puis un bon vaccin , j'en est profiter pour lui demander ce qui en pensais de la mort subite de mon caramel, il m'a expliquer ce fait.

J'aurai aimer l'autopsier mais il a été enterré lorsque je n'était pas la j'ai a pris sa mort seulement lundi alors qu'il était retrouver mort le jeud .

Jaurai aimer savoir tellement pour éviter toutes cette culpabiliter dans mon coeur de l'avoir laisser dehors il était fragile mon doudou

J'ai pleurs , je pense aussi à la petite fille disparue une semaine très dur moralement .

Merci de m'éclairer da me touche vraiment beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je pars en vacances mon chat testé dehors avec accès au garage pour dormir et la voisine le nourrit tous les jours souvent il boude mais je ne sais pas si un chat peut mourir de tristesse sur un temps si court les chats sont Solitaires (d'où leur indépendance) donc c'est bizarre de se dire qu'il meure de tristesse.....

J'ai penser à la chaleur mais il avais de l'eau ya beaucoup d'accès à l'ombre il on bien supporter la chaleur en juin je suis perdu il a emporter le secret ?

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

J'ai penser à la chaleur mais il avais de l'eau ya beaucoup d'accès à l'ombre il on bien supporter la chaleur en juin je suis perdu il a emporter le secret ?

Parfois c'est peut-être mieux...

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il était si gentil , il avais peur de la pluit, mangais bien , mon conjoint s'en est occuper il sais juste absenter deux jours , mais je lui en veut au fond de moi même si sa aurai pu m'arriver à moi , j'espère qu'il n'a pas souffert il me manque , je ne serai jamais ?

Il est enterer avc un drap blanc sa gamelle sa sourit et une photo de lui et sa soeur ♡

Il nous mansue terriblement je regrette être parti à ce moment là ? qu'il devienne mon ange gardien notre ange merci pr vos réponse sa ma aider à allez mieux ma culpabiliter partira un jour mais à ce moment j'ai encore du mal à ne pas m'en vouloir jetait malade et je n'es pas pu constater si il l'était merci infiniment pour tout

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?