Mort de mon chat

Rosura
Rosura

Bonjour, j'écris aujourd'hui ce message pour m'aider, j'ai besoin de m'exprimer librement, hier le 30/06/2021 j'ai perdu mon chat âgée de 11ans, depuis maintenant 2ans son vétérinaire lui avait trouvé un grave problème au cœur, elle était sous cachet depuis 2 ans un matin et un le soir (nous savions qu'à un moment nous allions la perdre sûrement à cause d'un arrêt cardiaque..) .. Et depuis 3 semaine elle a commencé à faire la tête, ne plus manger ou très très peu, à ne plus boire, elle avait perdu ses habitudes de dormir sur mon lit.. Elle restait dans ma salle de bain à ne plus bouger ou très peu.. Alors nous l'avons emmener 10 fois en 3 semaine pour des prises de sang, des échographies, des piqûres d'antibio etc etc.. Puis il nous a annoncé qu'elle avait une hépatite au foie et un problème d'hypertension elle à été sous traitement, et a la dernière prise de sang les résultats étaient normal.. Lundi nous l'avons ramené au vétérinaire car elle ne mangeait plus encore une fois, il lui a fait une piqûre de cortisone et il nous a dit que d'ici mercredi ou jeudi il fallait qu'elle remange.. Malheureusement nous avons pas vu de changement, mais hier matin j'entendais un respiration pas normal je connais pas chat je savais qu'elle avait du mal à respirer sa respiration était difficile et elle sortait la langue, nous sommes alors aller en urgence au vétérinaire, la vétérinaire nous a dis qu'elle fessait une décompression je crois qu'elle choisissais de respirer que de manger ou autre, elle nous a dit qu'il n'y avait plus rien à faire.. Quelle souffrait.. Un choc énorme je me suis senti sortir de mon corps.. Je m'en veux tellement je me dis que je pouvais peut-être faire des examens, voir ses poumons essayer un traitement ou autre et ne pas prendre la décision de la faire euthanasier. Elle se sentais juste peut être pas bien mais pas au point de mourir ? J'ai peur qu'elle se soit dit "elle m'abandonne elle me tue alors que je vais bien" qu'elle est souffert pendant qu'on l'endormais ou qu'elle est senti la mort arrivé alors qu'elle allait bien rien de grave.. j'ai terriblement peur je m'en veux tellement je pleure non stop depuis hier 16h00 je n'en peux plus. Je suis désolée pour les fautes j'ai surtout besoin de parler..

22 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour Rosura,

Je comprends ton chagrin. Tu n'a rien à te reprocher. Vous avez tout fait pour sauver cette petite et avez pris la bonne décision de ne pas la laisser souffrir.

Il y a un moment où malheureusement, les traitements ne marchent plus et les laisser partir sereinement est le dernier acte d'amour qu'on puisse leur offrir.

Pour l'instant, tu es sous le choc, mais viendra le jour où tu penseras surtout aux bons moments passés avec ta minette.

Je te souhaite plein de courage et n'hésite pas à venir sur ce forum si tu as besoin de parler.

Rosura
Rosura

Bonjour Rosura, Je comprends ton chagrin. Tu n'a rien à te reprocher. Vous avez tout fait pour sauver cette petite et avez pris la bonne décision de ne pas la laisser souffrir. Il y a un moment où malheureusement, les traitements ne marchent plus et les laisser partir sereinement est le dernier acte d'amour qu'on puisse leur offrir. Pour l'instant, tu es sous le choc, mais viendra le jour où tu penseras surtout aux bons moments passés avec ta minette. Je te souhaite plein de courage et n'hésite pas à venir sur ce forum si tu as besoin de parler.

Merci beaucoup pour ton message.. C'est normal de me sentir comme dévasté je ne fais que pleurer et j'arrive pas à croire qu'elle ne soit plus là avec moi ? C'est comme si je pouvais pas y croire.. Je n'arrive vraiment pas à me dire que je pourrais plus jamais la voir..

Kalou124
Kalou124

J'ai eu la même impression que toi, il y a 3 mois lorsque j'ai du laisser partir mon Pacha. Je regarde très souvent ses photos, j'ai un peu l'impression qu'il est toujours là. Ils seront toujours là dans nos coeurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous n'avez absolument rien à vous reprocher, vous avez tout fait et même bien plus pour cette petite. Vous ne lui avez pas donné la mort non plus mais bien au contraire vous lui avez donné le dernier geste d'amour qui pouvait l'apaiser et la laisser partir sereinement. Ne culpabilisez pas, je sais c'est facile à dire car je ne connais que trop bien votre état d'esprit actuel, mais je peux vous assurer qu'elle ne peut vous en vouloir, bien au contraire et elle restera toujours près de vous au plus profond de votre coeur, vous ne l'oublierez jamais même si le temps apaisera votre peine.

Ce sont des moments très difficiles et faire le deuil d'un animal bien-aimé et aussi dévastateur pour certains que de perdre un membre de sa famille, car il a été un membre de votre famille, seuls ceux qui aiment leur animal par dessus tout peuvent comprendre.

N'ayez plus de pensées négatives mais pensez que maintenant elle ne souffre plus, vous avez fait exactement tout ce qu'une bonne maman doit faire pour son petit chat.

Je vous souhaite beaucoup de courage car il en faut tellement pour passer ce cape difficile, n'hésitez pas à venir en parler, nous essaierons de soulager votre peine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ta minette était au bout du bout, tu as pris une bonne décision, elle souffre plus

Il est tout a fait normal de ce sentir dévasté, de ne pas croire qu'elle soit partie.

Tout les deux vous avez vécu 11 ans, c'est très dur a vivre, très dur a panser sa plaie, avec le temps la douleur partira au moins un peu.

Elle sera tout le temps dans ton coeur, jamais tu l'oubliera

Garde bien dans ton coeur les bons moments agréable passer avec elle

Il est pas facile de trouver les mots juste

Hésite pas a revenir sur ce forum, il y aura toujours une personne a qui parler

Je te souhaite plein de courage

Rosura
Rosura

Bonjour Ta minette était au bout du bout, tu as pris une bonne décision, elle souffre plus Il est tout a fait normal de ce sentir dévasté, de ne pas croire qu'elle soit partie. Tout les deux vous avez vécu 11 ans, c'est très dur a vivre, très dur a panser sa plaie, avec le temps la douleur partira au moins un peu. Elle sera tout le temps dans ton coeur, jamais tu l'oubliera Garde bien dans ton coeur les bons moments agréable passer avec elle Il est pas facile de trouver les mots juste Hésite pas a revenir sur ce forum, il y aura toujours une personne a qui parler Je te souhaite plein de courage

Bonjour merci beaucoup pour ton message.. J'ai l'impression que je pourrais jamais surmonter ça ce n'était pas qu'un chat elle avait un comportement si spécial je sais pas comment gérer ma tristesse et ma colère j'ai l'impression de passer par toutes les émotions en même temps..

Rosura
Rosura

Vous n'avez absolument rien à vous reprocher, vous avez tout fait et même bien plus pour cette petite. Vous ne lui avez pas donné la mort non plus mais bien au contraire vous lui avez donné le dernier geste d'amour qui pouvait l'apaiser et la laisser partir sereinement. Ne culpabilisez pas, je sais c'est facile à dire car je ne connais que trop bien votre état d'esprit actuel, mais je peux vous assurer qu'elle ne peut vous en vouloir, bien au contraire et elle restera toujours près de vous au plus profond de votre coeur, vous ne l'oublierez jamais même si le temps apaisera votre peine. Ce sont des moments très difficiles et faire le deuil d'un animal bien-aimé et aussi dévastateur pour certains que de perdre un membre de sa famille, car il a été un membre de votre famille, seuls ceux qui aiment leur animal par dessus tout peuvent comprendre. N'ayez plus de pensées négatives mais pensez que maintenant elle ne souffre plus, vous avez fait exactement tout ce qu'une bonne maman doit faire pour son petit chat. Je vous souhaite beaucoup de courage car il en faut tellement pour passer ce cape difficile, n'hésitez pas à venir en parler, nous essaierons de soulager votre peine.

Mais j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, dans sa cage de transport elle avait son regard normal pas un regard de je vais mourir, j'ai l'impression de l'avoir tué pour me faciliter la vie elle avait peut-être rien du tout ? Je sais pas je suis tellement confuse je n'arrive même plus à réfléchir.. J'ai tellement tellement peur de l'avoir fait piquer pour rien et qu'elle se soit dit "il me laisse il vont m'endormir pour me laisser seule alors que je n'ai rien" elle avait perdu beaucoup de poids elle était à 7kilo et elle était descendu à 4,9 kilo.. Je suis tellement tellement mal

Mike64
Mike64

Bonjour

La tristesse, la colère et la culpabilité font partie des étapes d'un deuil, que ce soit un proche ou un animal, il y a un processus pour dépasser la mort ....ce que vous ressentez est normal et il n'y a rien de plus logique que d'être triste et de pleurer,, de ne pas pouvoir y croire...

Votre chatte était en souffrance plus les chats ne le montrent pas, ils cessent de manger, ils ne bougent que très peu, s'isolent.....autant de signes que vous décrivez exactement. De plus tout comme les petits enfants un chat n'a pas la même conscience de la mort que nous , elle se sentait simplement mal .....la difficulté pour respirer est quelque chose de douloureux et angoissant pour nous humain doncpour eux aussi je pense et elle a simplement senti la piqûre qui l'a endormie et puis plus rien....rassurez vous.

Vous avez fait la seule chose possible mais c'est un immense acte d'amour de votre part et il faut du temps pour oublier ces moments difficiles . Essayez de vous remémorer les bons moments passés avec elle.

Il existe un site internet, le cimetière virtuel pour chats.com....ou vous pouvez déposer des photos, l'histoire de votre minette, lui parler si besoin ça peut aider certains d'entre nous.

Courage

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le cimetière virtuel pour chat aide beaucoup pour ce recueillir

Ce site est gratuit

Rosura
Rosura

Bonjour La tristesse, la colère et la culpabilité font partie des étapes d'un deuil, que ce soit un proche ou un animal, il y a un processus pour dépasser la mort ....ce que vous ressentez est normal et il n'y a rien de plus logique que d'être triste et de pleurer,, de ne pas pouvoir y croire... Votre chatte était en souffrance plus les chats ne le montrent pas, ils cessent de manger, ils ne bougent que très peu, s'isolent.....autant de signes que vous décrivez exactement. De plus tout comme les petits enfants un chat n'a pas la même conscience de la mort que nous , elle se sentait simplement mal .....la difficulté pour respirer est quelque chose de douloureux et angoissant pour nous humain doncpour eux aussi je pense et elle a simplement senti la piqûre qui l'a endormie et puis plus rien....rassurez vous. Vous avez fait la seule chose possible mais c'est un immense acte d'amour de votre part et il faut du temps pour oublier ces moments difficiles . Essayez de vous remémorer les bons moments passés avec elle. Il existe un site internet, le cimetière virtuel pour chats.com....ou vous pouvez déposer des photos, l'histoire de votre minette, lui parler si besoin ça peut aider certains d'entre nous. Courage
3
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?