Mort d'un jeune chat du cancer

Kimette25

Bonjour, mon chat de 1 an et 9 mois (seulement) est décédé suite à un lymphome agressif. Le vendredi : il est comme d'habitude joueur et curieux. Il saute partout sans difficultés et ne démontre pas de signes de douleur. Les samedis et dimanches il saute sans problème mais je trouve qu'il dort un peu plus que la normale mais rien d'inquiétant.

Le lundi en revenant du travail je constate qu'il n'a pas mangé ( très bizarre dans son cas) mais le matin il me suivait partout et la nuit est venu dormir avec moi comme d'habitude.

J'appelle mon véto rendez-vous le lendemain 16h. Entre temps je vais lui acheter une canne de nourriture il dévore.

Le lundi dans la nuit il ne vient pas dans le lit. Étrange.. Mais il mange sa canne le lendemain matin.

Mardi 16h. Ma clinique m'envoie à l'hôpital. Ses globules rouges sont très bas. Plusieurs maladies possibles. On fait une transfusion. Refait le test fiv. Il était négatif chaton mais peut être négatif jusqu'à deux mois de contagion. Seule bonne nouvelle ( pour ma chatte plus âgée) toujours négatif. Il est 12h le lendemain de l'hospitalisation.

16h30 : on me dit lymphome ou leucémie fulgurante. La transfusion lui a donné de l'énergie mais son état est précaire. Chimiothérapie : 6 à 12 mois maximum rien de certain. Je dis pas d'acharnement thérapeutique.

Il est mieux je le ramène deux jours à la maison et lui donne des festins de roi!

Vendredi, je ne veux pas qu'il revive cette fatigue extrême, je le fais euthanasier avant son ''crash d'énergie ''

Aujourd'hui, je sais que j'ai fait la bonne chose mais trouve tellement injuste sa fin de vie si rapide et surtout sa vie si courte.

#parce que on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, tu as été un bon chat, mon chat! Je t'aime 🙂

12 réponses
Katiaaqua
Vis en copropriété avec des chats depuis 24 ans. Marguerite et Opale ont été précédées par Aquarelle et Sépia puis Tigre et Fleur. Entre 20 et 25 ans; la chienne boxer Maya qui est...

Je sais. C'est toujours très difficile. Un chat est une telle merveille... mais vous lui avez apporté le meilleur...

Bravo et bon courage

" Aqua "
Jakeza

Bonjour,

C'est allé vite, il n'aura pas trop souffert.

De tout coeur avec vous.

Blue_Cat

Bonjour,

Désolée pour vous. Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour lui. Courage à vous !

Mahaât

Bon courage à vous dans cette épreuve

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis également de tout cœur avec vous.

Pour avoir moi même perdu plusieurs de mes petits tigres, je sais ce que cela fait de se retrouver sans ces grande boules d'amour, parfois de griffes, mais toujours de bonheur.

Le temps fait sécher la peine, un jour cela ira mieux en attendant dites vous bien que vous avez fait ce qui était de mieux, sans être égoïste, en pensant à lui.

Courage!

Kimette25

Merci pour vos beaux messages, effectivement je sais que l'euthanasie était ce qu'il y avait à faire dans son état.

Ce que je trouve le plus injuste est qu'il y a tant d'animaux qui vivent la misère à l'extérieur, le mien était tout comme ma chatte vacciné, vivait à l'intérieur et mangeait la cadilac de nourriture. Il était tellement émerveillé de la vie. Tout pour lui était extraordinaire! Mais bon, c'est son petit corps qui en a décidé ainsi...! J'imagine qu'il y en a parmi vous qui ont vécu une situation similaire?

Kimette25

Merci pour vos beaux messages, effectivement je sais que l'euthanasie était ce qu'il y avait à faire dans son état.

Ce que je trouve le plus injuste est qu'il y a tant d'animaux qui vivent la misère à l'extérieur, le mien était tout comme ma chatte vacciné, vivait à l'intérieur et mangeait la cadilac de nourriture. Il était tellement émerveillé de la vie. Tout pour lui était extraordinaire! Mais bon, c'est son petit corps qui en a décidé ainsi...! J'imagine qu'il y en a parmi vous qui ont vécu une situation similaire?

Jeremy77380

Merci pour votre témoignage, votre petit chat est partie trop vite. J'admire votre courage quel geste difficile mais nécessaire, moi meme j'ai perdu mon petit pote la semaine dernière d'une probable crise cardiaque. Je sais que trop bien l'amour inconditionnel qu'il nous porte et le manque quand il nous quitte. Courage a vous, vous avez pris la bonne décision

Isie Cat

Ils sont si merveilleux qu'on ne les imagine pas partir si vite...

La vie est rarement juste. J'en ai vu beaucoup partir bien trop tôt et souvent en devant passer par l'euthanasie, chacun de ces départs nous marquent à vie. Mais il est nécessaire qu'on soit courageux pour qu'ils se sentent bien, c'est ce que vous avez fait.

Paix à votre p'tit chat et courage à vous.

Alinea8

Bonjour, mon chat de 1 an et 9 mois (seulement) est décédé suite à un lymphome agressif. Le vendredi : il est comme d'habitude joueur et curieux. Il saute partout sans difficultés et ne démontre pas de signes de douleur. Les samedis et dimanches il saute sans problème mais je trouve qu'il dort un peu plus que la normale mais rien d'inquiétant. Le lundi en revenant du travail je constate qu'il n'a pas mangé ( très bizarre dans son cas) mais le matin il me suivait partout et la nuit est venu dormir avec moi comme d'habitude. J'appelle mon véto rendez-vous le lendemain 16h. Entre temps je vais lui acheter une canne de nourriture il dévore. Le lundi dans la nuit il ne vient pas dans le lit. Étrange.. Mais il mange sa canne le lendemain matin. Mardi 16h. Ma clinique m'envoie à l'hôpital. Ses globules rouges sont très bas. Plusieurs maladies possibles. On fait une transfusion. Refait le test fiv. Il était négatif chaton mais peut être négatif jusqu'à deux mois de contagion. Seule bonne nouvelle ( pour ma chatte plus âgée) toujours négatif. Il est 12h le lendemain de l'hospitalisation. 16h30 : on me dit lymphome ou leucémie fulgurante. La transfusion lui a donné de l'énergie mais son état est précaire. Chimiothérapie : 6 à 12 mois maximum rien de certain. Je dis pas d'acharnement thérapeutique. Il est mieux je le ramène deux jours à la maison et lui donne des festins de roi! Vendredi, je ne veux pas qu'il revive cette fatigue extrême, je le fais euthanasier avant son ''crash d'énergie '' Aujourd'hui, je sais que j'ai fait la bonne chose mais trouve tellement injuste sa fin de vie si rapide et surtout sa vie si courte. #parce que on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, tu as été un bon chat, mon chat! Je t'aime 🙂

Bonjour

Mon chat a trois ans et a aussi un cancer atteignant plusieurs organes. Au début, désespérée, je voulais pour lui une chimio mais votre post m'a fait réfléchir. Une chimio sans espoir de guérison c'est de la souffrance en plus pour mon chat. Tant qu'il a de l'énergie , de l'appétit on l'aidera avec de la phyto de pharmacopée et cela jusqu'au bout. Merci d'avoir partagé votre douloureuse expérience.