Mort programmée

Hackerouvert

Bonjour…. C'est le cœur lourd et les larmes aux yeux que j'écris ces quelques mots….

Mon chat, mon bébé est malade….

Il ne mangeait plus du tout depuis 4 jours, il dort énormément et boit beaucoup alors hier, j'ai décidé de consulté un véto.

Après avoir attendu 15 mn les résultats de la prise de sang que le véto à effectué le verdict est tombé…. 4g d'urée dans le sang, ses reins ne fonctionnent plus et il n'a que 6 ans !

N'étant pas préparé à ce verdict foudroyant et pour me permettre de lui dire adieu, des injections sous cutané de sérum ont été effectué afin de le réhydraté.

Seulement voilà, il est condamné, lundi, je dois retourné chez le véto pour le faire euthanasié.

J'aimerai savoir s'il est possible d'éviter qu'il finisse dans une poubelle pour rejoindre une société d'équarissage, un truc un peu plus "humain", digne de l'amour que je lui porte?

59 réponses
Hackerouvert

Suite de ma visite quotidienne…

Les résultats sont arrivé, l'urée est tombé à 1g, la créatinine est descendu à 46, le potassium est redevenu normal, ça c'est une bonne nouvelle!

Il a encore des valeurs dans sa prise de sang qui sont trop hautes alors le véto préfère le garder jusqu'à lundi pour voir comment évolue son état général. Le port de tête est redevenu normal, il avait le regard un peu grogui par le tranquillisant qu'ils utilisent pour le toucher ( il déteste qu'on le touche s'il connait pas )

On à parlé longtemps avec le véto (encore un nouveau, ils sont 6 dans la clinique). On tente le maximum sans acharnement thérapeutique c'est à dire, je le récupère lundi après la prise de sang, on regarde comment les valeurs ont évolué, j'adapte une alimentation protéinique sans pour autant être trop stricte, il doit aussi prendre plaisir à manger.

Après 2 à 3 semaines, je retourne faire des analyses pour voir si sont état est stable ou si sans perfusion, il s'enfonce. Ensuite, j'aviserai, je veux pas qu'il souffre, je veux qu'il vive normalement...

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai pour habitude de prendre des chats a la spa ou asso en fin de vie,avec ou sans maladie ces chats vivent avec moi entre 3 et 18 mois donc je suis souvent confronter a la mort dont je me suis jamais fait.

La mort étant toujours particulièrement douloureux.

Par-contre un chat étant de petite taille vous pouvez l'enterrer chez vous dans votre jardin ou ailleurs.

Bonsoir.s'est de bonnes nouvelles.Après faut encore voir si il se remet.le changement d'alimentation doit se faire en douceur , pour qu'il ne soit pas malade.Après leur alimentation n'est pas parfaite , mais si il va mieux se sera le princital. Ma vétérinaire me disait que ,actuellement il des avis mitigé. Sur beaucoup de protéine. Ou pas .Mais le chat est un carnivores strict.alors je pense que le meilleur pour lui s'est sa.La nourriture industriel à beaucoup de sereales. Est s'est mauvais pour le chat.pour ma minettes je lui donne beaucoup de viandes .elle se maintient. Après faut qu'elle mange à tout prix.sinon ses reins ne vont pas fonctionné. Et son foie aussi.Comme elle a eu une lipidose hépatique en 2017. Tout vomissement est pour mois un signe.Alors je surveille tous sa. Un chat qui ne mange pas plus de 3 jours . s'empoisone. Son foie puisse dans sà graisse. Est s'est mortel pour lui.Il s'empoisone. .Plein de câlins à minous.

" josiPitchoune "
Hackerouvert

C'est le jour et la nuit, il est en grande forme !!!!!!

Demain, c'est sa dernière prise de sang et j'ai pas le moindre doute, il est en grande forme !!

Il ronronne comme un tractopelle, il est fort sur ses pattes, il a le regard vif et engageant, ma boule de poils quoi !

A demain, avec ma boule de poils à la maison lol

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir,

J'ai suivi toute l'histoire et je suis ravie de ces bonnes nouvelles.

Et dire qu'il devait être euthanasié !

Comme quoi il faut toujours prendre un deuxième avis, j'espère que ça va aller maintenant.

" A home without a cat is just a house "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour Hackerouvert, je vous lis depuis une semaine, contente que votre chat se soit remis ! Profitez en :) mettez nous une photo à son retour !

Blue_Cat

Bonjour,

Contente pour vous Hackerouvert. Si ce petiot s'en sort il le devra à son maître hyper concerné et, bien sûr, aux traitements modernes qui sauvent des chats condamnés il n'y a pas encore si longtemps. On est tous avec vous. Donnez des nouvelles SVP.

Mandy1

Merci pour les bonnes nouvelles du matou.

Hackerouvert

Bonjour,

Il est rentré à la maison hier soir, complétement perturbé…. Il s'est terré dans un coin du salon, sans bouger, toute la soirée... Lorsque j'allais le voir pour des calins, il y répondait avec beaucoup d'enthousiasme.

Comme d'habitude, lorsque je me suis mit sous la couette il s'est précipité avec moi et toute la nuit c'était des ronronnements et des câlins (j'ai super mal dormi mais quel bonheur).

Par contre, il ne mange plus si je ne l'accompagne pas à la gamelle et chose inédite, ce matin, lorsque j'ai allumé la lumière pour sortir du lit, il s'est assit face à moi et à pissé sur la couette !!!! Jamais il n'a fait ça….

Depuis hier, un léger mieux dans le comportement sans pour étant être ce qu'il a toujours été, je le sens encore traumatisé par ces 9 jours dans une cage à la clinique.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Votre chat est stressé de ce qu'il a vécu ... il faut essayer de le rassurer du mieux que vous le pouvez + peut être feliway ? Courage :)