Mort programmée

Hackerouvert

Bonjour…. C'est le cœur lourd et les larmes aux yeux que j'écris ces quelques mots….

Mon chat, mon bébé est malade….

Il ne mangeait plus du tout depuis 4 jours, il dort énormément et boit beaucoup alors hier, j'ai décidé de consulté un véto.

Après avoir attendu 15 mn les résultats de la prise de sang que le véto à effectué le verdict est tombé…. 4g d'urée dans le sang, ses reins ne fonctionnent plus et il n'a que 6 ans !

N'étant pas préparé à ce verdict foudroyant et pour me permettre de lui dire adieu, des injections sous cutané de sérum ont été effectué afin de le réhydraté.

Seulement voilà, il est condamné, lundi, je dois retourné chez le véto pour le faire euthanasié.

J'aimerai savoir s'il est possible d'éviter qu'il finisse dans une poubelle pour rejoindre une société d'équarissage, un truc un peu plus "humain", digne de l'amour que je lui porte?

59 réponses

Bonsoir. Voilà déjà une bonne nouvelle .En se qui concerne les jours à la clinique .Il faut qu'il se sente rassurer. Pour le pipi sur la couette. Peut être qu'il est un peut perdue.Faut qu'il reprenne ses habitudes .j'ai adopter une Minette y a 2 ans.Elle à eu plus de 14 jours en clinique. Le début à été compliquer. Faut peut être être patient. Il est encore en vie.J'espère que se la va aller mieux.plein de câlins à Loulous. Il est mignon.

" josiPitchoune "
Hibiscus974

Moi aussi je me demandais que faire avec mon FLOCON qui est envahi de nœuds ras le corps... au début, de lui enlevais avec des ciseaux, même si je ne pouvais pas tout enlever, (trop près de la peau), mais là il est envahi... comment faire ??? Peigne déméloir ? ce ne serait pas dû à un manque de vitamines ? Merci pour votre réponse !

Hibiscus974

Autre souci : j'ai deux chats noir âgés...les deux mangent comme 4, dévorent tout ce qui est pâtée, terrine, mais sont d'une maigreur à faire peur... l'un miaule en déambulant dans l'appart jusqu'à ce que je lui donne à manger, et l'autre dévore sans miauler ! que faire ? ils ont tous les deux des pb aux dents ! Est ce qu'il n'y aurait que les piqûres à la cortisone dans ce cas ? Merci

Morghane

Que des bonnes nouvelles ! hâte d'en savoir plus sur son rétablissement ! :D

Hackerouvert

Bonjour,

Il reprend petit à petit confiance, il se réhabitue à la maison, se cache moins…. Par contre, je le trouve très faible tu train arrière et je dois tjrs l'emmener à sa gamelle pour qu'il mange.

Ce matin, encore une fois, j'ai allumé la lumière pour sortir du lit et il s'est mit en position pour pisser à nouveau sur ma couette !

Je l'ai vite porté vers sa litière, il à fait 3 gouttes et rien d'autre de la journée, pas un seul caca depuis son retour lundi soir pourtant il mange un peu.

Niveau médicament, c'est la grosse galère ! Je veux pas trop le brusquer avec la pipette que je dois lui mettre dans la geule pour qu'il absorbe ses 3,5ml de médoc. Je le force à en prendre au moins un peu... Pour l'apport en potassium, c'est dans une gélule mais elle est énorme !!! J'ai donc rusé, j'ouvre la capsule et je la mélange dans sa pâté lol

Mandy1

Il ne ferait quand-même pas une infection urinaire ?

Le fait qu'il ne fasse que quelques gouttes d'urine m'y fait penser.

C'est vrai que ça peut être galère pour donner des médocs à un chat ,il faut parfois ruser !

C'est très bien de vider la gélule dans la pâtée....ni vu,ni connu lol

Courage .

Est maintenant. Des nouvelles de minous ? Va t'il mieux.

" josiPitchoune "

Est maintenant. Des nouvelles de minous ? Va t'il mieux.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

bonjour suite a la lecture de vos message je suis ravi pour vous qu il aille miue et dire qu il devait etre euthanasier j ai du mal a comprendre pourquoi le premier veto vous a dit ca c est pas normal et jai l impression que y a pas mal de veto incompetent pouratnt il on eu un diplome

j espere que ce veto n a pas fait euthanasier d autre animal qui aurait pu etre sauver

et niveau croquette c est archit faut de croire que ce des veto sont le top loin de la elle sont plein de sucre pour choisir de bonne croquette bien sur pas celle en supermarcher elle sont pas bonne il faut lire les ingredient et les differents taux c est le seul moyen de savoir si elle sont bonne

tres ravis et surtout pour votre chat jespere k il vat vite s en remettre bon courage a vous deux

Bonjours.les nouvelles se font rares. Comment va Minous ?

" josiPitchoune "