Bonjour, mon chat de 1 an et 9 mois (seulement) est décédé suite à un lymphome agressif. Le vendredi : il est comme d'habitude joueur et curieux. Il saute partout sans difficultés et ne démontre pas de signes de douleur. Les samedis et dimanches il saute sans problème mais je trouve qu'il dort un peu plus que la normale mais rien d'inquiétant.
Le lundi en revenant du travail je constate qu'il n'a pas mangé ( très bizarre dans son cas) mais le matin il me suivait partout et la nuit est venu dormir avec moi comme d'habitude.
J'appelle mon véto rendez-vous le lendemain 16h. Entre temps je vais lui acheter une canne de nourriture il dévore.
Le lundi dans la nuit il ne vient pas dans le lit. Étrange.. Mais il mange sa canne le lendemain matin.
Mardi 16h. Ma clinique m'envoie à l'hôpital. Ses globules rouges sont très bas. Plusieurs maladies possibles. On fait une transfusion. Refait le test fiv. Il était négatif chaton mais peut être négatif jusqu'à deux mois de contagion. Seule bonne nouvelle ( pour ma chatte plus âgée) toujours négatif. Il est 12h le lendemain de l'hospitalisation.
16h30 : on me dit lymphome ou leucémie fulgurante. La transfusion lui a donné de l'énergie mais son état est précaire. Chimiothérapie : 6 à 12 mois maximum rien de certain. Je dis pas d'acharnement thérapeutique.
Il est mieux je le ramène deux jours à la maison et lui donne des festins de roi!
Vendredi, je ne veux pas qu'il revive cette fatigue extrême, je le fais euthanasier avant son ''crash d'énergie ''
Aujourd'hui, je sais que j'ai fait la bonne chose mais trouve tellement injuste sa fin de vie si rapide et surtout sa vie si courte.
#parce que on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, tu as été un bon chat, mon chat! Je t'aime 🙂