Bonsoir,
Cela va faire deux semaines que ma chatte de 4 ans est morte. Il y a 7 mois, elle a été percutée par une voiture, avec fracture de la mâchoire et une patte blessée.
Depuis, tout était rentré parfaitement dans l’ordre même si après cet accident la véto m’avais signalé qu’elle avait un souffle au cœur mais qu’il fallait attendre qu’elle se remette avant de l’explorer.
Je n’ai pas eu le temps de faire l’échographie cardiaque puisque un soir où elle allait parfaitement bien mon copain m’a appelé car en passant devant elle lorsqu’elle elle était allongé, il l’a vu se mettre sur le flanc tout en miaulant.
J’ai donc accouru vers elle et j’ai remarqué qu’elle avait perdu connaissance, ne respirait plus, j’ai donc réalisé un massage cardiaque, je ne sais pas si c’est vraiment lié à ça mais elle a repris conscience, a rampé jusqu’à sous le lit et s’est couché les yeux grands ouverts.
J’ai juste eu le temps d’appeler la véto de garde que mon copain m’a de nouveau appelé paniqué car elle recommençait une « crise » (il l’a remarqué car sa tête est partie soudainement d’un côté).
De nouveau perte de connaissance, impossibilité de respirer, et des cris d’agonie affreux… cette fois ci je n’ai rien pu faire.
Je culpabilise énormément, je suppose que cela était lié à
son cœur et je n’ai pas eu le temps de faire cette échographie et je reste persuadée que cela lui aurait peut être sauvé la vie. Elle était si jeune, si gentille, elle revenait aussi de si loin après cet accident … je suis vraiment désemparée car j’avais l’impression que tout était enfin redevenu normal elle allait si bien… et ne pas savoir ce qu’il s’est passé me brise le cœur.