Mort programmée

Hackerouvert

Bonjour…. C'est le cœur lourd et les larmes aux yeux que j'écris ces quelques mots….

Mon chat, mon bébé est malade….

Il ne mangeait plus du tout depuis 4 jours, il dort énormément et boit beaucoup alors hier, j'ai décidé de consulté un véto.

Après avoir attendu 15 mn les résultats de la prise de sang que le véto à effectué le verdict est tombé…. 4g d'urée dans le sang, ses reins ne fonctionnent plus et il n'a que 6 ans !

N'étant pas préparé à ce verdict foudroyant et pour me permettre de lui dire adieu, des injections sous cutané de sérum ont été effectué afin de le réhydraté.

Seulement voilà, il est condamné, lundi, je dois retourné chez le véto pour le faire euthanasié.

J'aimerai savoir s'il est possible d'éviter qu'il finisse dans une poubelle pour rejoindre une société d'équarissage, un truc un peu plus "humain", digne de l'amour que je lui porte?

59 réponses

Bonsoir.je suie ravie de ses nouvelles . Toutefois il est clair que son alimentation devrais être revu.en attendant de vos nouvelles ,je vous souhaite beaucoup d'espoir est de courrage.On s'attache tellement à eux. Plein d'onde positifs. 😻

" josiPitchoune "

Ha j'oubliait pour ma Minette elle a un rein tout petit.l'autre compense. Il ne savent pas si s'est de naissance.Mais le tout fonctionne. Plus ou moins bien.17 ans est 3 mois. Sa donne de l'espoir pour votre minous si jeune.

" josiPitchoune "
Hackerouvert

Je donnais des croquettes de qualité avec une demie boite de mousseline par jours Josiane.

Pour ce qui est de la santé de ma boule de poils, il va mieux.

Lorsque je me suis mit devant la cage dans laquelle il est depuis 3 jours, suite à ma visite quotidienne, il s'est levé énergiquement et a sauté dans sa gamelle de croquettes, c'est bon signe.

Ensuite plein de calins, il ronronnait, c'était mignon.

La suite demain soir après la visite de courtoisie à ma petite boule de poils

Bonjours.s'est de bonne nouvelles , si il se lève est ronronne. SI il a des calculs sa devrais se soigner.J'ai eu chat qui a fait de grosses crise a 7 ans. Il a vécu 19 ans.le souci s'est les croquettes.je ne lu ai en ai pus donne comme avant.j'ai privilégier la nourriture humide. J'espère qu'il va guérir. J'attend de vos nouvelles. 😻

" josiPitchoune "
Cnath50

Vous nous direz quels types d' alimentations le véto va vous prescrire, c' est intéressant pour nous tous, car malheureusement le plus souvent, les chats décédent à cause de leurs reins.

Contente pour votre chat, je suis de tout coeur avec vous

Cnath50

Bonjours.s'est de bonne nouvelles , si il se lève est ronronne. SI il a des calculs sa devrais se soigner.J'ai eu chat qui a fait de grosses crise a 7 ans. Il a vécu 19 ans.le souci s'est les croquettes.je ne lu ai en ai pus donne comme avant.j'ai privilégier la nourriture humide. J'espère qu'il va guérir. J'attend de vos nouvelles. 😻

C'est quelle nourriture que vous donnez,

Caroline9244

Je donnais des croquettes de qualité avec une demie boite de mousseline par jours Josiane.

Pour ce qui est de la santé de ma boule de poils, il va mieux.

Lorsque je me suis mit devant la cage dans laquelle il est depuis 3 jours, suite à ma visite quotidienne, il s'est levé énergiquement et a sauté dans sa gamelle de croquettes, c'est bon signe.

Ensuite plein de calins, il ronronnait, c'était mignon.

La suite demain soir après la visite de courtoisie à ma petite boule de poils

Qu'est ce que vous appelez "croquettes de qualité"? Car si ce sont des croquettes de supermarché ou du vétérinaire pleines de céréales, elles ne sont pas de qualité! Les céréales sont en présence très importante dans ces croquettes et c'est surement ce qui a provoqué les problèmes de santé de votre chat..

Le véto va surement vous dire d'acheter des Royal Canin Urinary ou je ne sais quoi en lien avec les reins.

Mais la meilleure nourriture qu'il va falloir lui donner c'est que de la pâtée!! Le nourrir qu'avec de la pâtée sans céréales, qui est faite de 80% d'eau. C'est ce quil y a de mieux pour ses reins!

Des marques: Feringa, Animonda Carny, Bozita, Mac's, Core, pourquoi pas Almo Nature,..

Bonjours.s'est de bonne nouvelles , si il se lève est ronronne. SI il a des calculs sa devrais se soigner.J'ai eu chat qui a fait de grosses crise a 7 ans. Il a vécu 19 ans.le souci s'est les croquettes.je ne lu ai en ai pus donne comme avant.j'ai privilégier la nourriture humide. J'espère qu'il va guérir. J'attend de vos nouvelles. 😻

C'est quelle nourriture que vous donnez,

Bonjours,je donne de la pâtée Animonda carny a Mémère,est aussi parfois des croquettes,Des sans céréales,mais je la voie pas en manger,je l'ai surprise une fois la nuit,mais très peut,madame préfère le blancs de poulet,je lui coupe des haut de cuisses,elle préfère. Enfin avec elle s'est tout un programme,faut qu'elle mange,alors je suie bien a la surveiller .

" josiPitchoune "
Hackerouvert

Petit compte rendu de ma visite quotidienne à ma boule de poils.

Comme d'habitude, le petit coup de fil du véto vers 9h du matin. Il râle moins, il recommence à manger doucement, d'ailleurs , lorsque je suis allé le voir ce soir, il s'est collé contre moi, à ronronné et il a mangé !!!

Et bien mangé, il avait une coupelle de croquette et une autre de pâté et il mangeait les deux. Physiquement, toujours très maigre, lorsqu'il se lève et que je regarde son ventre, ça fait peur ! Mais on voit qu'il va mieux…

Demain, ça fera 5 jours et j'en saurais plus sur l'évolution de sa santé après la prise de sang.

J'avais entendu à la radio une femme qui avait écrit un bouquin sur ce que les animaux de compagnie mangeaient. En gros, j'avais compris qu'en grande surface, même les croquettes les plus chère, c'est de la ***** ! En Animalerie, on trouve de la nourriture de qualité moyenne, voir bonne et chez le véto, le top.

Je lui prenais, enfin le croyais, lui prendre une bonne marque adaptée (chat stérilisé en appartement), à 42 euros les 3kg, j'imaginais que ça serait bon pour lui…

A demain pour les résultats...

Hackerouvert

Petit compte rendu de ma visite quotidienne à ma boule de poils.

Comme d'habitude, le petit coup de fil du véto vers 9h du matin. Il râle moins, il recommence à manger doucement, d'ailleurs , lorsque je suis allé le voir ce soir, il s'est collé contre moi, à ronronné et il a mangé !!!

Et bien mangé, il avait une coupelle de croquette et une autre de pâté et il mangeait les deux. Physiquement, toujours très maigre, lorsqu'il se lève et que je regarde son ventre, ça fait peur ! Mais on voit qu'il va mieux…

Demain, ça fera 5 jours et j'en saurais plus sur l'évolution de sa santé après la prise de sang.

J'avais entendu à la radio une femme qui avait écrit un bouquin sur ce que les animaux de compagnie mangeaient. En gros, j'avais compris qu'en grande surface, même les croquettes les plus chère, c'est de la ***** ! En Animalerie, on trouve de la nourriture de qualité moyenne, voir bonne et chez le véto, le top.

Je lui prenais, enfin le croyais, lui prendre une bonne marque adaptée (chat stérilisé en appartement), à 42 euros les 3kg, j'imaginais que ça serait bon pour lui…

A demain pour les résultats...