Bonjour à touts et à tous.
Je viens ici dans une certaine confusion et peut-être dans un besoin de compassion.
En effet, j'ai retrouvé mon chat mort devant ma porte avant-hier soir en rentrant du travail. Ce fut un vrai choc.
C'était une chatte de 14 ans qui était en très bonne santé. Elle ne vivait que dehors car elle refusait catégoriquement de rentrer, son seul passage devant la porte était pour réclamer à manger ! Je vis dans une maison de campagne et il y a donc de la place, du jardin, et plein d'endroits où elle avait l'habitude d'aller.
En découvrant son corps inerte, je l'ai tout de suite prise avec moi à l'intérieur pour comprendre ce qu'il s'était passé.
En réalité, je ne sais toujours pas exactement, mais je sais que sa mort était récente du fait de sa chaleur corporelle encore présente ainsi que la souplesse de son corps.
Elle avait un peu de sang dans la bouche, mais de manière mesurée, et aussi et surtout une fissure en plein milieu de la mâchoire inférieure(la partie droite et gauche de la mâchoire inférieure pouvait se dissocier légèrement.)
Pour le reste, elle était vraiment belle et propre. Pelage sans aucune trace, pas de museau cassé, toutes les dents étaient intactes, pas de pattes cassées etc... Autre point, il y a eu environ 45min après l'avoir recueillie, deux ou trois "gouttes" de selles liquide qui étaient sur sa queue. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il y a eu ça.
Je suis donc dans la confusion, je me demande si elle s'est fait tapée par une voiture (la route devant chez moi est plutôt bien empruntée au moment des horaires de trajet de travail) ou bien si elle a mangé quelque chose qui l'a intoxiquée.
De plus, dans cette confusion, j'ai eu l'impression en rentrant de toucher quelque chose sur le sol avec ma voiture mais je doute que ce soit moi car ma cours et un peu "cabossée", le chat était allongé devant ma porte à au moins 15 mètres du passage de ma voiture, je n'ai rien vu dans mes phares alors que je la voit tous les soirs devant et surtout je ne peux rouler qu'à 15km/h max le temps de rentrer dans ma cours.
Voila, c'est toujours difficile, j'ai 26 ans et elle en avait 14, en parfaite santé ! Elle a partagé plus de la moitié de ma vie !
Je vais devoir vivre sans elle. Ma maison est incroyablement vide mais si elle vivait à l'extérieur. Tout me semble secondaire en ce moment. En plus je rêve depuis deux nuits qu’elle est là et que je la caresse. Le retour à la réalité est donc bien brutal..
Je l'ai enterré dans mon jardin, dans une position qu'elle avait quand elle dormait profondément, avec au dessus d'elle un petit arbuste planté qui ne perd jamais ses feuilles et qui fleurit en automne.
Je ne pensait pas être aussi mal, je m'y préparait du fait qu'elle était tout le temps dehors. Je n'ai pas pleuré depuis des années et pourtant en deux jours ça m'est arrivé plusieurs fois.
Je vous remercie en tous cas si vous avez prit le temps de me lire !
Une petite part de moi est partie..