Mort programmée

Hackerouvert

Bonjour…. C'est le cœur lourd et les larmes aux yeux que j'écris ces quelques mots….

Mon chat, mon bébé est malade….

Il ne mangeait plus du tout depuis 4 jours, il dort énormément et boit beaucoup alors hier, j'ai décidé de consulté un véto.

Après avoir attendu 15 mn les résultats de la prise de sang que le véto à effectué le verdict est tombé…. 4g d'urée dans le sang, ses reins ne fonctionnent plus et il n'a que 6 ans !

N'étant pas préparé à ce verdict foudroyant et pour me permettre de lui dire adieu, des injections sous cutané de sérum ont été effectué afin de le réhydraté.

Seulement voilà, il est condamné, lundi, je dois retourné chez le véto pour le faire euthanasié.

J'aimerai savoir s'il est possible d'éviter qu'il finisse dans une poubelle pour rejoindre une société d'équarissage, un truc un peu plus "humain", digne de l'amour que je lui porte?

59 réponses
Caroline9244

Bonjours.s'est de bonne nouvelles , si il se lève est ronronne. SI il a des calculs sa devrais se soigner.J'ai eu chat qui a fait de grosses crise a 7 ans. Il a vécu 19 ans.le souci s'est les croquettes.je ne lu ai en ai pus donne comme avant.j'ai privilégier la nourriture humide. J'espère qu'il va guérir. J'attend de vos nouvelles. 😻

C'est quelle nourriture que vous donnez,

Bonjours,je donne de la pâtée Animonda carny a Mémère,est aussi parfois des croquettes,Des sans céréales,mais je la voie pas en manger,je l'ai surprise une fois la nuit,mais très peut,madame préfère le blancs de poulet,je lui coupe des haut de cuisses,elle préfère. Enfin avec elle s'est tout un programme,faut qu'elle mange,alors je suie bien a la surveiller .

La mienne ADORE le blanc de poulet cru!!

Caroline9244

Petit compte rendu de ma visite quotidienne à ma boule de poils.

Comme d'habitude, le petit coup de fil du véto vers 9h du matin. Il râle moins, il recommence à manger doucement, d'ailleurs , lorsque je suis allé le voir ce soir, il s'est collé contre moi, à ronronné et il a mangé !!!

Et bien mangé, il avait une coupelle de croquette et une autre de pâté et il mangeait les deux. Physiquement, toujours très maigre, lorsqu'il se lève et que je regarde son ventre, ça fait peur ! Mais on voit qu'il va mieux…

Demain, ça fera 5 jours et j'en saurais plus sur l'évolution de sa santé après la prise de sang.

J'avais entendu à la radio une femme qui avait écrit un bouquin sur ce que les animaux de compagnie mangeaient. En gros, j'avais compris qu'en grande surface, même les croquettes les plus chère, c'est de la ***** ! En Animalerie, on trouve de la nourriture de qualité moyenne, voir bonne et chez le véto, le top.

Je lui prenais, enfin le croyais, lui prendre une bonne marque adaptée (chat stérilisé en appartement), à 42 euros les 3kg, j'imaginais que ça serait bon pour lui…

A demain pour les résultats...

Les "chat stérilisé, "chat en appartement" "chat..." c'est que du marketing!! Un chat est un carnivore quel que soit son âge, qu'il soit stérilisé ou pas, chaton ou pas, il a besoin de viande!! et de bonne viande!

42 euros les 3 kg c'est énorme! Car en plus avec des croquettes avec céréales, le quota de protéine est bas et les chats ont besoin d'un certain quota, et vont donc manger plus en quantité qu'une croquette sans céréales ou le pourcentage de protéines est plus élevé!

Je prends des croquettes de très bonne composition (Carnilove Reinedeer) avec plus de 40% de protéines, de la bonne viande, pas de la farine ou des sous produits, et je paye meme pas 18 euros les 2 kilos!

Bonjours .J'espère que les nouvelles seront bonnes😸.

" josiPitchoune "

[img un coucou de Mémère. |josiane-lobstein_5bbdec8ec986c.jpg]

" josiPitchoune "

[img un coucou de Mémère. |josiane-lobstein_5bbdec8ec986c.jpg]

" josiPitchoune "
Hackerouvert

Alors… Je sors un peu mitigé de ma dernière visite.

La bonne nouvelle, c'est que son taux d'urée est passé de 4 à 1,9 et sa créatinine de 104 à 54, on se rapproche de valeurs acceptables.

La mauvaise, c'est qu'il est très bizarre!!! Il avait la tête tordu, penché à l'avant, le regard étrange….

J'ai demandé à voir le véto et il m'a expliqué que c'était dû à une baisse significative de potassium dans son sang par rapport à son entrée en clinique.

D'après lui, pas de panique, ses reins ne filtres plus sélectivement d'où cette baisse. Du coup, dans sa perf ils ont ajouté du potassium pour qu'il redevienne normal.

Résultat: Je dois attendre encore 2 ou 3 jours pour être fixé sur son état de santé.

A demain.

Bonsoir. Si déjà bien si sa se raproche des normes. S'est compliqué toute ses données. Enfin si le vétérinaire fait au mieux. En rajoutant le potassium. Sa devrais faire de l'effet.A mon avis il devra avoir un traitemant pour régler ses reins.Si vous avez un compte Facebook. Je vous conseil de vous inscrire au groupe :comment soignez nos animaux au naturel.Vous aurrez de bon conseils. Pour ma chatte j'ai fait des recherches.y à des remèdes naturels qui aide parfois bien ,.Merci de vos nouvelles.

" josiPitchoune "
Myra

Je comprends vos doutes mais à votre place, je serais plutôt confiant.

Les résultats sont là et assez spectaculaires! Pour les nouveaux troubles, le veto a une explication claire et a pris des mesures en fonction. C'est loin d'être toujours le cas! Ce vétérinaire a l'air sérieux et compétent.

Je vous souhaite de récupérer votre chat en bonne condition. Après, il est clair que les reins sont atteints et c'est malheureusement irréversible. Il faudra voir avec le veto comment freiner la dégradation au maximum pour garder votre minou le plus longtemps possible avec vous. Belle continuation à vous deux!

Hackerouvert

C'est beaucoup mieux qu'hier !!! Il a le regard qui redevient mutin et lorsqu'il cherche des papouilles, je le sens bcp plus costaud sur ses pattes. Toujours un peu tordu de la tête mais moins qu'hier, des légers tremblements mais c'est mieux.

Nouvelle prise de sang prévue pour samedi pour voir si toutes les valeurs sont convenables….

Bonsoir. Voilà demain j'espère que les analyses seront bonnes.de tout coeur avec vous.Tenez nous au courant Merci..

" josiPitchoune "